Comment aller de Marrakech à Essaouira ? Bus ou taxi ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 19/02/2016 à 23:29
 sergiow - 30 déc. 2015 à 11:53
Bonjour,

comment aller de Marrakech à Essaouira .. bus ou taxi ?...

Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 19:34
je l'ai fait en bus , c'était plus cool et pas cher , alors qu'en taxi groupé , tout le monde est serré dans la voiture
120
Bonjour, tu as payé combien le bus par personne ?

Merci
0
PachaKamaq Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
9 déc. 2015 à 18:48
Ayant habité marrakech, je confirme que le trajet en bus est bien moins cher et tout aussi agréable.
La location de voiture est un bon moyen aussi, les prix sont corrects (30€ la journée pour une petite citadine) et il y a beaucoup de loueurs.
0
je suis totalement d'accord avec la damme il y a plusieurs moyennes de transport pour aller du marrakech a essaouirra , mais la meilleure est le bus de " Supratour " pour la premiére classe il s'appele " Confort plus " avec une toilete la clime bien confortable et pas bcp de place , tu dois payer 100 dirham et pour le supratour normal tu dois payer 75 dh et c'est climatisé egalement il y a un station pour s'arreter et prendre un caffe ou manger un truc , mais moi je préfére que tu ne achete pas des choses chez le mec barbu car il exagére bcp pour les prix , surtout avec les étrangés et je te souhaite un tres bon voyage bon sejour au Maroc
7
Tu as eu un premier contact, même s'il est "touristique..". Ce pays formidable t'a certainement envouté.. Alors, la prochaine fois, tu prend ta voiture, tu descends jusqu'à Barcelone et de là tu prends le bateau pour Tanger. Ensuite, une bonne carte, qq provisions d'eau et de fruits sec et tu parts vers tt les lieux magnifiques dont ce pays regorge. Obligé de demander ta route, tu rencontrera tous ces "pauvres gens" qui marchent sur la bas coté et là, enfin, tu rencontreras vraiment le Maroc et les marocains... et tu voudras plus repartir ! Evite qd même de descendre avec un gros mercedes ou toyota tt neuf.. Autrement n'importe quel véhicule (sans clim !) te feras rencontrer les gens. Tu peux même l'acheter à Tanger et le revendre en repartant ! tu verras, tu as mis le doigt ds un engrenage qui s'appelle : rencontrer les gens. C'est ça la "vie".
7
je tombe par hasard sur ton commentaire.. bravo... moi je suis partie de Suisse il y a 2 ans avec ma voiture et j'ai voyagé pendant 4 mois au Maroc et je ne rêve que recommencer.. depuis j'y suis retournée un mois et ensuite une semaine par ci... une semaine par là.... en avion.. mais c'est vrai que le meilleur moyen est la voiture et profiter de ces magnifiques paysages......
0
Nous venons de rentrer de Marrakech ce WE et nous sommes allées à Essaouira en bus "Supratour" près de la gare routière. (il faut réserver ses places à l'aller et dès que vous être arrivés à destination faites les réservations pour le retour". Nous sommes partis vers 8 h 30 le matin et sommes repartis à 18 heures le soir. Nous avons payé en 2ème classe (7 euros/personnes)et le bus est très correct. Dans la 1ère classe, il y a en plus les toilettes et la clim. En revanche, nous avons été très mécontent lors de la pause que fait le bus dans un café qui fait aussi magasins divers "ATOUFIK". Le soi-disant "Sage" (le responsable du magasin un barbu avec un chapeau blanc) fait ses prix à la tête du clients. Un marocain à demandé une crêpe chaude qui venait d'être cuite avec du miel : 5 dir. Mon Mari à demandé la même chose : 10 dir. Alors attention ! Et quand vous serez à Essaouira (vers les 11 h 30) allez donc à la Médina - au Zouk aux poissons (pas sur le port...). Les pêcheurs vendent leurs poissons. Vous choisissez et vous les donnez à cuire. C'est super !
6
starlight66 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
6 déc. 2013 à 13:07
BONJOUR
je vais a essaouira le 22 decembre je pars de marrakech ou faut il reserver pour les bus
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Les 75 dir par personne c'est aller ou aller-retour ??
Merci de vos réponses.
5
75dirhams c'est 7 €et vous faîtes 180 km un record non?
0
andré de vitré 35

bonjour je vais a Marrakech le 05 07 2013 et a Essaouira mercie A+
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 17:23
MERCI A CEUX QUI M'ONT REPONDU CELA C'EST TRES BIEN PASSE AVEC SUPRATOURS à part bien sur l'arrêt programmé au Bar à ARNAQUES à mi parcours.. j'ai eu du mal à supporter les pauvres gens qui errent sur les bas côtés vers des destinations inconnues...ils ont peut être le soleil mais est ce suffisant??
1
Bonsoir
Est ce qu'une seule journée est suffisante à essouaria??? Merci
0
sergiow > wafouta
30 déc. 2015 à 11:53
L'intérêt d'Essaouira, c'est d'y prendre son temps. On peut visiter à l'arrache en 1 journée A/R compris mais on revient fatigué et très déçu. Il faut rester au moins 2 jours et comprendre qu'on y va pour prendre le temps. Alors, Essaouira devient magique! Inversément, visiter Essaouira "à la japonaise", c'est le meilleur moyen de rentrer dégoûté!
0
challafreres Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 1
15 mars 2015 à 22:35
Merci pour vos reponse je suis d'accord pour les bus a prendre mais ilya pas un bus direct depuis l'aeroport de Marrakech si vous etes avec les enfant plus les bagages je ne trouve pas les bus pratique . avec un peu plus vous reservez un taxi que sera a votre attent a votre arrivee a l'aeroport . si on es on vacance cest pour passer des bonne moment et serez a laise pas vous fatiguer votre vacances pour rien .
1