Que voir à Belgrade ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 30 nov. 2018 à 15:40
 Marietta - 3 janv. 2019 à 12:32
Bonjour,

Je pars à Belgrade du 16 au 28 décembre. Quels sont les lieux à découvrir en priorité ? Merci

20 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 14:28
Pour avoir vécu quatre ans à Belgrade je peut te dire que c'est une ville attachante à qui veut bien prendre la peine de la connaitre. Il y a de nombreuses curiosités à découvrir.Skadarlja (le monmartre belgradois est à ne pas manquer. De belles soirées en perspective . Il y a aussi sur l'avenue du 29 novembre un restaurant qui vaut le détour il s'appelle "Mars na Drinu", c'était mon point de chute favori. A part Belgrade il y a toute la Serbie et c'est super, en plus les gens sont très gentils. amusez vous bien. Ange FRANCHI
2
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 13:31
j'ai déjà été à Belgrade, c'est sympa, bien développé resto bien, c'est encore un peu à la mode des pays de l'est mais cela fait son charme , les routes st un peu moins belles que en Hongrie, normal la Serbie n'a pas les mêmes subventions, c'est bien d'y aller.
1
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 18:39
Je suis marié à une femme Yougoslave qui a opté pour la nationalité serbe et qui possède un pied à terre à Belgrade. Etant retraités, nous y passons plusieurs mois de l'année quelle que soit la saison. Je ne parlerai pas de la "bouffe" (restos, etc...), ni des lieux à visiter (les programmes de Tours opérateurs sont suffisament nombreux et détaillés). Par contre, il ne faut pas oublier que Belgrade est la vraie CAPITALE des Balkans et de la culture balkanique, en particulier la musique et ce qu'on appelle vulgairement la musique folklorique. Mais à Belgrade, la musique folklorique, c'est la musique de tous les jours, la vraie musique populaire. A Belgrade on peut entendre (et écouter) les musiques de tous les balkans des plus anciennes aux plus modernes, Solvènes, Croates, Bosniaques, Serbes, Macédoniennes, Monténégrines, Romes (avec le festival des cuivres de Guca), des plus gaies aux plus mélancholiques, des plus entrainantes aux plus douces, des plus simples et poétiques (je pense aux poêmes sans fin déclamés au son de la Gusla, un instrument rudimentaire ne possédant qu'une corde, au plus modernes et très sonnores, comme le Turbo-folk, un produit 100% balkan né dans les années 80. ... . Ca je ne l'ai jamais entendu dans aucun des pays de l'ex-yougoslavie qui sont enclins à pratiquer un certain chauvinisme culturel, en particulier vis à vis de la Serbie (à Zagreb,Sarajevo, Ljubljana par exemple, on ne pourrait écouter tout ce que l'on écoute à Belgrade).(Mais ça change quand-même un peu sous la poussée des peuples qui, dans des stades pleins à craquer de Croatie ou de Bosnie acclament à tout rompre avec x rappels à la clé, la célèbre chanteuse populaire serbe Ceca) Il faut bien comprendre que lorsque les pays de l'ex-yougoslavie ont pris leur indépendance, ils se sont amputés eux-mêmes et automatiquement d'une grande partie de leur culture et de leur histoire qui sont belle et bien restées à Belgrade, ville cosmopolite et accueillante, où le modernisme le plus débridé et le plus tapageur (luxueux 4x4 dernier modèle propriétés de nombreux criminels profiteurs de la guerre qui sévissait encore ici il y a tout juste 10ans pour le seul bénéfice de quelques salopards) côtoie ce qui fait ici en France le fonds de commerce de nos nombreux "musées des vieux métiers" :boutiques de fabrication comme il y a un siècle, de pâte feuilletée pour faire l'un des plats traditionnels les plus connus, la Gibanica (prononcer "guibanitsa"), boutiques de vente et de réparation de machines à coudre de type Singer, à pédale, etc. Ici, le facteur livre encore un nombre considérable de mandats à domicile: agressions annuelles des postiers: ZERO. Soit dit en passant, voilà pour l'insécurité qui règnerait dans les rues de Belgrade en particulier et en Serbie en général. Sur ce plan, je peux attester que jeunes femmes et jeunes filles, en général très belles et très féminines - sic les commentateurs français du dernier match Serbie-France qui avait lieu à Belgrade- peuvent se promener toute la nuit dans les rues de la capitale sans être ni agressées, ni même importunées. Dernier point que je tiens à signaler (comme beaucoup d'autres qui ont déjà répondu l'ont souligné): extrême gentillesse des Serbes et en particulier des belgradois vis à vis des étrangers en général et des français en particulier: 20/20 à tous ces gens qui vous ouvrent leur porte et leur coeur; dès lors on leur pardonne tous leurs autres défauts, mais qui en général n'ont aucune incidence sur le séjour du touriste en Serbie. Une seule adresse à retenir, incontournable pour son athmosphère et surtout sa cuisine traditionnelle accompagnée de prix vraiment petits: Restaurant CUBURA (prononcer "Tchouboura") dans le vieux Belgrade, quartier de Vracar (prononcer "Vratchar"). pour y aller, prendre le trolley-bus 22 depuis la place des étudiants (Studenski Trg) ou à l'arrêt situé devant l'Hôtel Moskva. Bon voyage mes amies et dites-vous bien que vous avez fait un très bon choix de séjour. Demander le serveur Dragan et lui dire que vous êtes françaises et que vous venez de la part du français Pierre; commencer alors avec en guise d'apéritif une fiole de Slivovica domacia et comme on dit un peu vulgairement, "roule Albert" Bon appétit.

