Comment se rendre de l'aéroport au centre de marrakech ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 20/02/2013 à 19:09
 Ginedis - 9 oct. 2019 à 17:28
existe t-il plusieurs moyens pour se rendre de l'aéroport au centre de Marrakech et combien ça coûte ? Merci pour la réponse
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 08:56
Tout d'abord Marrakech est magnifique, il y a tant de choses à voir... La douceur de vivre parmi des personnes très accueillantes et affables vaut bien si l'on est plein d'allant de faire le plus possible de choses à pieds. Avec une bonne carte c'est facile et il y a toujours quelque chose à visiter proche l'un de l'autre. Achetez un guide sur le Maroc ou Marrakech il y a des conseils pour tout. Bien sûr, comme partout il y a des gens dont il faut se méfier mais il existe une police discrète qui veille sur vous afin que votre séjour se passe bien. Attention aux marchands de rêve qui vous appâtent par des jeux si vous êtes en couple et ce ne sont pas des "locaux" ! A mon sens, la solution idéale est de prendre un petit taxi couleur crème à l'aéroport et de voir si la personne est raisonnable. Si vous "sympathisez" vous pourrez peut être avoir son numéro de téléphone pour un service personnalisé. Nous nous avions eu cette chance : un monsieur charmant. J'ai d'ailleurs conserver dans l'album photo des vacances son petit mot laissé à l'accueil de l'hôtel. Le prix que j'avais eu en 2004 n'a sûrement plus cours mais comparez et négociez c'est la pratique là-bas. Concernant les hôtels il faut savoir ce que l'on cherche : le luxe, la proximité de la ville, le côté authentique... Au minimum choisissez un 3*. Bon séjour et n'hésitez pas à faire un saut en bus à Essaouira cela vaut le coup mais attention les bus sont toujours complets alors réservez votre place à l'avance.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 14:47
TU DEMANDES TAXI EZERAF HASSAN TEL NO 066.66.44.10 ET TU LUI DIS DE LA PART DE MOUSTACHE. C EST LUI QUE NOUS AVONS UTILISE PENDANT NOTRE SEJOUR L ANNEE DERNIERE POUR TOUTES NOS EXCURSIONS ESSAOUIRA DROMADAIRE ETC.... TU ME TIENS AU COURANT STP CHRISTIAN
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 23:01
bus ou bien taxi il faut compter entre 150 dirham et 200 ( moi j'ai payé en novembre dernier 150dirhams ( 150 dirham environ 15 euros, tu peux payer en euros). bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 10:14
je suis rentrée du maroc, lundi 5 janvier (je suis franco marocaine). Déjà, surtout ne prend pas les taxis mercédes il pratique des prix exorbitants et c'est des véritables dangers. Prends plutôt un petit taxi et demande lui le prix pour aller jusqu'à l'endroit où tu veux aller ensuite tu peux diviser le prix qu'il te donnes par deux, s'il n'est pas d'accord essayes avec un autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 11:41
Tout dépend de l'endroit de la ville où vous souhaitez vous rendre à Marrakech. Le prix du trajet en dépendra. Il faut prendre les petits taxis marrons (les voitures n'ont pas l'air engageante mais les conducteurs sont sympa pour la plupart). La loi prévoit qu'ils fonctionnent au compteur comme chez nous et il faut l'exiger, cela vous coutera ainsi trois fois rien contrairement au prix que pourrait vous indiquer directement le chauffeur. Il faut vous adresser pour cela au chef de la file des chauffeurs (facilement repérable) et n'hésitez pas à lui tenir tête en exigeant le compteur. En tout les cas, prenez un petit taxi pour les courts trajets et les grands pour de longs trajets ( il faut cependant essayer de vous arranger pour le prendre à plusieurs afin de le remplir et que cela vous coute moins cher) et exigez le compteur!!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 14:16
Bonjour, Non, exiger le compteur lors des déplacements dans Marrakech et impérativement mais cela ne s’applique pas à l’aéroport, comme je l’ai déjà dis il y a un panneau d’affichage près des taxis que personne ne voit et cela depuis mars 2008 ou sont mentionnés les prix des courses en partant de l’aéroport, 50 dirham + une majoration pour la nuit mais les taxis ne respectent jamais les prix qui sont affichés, à vous de négocier. Je me rends à Marrakech tout les trois mois et depuis plusieurs années. Pour un tarif plus intéressant il vaut mieux prendre le bus. Bon séjour Isabelle

0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 15:04
En taxi ou en calèche, ce n'est pas loin, cela ne coûte que quelques dirhams (à discuter avant de monter)
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 15:12
En petit taxi. Actuellement chaque taxi possède un compteur. Il y a par ailleurs le tarif de nuit et le tarif de jour. envirosn de 1 à 2 euros le jour. Bon séjour à Marrakech.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 19:32
