Est ce que je peux partir au Maroc avec ma carte d'identité

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 19:38
 nadia - 22 mai 2012 à 11:49
Est ce que je peux partir au Maroc avec ma carte d'identité

212 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 18:13
nous sommes allés a AGADIR au mois d'avril, avec simplement nos cartes d'identités, pas eu de pb mais nous avions un accompagnateur car c'était avec mon CE. Région du maroc très sympa au niveau paysages, rando 4x4 a faire. Par contre au souk guide recommandé car commerçant limite agressif et divisez le prix tout de suite par 2 voir 3. bon séjour

0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 18:52
Le passeport est nécessaire, sauf en groupe ou par agence où la CI suffit mais il vaut mieux prévoir. La dernière fois que j'ai embarqué à Lyon pour Marrakech j'ai vu un jeune se faire bloquer à l'embarquement car pas de passeport. C'est quand même dommage......
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 19:10
J'y suis allé il y a 2 ans, ma copine n'avait qu'une carte d'identité aucun probléme. Bonnes vacances c'est un super pays...
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 19:10
je me déplace très souvent au MAROC et le passeport est obligatoire par contre j'ai de très bonne adresse à MARRAKECH ou bien manger pour pas cher

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 19:18
Normalement il faut un passeport si tu voyage seul. La carte d'identite suffit si tu part avec une agence de voyage .
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 19:20
La carte d'identité suffit. pas de problème.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 19:29
Trouvé sur un site : - Le passeport en cours de validité et encore valable 6 mois est exigé. Les ressortissants de l'UE dont le séjour (minimum 3 nuits d'hôtel) a été payé à une agence de voyages peuvent se contenter de leur carte d'identité. Mais un passeport est nécessaire pour changer de l'argent.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 19:51
Partant souvent au Maroc, plus exactement à Marrakech, voir ma belle famille, je peux te certifier que la carte d'identité n'est valable que si tu as une prestation hôtelière derrière. Sinon, il te faut impérativement le passeport. En moins de 10 jours, j'ai pu avoir le mien.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 20:00
Non, le passeport est indispensable
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 20:01
CNI OU PASSEPORT A VOUS DE VOIR LES DEUX SONT PREFERABLES
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 20:22
si vous partez avec une agence de voyage une carte d'identité suffit (non périmé) bon voyage

0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 20:26
je pars tous les ans au maroc, à agadir. Les premières années je partais a vec une carte d'identité, depuis 2 ans j'ai fait faire un passepart sur les conseils de mon agence de voyage qui avait eu des clients qui avaient été refoulé à rabah.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 20:43
il n'y a aucun probleme avec une carte d identite il faut de toute facon passer devant le poste de police avec un formulaire complété (non prenom adresse numero carte identite profession ...) il est a disposition dans l aeroport la carte est tanpomé et la police la redemande quand on pars cette fomalit est obligatoire avec passeport ou avec carte d identité
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 21:01
bonjour, le maroc ne faisant pas "encore" parti de la communauté européenne, un passeport est obligatoire. Si tu pars avec une agence de voyage, pour 1 séjour avec prestation hôtelière, tu peux prendre la carte mais le passeport reste fortement conseillé. Moi je vais dans ma famille tous les ans et toujours avec mon passeport au cas où il se passerait quelque chose.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 21:47
si vous partez en voyage organisé la CNI est valable. Sinon le passeport est obligatoire. Il vaut mieux partir avec un passeport en cas de problème, vous êtes couvert par le consulat de france.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 21:58
Bonsoir, Nous sommes allés au Maroc (Agadir) au mois de juin 2009 et nous avons fait faire auparavant notre passeport : c'est obligatoire !!!
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 22:19
Nous sommes partis en voyage organisé au Maroc à Agadir avec nos passeports. Nous n'avions pas de CNI.

0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 22:24
bjr oui vous pouvez partir au maroc avec votre Carte d'identité,nou nou sommes parti en septembre dernier sans passeport il vou suffi ke votre carte soit valable. cordialement.

0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 22:50
tu peux y allé avec une cni si tu y va par l'intermediaire d'une agence de voyage avec prestation hotel .... mais je te conseil le passeport car si tu veux louer une voiture sur place il te sera demandé par le loueur.... un passeport c'est un petit investisement certe mais tu l'a pour 10 ans donc tu aura certainement l'occasion de le réutilisé....
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 23:11
Bonjour, a vous tous Fidéle au Maroc depuis 6 ans il est conseillé d'avoir le passeport ce que nous faisons depuis 2 ans mais vous pouvez partir avec seulement la CN a vos risques de ne pas passer la douane malgré ça ne gaché pas votre voyage)

0