Le Maroc, Agadir ou Marrakech ?
Résolu
A voir également:
- Agadir en décembre avis
- Agadir avis - Meilleures réponses
- Agadir en avril avis - Meilleures réponses
- Agadir en Décembre ? ✓ - Forum Maroc
- Feu d'artifice 31 decembre 2023 - Accueil - Salons / Evénements
- Agadir ou Marrakech ? ✓ - Forum Maroc
- Pleine lune decembre 2024 - Accueil - Lune
- Ou partir en decembre - Guide
37 réponses
j ai fait 4000 km en 4x4 le tour du maroc le désert , l'atlas par les pistes , passe par toutes les petites villes et villages , les gorges de todra et dades
les cascades d'Ouzoud pres de marrakech en passant par la station de ski de Oukaïmeden
et le bord de l ocean de safi a casablanca avec la lagune de oualidia
et je peut vous dire que c est magnifique rien a voir avec les clubs med
Ho vous savez............. Quelque soit la ville, une dictature, cela reste une Dictature, il est tout fois fort aimable de votre part de la soutenir..... Il n'y a jamais de petits profits comme l'on dit !
Si c'est pour profiter de la mer et faire du tourisme faut aller à Agadir. Si c'est pour se plonger en immersion totale et découvrir ce magnifique pays : Marrackech !!!!!
Marrakech il faut bien en convenir c'est une ville musée avec beaucoup de choses à voir mais c'est aussi une ville secréte, quant on traverse la médina on imagine plein de palais, de riads derrière les lourdes portes, mais à part le palais de la bahia, c'est prive.
Agadir c'est une station balnéaire qui se bétonne de plus en plus mais c'est aussi le départ d'excursions vers le sud (TAFRAOUT), le Nord (ESSAOUIRA, IMMOUZER, l'est (TAROUDANNT) et pour y aller régulièrement et connaître nombre de collègues retraités qui y séjourne l'hiver avec leur camping-cars ou dans des meublés c'est loin d'être le temps décrit par certains, pour ma part je n'y ait jamais vu la pluie, ni le brouillard.
Pour bien faire, il faudrait connaître deux mais personnellement je préfère AGADIR moins touristique.
De toutes façons, vous passerez de bonnes vacances au Maroc ne serait-ce que par la douceur du climat.
Bonnes vacances.
Jean-Pierre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je reviens de Marrakech ce soir, et j'aime cette ville de plus en plus, c'est ma troisième visite, mais vous pouvez aussi faire beaucoup d'excursions au départ de cette ville, vers ouarzzazate (2Jours) puis Essaouira au bord de mer,c'est au nord d'Agadir. la vallée de l'ourika, les montagnes de l'Atlas en 4x4, enfin cela dépend ce que vous rechercher, si vous voulez vous reposer et ne rien visiter il vaut mieux Agadir, mais attention il fait frais en ce moment pour se baigner en mer. Si vous hésitez encore, faites Marrakech cette année, et la prochaine allez plutôt à Agadir.
À Jean-Pierre F. : notre vol Royal Air Maroc Paris/Agadir a été dérouté à Marrakech dans la nuit du 22 au 23 janvier 2008 pour cause de... brouillard : en fin de descente sur Agadir, le commandant a remis la gomme pour remonter, on est repassés au-dessus du Haut-Atlas pour atterrir à Marrakech. On est revenus à Agadir 3 heures après, vers 5 heures du mat. Quelle nuit !
- Mais quel pays ! (photo : entre Tiznit et Tafraoute).
Oui, il faut sortir des sentiers battus. Le Maroc est un pays magnifique. J'ai fait un circuit 4X4. La vallée du Dra, les villages de montagne. Je suis prête à y retourner.
le maroc est un pays superbe, mais dommage de se contenter d'agadir. une visite de marrakech est beaucoup plus enrichissante. ne pas hesiter à aller vers les locaux tous plus gentils les uns que les autres, l'accueil y est chaleureux. Pourquoi ne pas diner sur la place djema el fna qui s'anime chaque soir. Et puis un tour plus à l'interieur du pays, la vallee des roses, ouarzazate, et pousser jusque dans le desert, c'est un pays enchanteur, riche en couleurs. Bon sejour!!
si vous voulez vous faire et vous baigner il faut aller a essaouira ,c'est une ville magnifique ,a ne pas manquer aller manger du poisson sur le port de pèche a cote des rempart c'est un moment magique de discuter avec les gens du coin
Nous avons vécu 12 ans à Errachidia comme professeurs au Lycée Sijilmassa et nous sommes tombés amoureux du grand sud .Nous avons évité Agadir qui est maintenant victime d'un tourisme de masse .Marrakech est une ville très riche qui mérite bien 3 jours de visite et offre la possibilité de visiter la vallée de l'Ourika et l'Oukaïmeden dans le Haut-Atlas . Elle peut aussi être le point de départ pour 1 bonne semaine dans le grand sud. Le col du Tichka franchi vous pouvez découvrir le village des Aït ben Addou , la vallée du Draa et Mhamid en passant par Zagora, puis les gorges du Dadés et du Todra et filer sur Erfoud et Rissani et les dunes de Merzouga! Bon voyage , le contact avec les gens est merveilleux
Agadir...y a rien à dire !
