Faut-il un passeport pour se rendre au Maroc ?
Résolu
A voir également:
- Faut il un passeport pour le maroc
- Faut il le passeport pour le maroc - Meilleures réponses
- Maroc faut il un passeport - Meilleures réponses
- Vivre au maroc pour un français - Guide
- Passeport d'urgence - Guide
- Passeport biométrique - Guide
- Comment scanner un passeport - Guide
- Comment faire un passeport pour son chat chien au maroc ✓ - Forum Maroc
95 réponses
Bonjour, PASSEPORT OBLIGATOIRE pour se rendre au Maroc. La carte d'identité n'est valable que si vous partez avec un tour opérator. Prévoir un délai de 3 semaines minimum pour faire son passeport, et ça coute environ 80 euros.
Bonjour, je confirme absolument la réponse de sébastien: sauf en groupes, le passeport en cours de validité (+ de 6 mois) est obligatoire.
J'habite avec mon épouse une ferme berbére dans le sud marocain complétement restaurée en ferme d'hôtes sur un hectare dans une palmeraie.(depuis 6 ans).Je peux vous dire que le coin est superbe et encore trés peu connu.Les gorges de l'Amsed qui relient ses 2 soeurs (Todra et Dadés) méritent le détour.
C'est beau, sauvage et reposant
André Boyer
je vais au maroc tous les ans et il faut impérativement un passeport, pour la tunisie ce n'est pas necessaire la carte d'identité suffiit mais pour le maroc oui!!!
Je te conseille d'appeler l'ambassade du maroc en france tu es sure d'obtenir la bonne info. ça serait dommage de te faire recaler à la douane !!
Mon fils à 16 mois à juste son passeport français je peu allez au Maroc mes il a tjrs pas de pièce d'identité
Il est indispensable d'avoir un passeport pour le Maroc nous venons de nous faire refouler à l'enregistrement avec seulement une carte d'identité
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
queqtion souvent posée sur le site.
pour se rendre au MAROC le passeport est obligatoire.
la carte d'identité peut suffir et je dis bien "peut".
en effet au control d'entrée vous pouvez ne pas etre admis si vous ne possédez pas de passeport. c'est trés rare mais ca arrive.
au moment des attentats au maroc beaucoup de personne se sont vu interdir l'entrée avec leur carte d'identité.tour opérateur ou pas.
obligatoire le passeport
il y a 2 ans, on pouvais encore entrer au Maroc avec une carte d'identité,
par l'aéroport d'Agadir et de Marrakech
maintenant, le passeport est obligatoire !!!!!
Moi, j'y vais tous les 5 mois, c'est un pays magnifique
avec des habitants très accueillants !!
Alors bon voyage si tu arrives à avoir ton passeport à temps
Boussa
Essayes le jus d'avocat dans ces boutique typiques !!!!!
si tu pars avec un tour opérateur non par contre si tu pars seul oui.dans tout les cas le passeport est fortement conseillé car tu es hors UE.
Bonjour,
Si vous partez en voyage organisé, en général le tour opérator ne vous demandera que la carte d'identité.
En revanche, si vous partez librement (sans tour opérator) il vous faudra obligatoirement un passeport.
il faut un passeport uniquement si vous partez avec seulement un billet d'avion sans prestations terrestres ni tour opérator, sinon carte d'identité.
bonnes vacances
Bonjour,
Je suis allée au Maroc en 2005 juste avec une carte d'identité. J'étais avec un groupe de touristes. Pour partir au Maroc individuellement, je pense qu'il est préférable d'avoir un passeport.
www.lonelyplanet.fr
quand vous avez des interrogations sur un pays, regardez sur lonelyplanet, c'est un site qui vous donnera tout ce que vous souhaitez savoir : papiers, climat, sécurité, centre d'intérêt etc etc
c'est très bien fait et facile à consulter
bon voyage.....attention à la conduite, tout en klaxons de nos amis marocains
bonjour,
OUI, il faut un passeport pour se rendre au Maroc!!!!! ils acceptent une pièce d'identité juste pour les personnes qui s'y rendent en groupe(min 8 pers.).
je suis allé au Maroc en Janvier et rencontré le problème......donc ne vous faites pas avoir!!!!
Oui il faut un passeport pour aller au Maroc.
Mais je ne suis pas sûre que vous ayez besoin d'un passeport si vous partez en voyage organisé. Dans ce cas la carte d'identité devrait suffir.
oui il te faut un passeport si tu va par tes propres moyens si tu y va en voyage organiser une simple piece d`identite suffit
16 mars 2017 à 11:38