Voyager de Triestre à Belgrade par l'autoroute.

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 19:38
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2008 à 08:19
Bonjour

Je souhaite aller à Belgrade cet été en voiture. Savez-vous si je peux payer les autoroutes Slovène, Croate et Serbe en Euro ou dois-je prendre des Tolars, Kunas et Dinars?
A voir également:

7 réponses

Salut, En Slovénie, la monnaie officielle est l'Euro donc pas de soucis. Par contre, fais très attention, arrête toi dés la frontière sur la première aire d'arrêt pour acheter la vignette (30 euros), sans quoi tu vas tomber quelques kilomètres plus loin sur un barrage de contrôle quasi-systématique, et l'amende est de 200 euros (+les 30 de la vignette) si tu payes sur le champ, sinon 300 euros (crois-moi, j'ai eu à les payer...). Si tu vas vers Zagreb depuis la Slovénie, l'autoroute n'était pas terminée cet été. J'insiste, mais même pour quelques kilomètres, paie la vignette ;) En Croatie tu devras normalement payer en Kunas, mais beaucoup d'endroits acceptent les euros. Il n'y a pas de vignette pour circuler sur les autoroutes Croates mais un système de péage comme chez nous. Ils acceptent tout types de cartes (AMEX, Visa, Mastercard...) et leurs autoroutes sont en super état. En Serbie, je n'ai pas eu l'occasion de prendre les autoroutes, mais je pense que tu peux également payer avec ta carte de crédit. En tout cas en Serbie, j'ai n'ai vu aucun endroit acceptant les euros, donc prends quelques dinars avec toi pour être sûr. Voilà ce que je peux te dire. Bon voyages, Belgrade est une ville magnifique et les Serbes aiment beaucoup les Français! Antoine
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 16:01
Bonjour oui on paye l'autoroute en especes et en monnaie locale pas d'euros ni carte bancaire sinon tres bsau paysage c'est un voyage a faire Amicalement Lionel

0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 21:08
Salut j'ai la nationalité slovene Arrivé en slovénie tu t'arretes a la premiere station essence pour acheter la vignette elle est a 35 EUROS mais a partir de janvier elle sera de 35 euros pour 6 mois et 55 euros pour 1 an cette vignette te permet de rouler sur les autoroutes fais gaffe si tu ne l'a pas l'amende est de 300 euros Pas besoin de tolars en slovénie c'est l'euro en croatie ils prennent aussi l'euro tu verras c'est un pays magnifique la restauration n'est pas cher
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 13:43
bonjour, pour moi c'est non ca ne m'attire pas du tous aurelia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 14:51
Bonjour! Je voulais savoir si vous avez éventuellement besoin de compagnie pour le trajet? Car je souhaitais peut-être partir dans ces pays cet été et cherchais un moyen peu onnéreux pour m'y rendre. Je partage tous les frais bien entendu. Merci. Léa Storn
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 15:19
Bonjour, Je suis Serbe et connais bien Belgrad, que j'adore. Non tu peux payer en euro pour le trajet.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 08:19
bjr, moi j ai bcp pratiqué ce trajet et c est une route facile et agréable coté paiment tout a été dit ... Je te suggèrerais une étape repos après Zagred qui s'appelle "plitvice" avec un resto façon vieille tradition avec des plats du cru et qui n a rien de déprimant comme peuvent être nos resto d autoroute, bien au contraire Bon séjour Natali SPASENIC
0