Faut-il un passeport pour se rendre au Maroc ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 août 2009 à 18:09
 milly - 16 mars 2017 à 11:38
Kikou, j'ai una amie qui va au Maroc elle veut que je l'accompagne mais je n ai pas de passeport elle me dis qu'une carte d'identité suffit. Qu'en pensez-vous ? Pouvez vous me renseigner ? Merci
A voir également:

95 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 00:15
Pas besoin de passeport pour aller au Maroc : une carte d'identité en cour de validité suffit, même pour les enfants. Bon séjour...
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 12:33
Il faut un passeport lorsque l'on part par ses propres moyens, si l'on part en groupe, voyage organisé, une carte d'identité valide suffit ; c'est pareil pour la tunisie
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 15:25
bonjour, biensûr que oui, il te faut un passeport pour voyager à l'étranger que ce soit au Maroc ou ailleurs. Si tu y vas tu ne le regretteras pas en tout cas. BONNE VACANCES
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 19:45
passeport obligatoire ' la carte d'identité suffit quand il s'agit d'un voyage organisé ce qui ne semble pas le cas si vous avez la chance d'y aller je vous souhaite un tres bon sejour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 20:02
que je suis surpris par les idioties ecrite ici je m'explique mon epouse est Marocaine moi francais nous allons tous les ans au Maroc en camping car pour plusieurs mois passeport obligatoire pour moi et pour mon epouse exeption pour certains voyages organisés ou seul la C I est obligatoire quand a la damme qui va au maroc avec ses enfants juste avec sa ci bravo mais je crois que c'est seulement sur un marché arabe qu'elle se rend a mantes la jolkie peut etre? en effet le passeport est obligatoire meme pour les enfants de 3 ans et non plus le seul passeport des parents avec indication des enfants de plus ce passeport doit etre valable aux USA vous voyez ce que je veux dire sur ce bonsoir a tous et toutes

0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 09:23
bonjour,normalement pas besoins de passeport si tu as une réservation d'hôtel.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 16:48
Nous avons été au Maroc, l'année dernière avec nos enfants et le passeport est obligatoire. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 17:07
c'est dingue ces réponses opposées Alors... je vis et bosse au Maroc, et oui il faut un passeport Possibilité de l'avoir en 10 jours en préfecture en urgence, si ils sont sympas
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 17:45
bonjour je suis allée au MAROC il y a 4 ans & je n'& pas eu besoin de passeport tu vera c super
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 20:35
j'arrive du maroc (rentré le 2 août) , il faut le passeport sauf si l'on est en voyage organisé. Ayant eu l'occasion de faire un passeport en urgence il y a 2.5 ans, c'était déjà très difficile, maintenant c'est pratiquement impossible. Avec les nouvelles modalités du passeport biométrique à présetn il faut au moins 15 jours 3 semaines quand ce n'est pas plus
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 23:53
j'ai été au maroc avec fram, et seule une carte d'identité était nécessaire.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 18:45
une carte d'identié est suffisante (une carte en cours de validité) bon voyage
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 21:10
La CNI est admise à titre dérogatoire si vous êtes en voyage organisé par un tour opérateur ; sinon et dans tous les cas le passeport est conseillé. Vous pouvez consulter le site Conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires Etrangères http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 14:35
Bonjour. Je reviens du Maroc : si il s'agit d'un voyage organisé par agence, la carte d'identité suffit. Si tu voyages par tes propres moyens (tu vas chez des amis par ex), il te faut obligatoirement un passeport.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 15:20
la carte d identite suffit par contre pour aller a fes il faut un passeport
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 16:19
il vous faut un passeport pour aller au Maroc.j'y vais regulièremt donc je sais de quoi je vous parle. c'est pour la tunisie qu'il ne faut pas de passeport.bonne vacances là bas
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 19:37
il faut un passeprt ces obligatoire je suis un francais du maroc
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 20:54
Pour avoir été au Maroc je te repond qu'une piéce d'identité suffit mais il est fortement conseillé d'avoir un passeport !!! Je te le recommande car tu sera sure de rentré au Maroc car comme tt pays ils ce réserve le droit de te refusé l'accé !!! Puis ya des endroit au Maroc ou tu ne pourra pas aller muni de ta carte d'identité !!! Voila j'espére avoir répondu a ta question !!
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 23:03
non y a besoin de la carte d'identité si il n'y a pas de passeport
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 12:30
salut , si tu vas l hotel , non il faut que ta carte d identitée si tu vas seul oui , boussa bonne journée
0