C'est une ville rebâtie (car détruite il y a déjà de nombreuses années...): hormis golf et plage, bof....Alors que Marrakech, la vallée de l'Ourika, les petits villages, l'Atals ou la désert....quelle beauté ! Magique...Le choix s'impose, non ?
Cordialement
Bon séjour !
Cath
je connais tres bien ces 2 villes elles st à l'opposé culturellement
aggadir c'est la station balneaire chic du maroc tandis que marrakech a gardé son coté marocain typique notamment avec sa place extraordinaire et riche en couleurs et senteiurs ,,les souks immenses,,,,
bon voyage
marrakech, sans hésitation,
mais d'accord avec avis précédent ...
il y a Essaouira, Ashila, Fès, Meknes, Ouarzazate...
les gorges du Dadés, Azrou (singes sauvages), Ifrane ...
en tout cas, si vous êtes à Agadir, ne manquez pas Tafraout et ses gorges !
bon voyage !
il vaut mieux marrakech qu'agadir où il n'y a rien a faire. si vousavez le temps visitez marrakech et allez faire un tour dans la vallée de l'ourika et descendez vers ouazazate. plus on descend vers le sud moins il y a de touristes et les paysages sont grandioses plus bas encore allez marcher dans les dunes vers m'hamid et choississez un petit restau typique vous verrez cela vous semblera le paradis. bonnes vacances au maroc profitez en bien.
Si ça peut vous aider...
http://www.jaimelevoyage.com/concours/1/photo/183/get/
Si vous passez par là, et si la photo vous séduit. Pourriez-vous s'il vous plait voter pour cette photo du "café des épices" prise à Marrakech. Il s'agit d'un concours photo pour lequel je concours.
Vous remerciant de votre participation et de votre compréhension.
Cordialement,
MIck.
PS: Si possible de faire suivre le lien, mille mercis;)
http://www.jaimelevoyage.com/concours/1/photo/183/get/
Si vous passez par là, et si la photo vous séduit. Pourriez-vous s'il vous plait voter pour cette photo du "café des épices" prise à Marrakech. Il s'agit d'un concours photo pour lequel je concours.
Vous remerciant de votre participation et de votre compréhension.
Cordialement,
MIck.
PS: Si possible de faire suivre le lien, mille mercis;)
attention c est un tres beau pays mais tout est back chich et le week end c est la ronde des voleurs ils viennent des campagnes pour devaliser les touristes . la police ne fait rien si ce n est de vous balader de commissariat en commissariat et apres refuse le depot de plainte en pretextant que nous ne sommes pas en france alors . sinon tres beau climat et depayement garantie cdt
jaime bien ce commentaire, ya rien de plus simple faut pas sortir de chez soit si ya des voleurs le week end et descentes des campagnes...ce qu'il ne faut pas entendre, en france c'est des faux commerciaux qui viennent chez vous est vendent des aspirateurs 35euros carrefour pour 4000euros et bien souvent a des personnes agées...chacun son truc...j'ouvre ma porte car face a celle ci mon cul est derriere...faut juste pas etre docile,conscient et vivre...regardes la vue et n'ouvres pas la bouche
jaime bien ce commentaire, ya rien de plus simple faut pas sortir de chez soit si ya des voleurs le week end et descentes des campagnes...ce qu'il ne faut pas entendre, en france c'est des faux commerciaux qui viennent chez vous est vendent des aspirateurs 35euros carrefour pour 4000euros et bien souvent a des personnes agées...chacun son truc...j'ouvre ma porte car face a celle ci mon cul est derriere...faut juste pas etre docile,conscient et vivre...regardes la vue et n'ouvres pas la bouche
sinon parles de choses qui existent vraiment tout les pédophiles européens qui font la une des journaux, c'est la première fois j'entend parler des descentes des campagnes...si ça se trouve vous connaissez le maroc mieux que moi...les touristes chinois et autres ne se font pas agresser dans lsud cambrioler,...a paris?? moi ca mderange pas de payer 10euros pour un feux rouge...le proces verbale c'est plus cher...dis juste merci.....le maroc est un beau pays...toutes les villes ont leurs charmes et leurs visages jour,nuit et saisons...et si tu te fais voler, faut te mettre en question