Encore moi !!! LES TAXIS A L AEROPORT DE MARRAKECH Voici un article paru sur le site madein-marrakech.com en mai 2008, un journal d'information sur cette ville. Et si cela peut servir à d'autre !!! Mais malgré cela les taxis ne respectent pas les tarifs car ils savent très biens que les touristes ne sont pas informés et que personne ne voit le panneau d'affichage, donc ils en profitent !!!! et pourtant il est grand ce panneau !!! Hep taxi!! Annoncée en mars dernier, la nouvelle réglementation pointe le bout de son nez. Ca y est, la grande campagne de sensibilisation qui vise à diminuer les pratiques abusives des chauffeurs de taxis vient d’être lancée. C’est en mars dernier, que la Wilaya a annoncée cette nouvelle réglementation, à savoir : -> des prix fixes et affichés (dans les aéroports et les hôtels), pour les grands taxis, au départ de l’aéroport. Pour les petits taxis, le changement porte sur la possibilité de doubler la somme annoncée au compteur, toujours en partance de l’aéroport. Désormais, pour rejoindre la ville depuis l’aéroport Menara Marrakech, il vous faudra compter sur 50Dhs et pour la palmeraie, la somme de 100Dhs. Important à savoir (bien que déjà et toujours d’actualité), une majoration de 50% est à prévoir pour tout transport se déroulant entre 20h et 06h. Isabelle
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 19:56
Surtout ne pas prendre taxi mercedes, mais une petite voiture genre vieille 205 (cout environ 2 euros pour le centre). Certains ont pris un bus, mais j'ignore les règles. Bon plan, demander aux convoyeurs qui attendent les touristes à l'aéroport (MARMARA, EXPEDIA ETC....) contre prix modique , ils proposent dépose à l'hotel. Mais toujours demander le prix avant.....
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 08:17
Il faut prendre un petit taxi, bien marchander et ça te coutera pas plus de 50 à 60 Dirham (environ 5 à 6 €). Temps de parcours 10 à 15 minutes selon l'endroit où tu vas
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 21:59
bonjour Par rapport à d'autres grandes villes , l'aéroport de marrakech n'est pas très éloigné du centre. En 2006, une course en taxi d'un bout à l'autre de la ville coûtait environ 2 € en convenant le prix avant. Il est possible qu'un supplément soit pris aux aéroports, mais ça ne doit pas être ruineux. Il est important de ne pas avoir peur ( ou au moins de ne pas le montrer au chauffeur), les véhicules se faufilent entre les carrioles tirées par des mules efflanquées, les autres voitures, vélos, mobylettes, piétons etc dans un joyeux tintamarre.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 09:58
la solution la moins couteuse est de prendre un taxi (type 205, enfin une petite voiture) et le cout est environ de 2 euros. il est possible de marchander.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 22:20
Le taxi vert, proposez la course en divisant par 2 leur prix, en restant poli bien sûr.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 23:43
bonsoir , oh ! ! je tombe a pique car les gens qui vous ont repondu ont escusez mi completement faut car ddeja il n existe pas de taxis vert a marrakech par contre en ce qui concerne le cout il faut savoir combien vous etes si vous etes moins de 3 prenez un petit taxis sinon plus prenez un grand taxis blanc casse leur course n est pas au compteur c est la seule fois ou il sont autorise a ne pas le mettre car il attende depuis un certain temps donc voila par contre n hesitez pas a marchandez , ne vous inquietez pas il y en a toujours et a toute heure la course doit vous couter au max 10 eur pour vous tous sinon le trajet n est pas long n hesitez pas si vous souhaitez des conseils ou des renseignements marrkech je connais tres bien car j ai un riad labas coordialement
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 15:20
le taxi et surtout négocier le prix avec le chauffeur toujour diviser par deux ou par trois
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 17:51
Nous sommes allés à Marrakech fin 2008 et pour nous rendre à l'hotel qui était dans le Centre ville nous avons tout simplement pris le bus apparemment les chauffeurs connaissent bien la ville et les emplacements des différents hotel, il me semble que cela nous a coûté environ 10 dirhams par personne (cela fait à peu près 1 €) et cela nous évitait de discuter le prix.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 22:01
Ne t'inquiète surtout pas pour ça,il y a tout ce qu'il faut,à ta sortie de l'aéroport tu trouveras que ça,des taxis et à n'importe quel heure,le prix est variable entre 10 ou 20 euros,c'est -à-dire 100 ou 200 dirhams,bon voyage....
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 13:43
bonjour ce n'est pas loin et les taxis pas chers bien fixer le prix avant mais les marocains sont tres gentils un peu collants c'est tout mais marrakech est super il faut en profiter car le tourisme gagne de plus en plus dommage
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 00:59
bjr pour dire peut etre tout ls aeropore ne fond pa pareille moi la ou je vai de paris a casablanca pour ce rendre a khouribga il ny a pas de taxi il ny a pa de moyen de locomotion peut etre je me trompe mais depuis 2005 il ny a ke ma belle soeur ki vien me chercher car elle me diser ke les taxi ne vons pa juska la bas sof sil y a kelk1 ki te lenvoie et ki fait ton appele alors je te dis bonne chance
0