1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 07:59
bonjour, en serbe(dobardan) je suis d'origine Serbe mariée à un Français, et je n'ai qu'une chose à te dire,fonce et tu ne regretteras pas au contraire. Beograd est une ville splendide et les serbes réputés pour leur acceuil et leurs petits plats et pâtisseries,j't'e parle même pas...question bourse tu verras à quel point rien est cher. je te souhaite un très bon voyage à toi et ton amie. tu tomberas amoureuse de ce pays comme mon mari et mes 4 enfants!!! Olivera JANJIC
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 21:31
salut jai etait en juillet 2009 pour 1semaine cetait bien
1
Bonjour
Je voudrais aller à Belgrade cet été avec ma fille de 5 ans et je me demandais si c était une ville bien pour une femme seule avec enfants.
De plus combien de temps me conseiller vous de rester dans cette ville ?

Merci
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 10:42
salut étant moi même d'origine Serbe et de Belgrade (j'y retourne tous les ans) je peux déjà te dire que vous allez bien manger ! il faut avoir en tête que c'est un pays un peu à la traine (en voie de normalisation) certaines choses vont te surprendre... vosu risquez de dépenser pas mal pour l'habillement si vous savez fouiner. en arrivant allez dans la rue piétonne dans le centre "Knez Mihajlova" il y a le centre culturel Français.... En général les gens sont sympas (surtout avec les Français). Un plus si tu apprends qq mots de Serbe. Pourqoui Belgrade ??? bon séjour Alex
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 13:17
salut! moi je suis française et je suis en couple avec un serbe et nous avons une petite fille ensemble! et nous somme aller a belgrade il m a enmener dans sa famille la bas, vraiment trés gentille! trés acceuillant! belgrade c est chic c est beau des super magasin de marque! mais tu verra il y a encore les traces de la guerre encore les marques des obus dans des immeuble incroyable! j ai vraiment adorer mon ptit séjour la bas et maintenant j y vais tout les ans! alors bon voyage bon séjour et amuse toi bien! je t est filer une super photo de l église la bas a belgrade elle est immense elle étais encore en travaux a l interieur quand j y suis aller! et la bas ils ont tous trés croyant!!!

0
moi je vient de serbie et c est cool la bas
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 16:35
Belgrade est une très belle ville qui mérite d'etre connue et visitée : le grand parc du KALAMEGDAN , le centre autour des grands hotels internationnaux , les restaurants pour leurs spécialités ( cevapcici , choux farcis, poivrons farcis , raznici , pivo etc ...) , ainsi que les monastères de Serbie. Un bémol : n'allez pas dire que vous etes supporters d'équipes de foot-ball françaises: les idiots du Partizan ont assassiné un Toulousain...Mais la population adore les Français qui connaissent un peu leur langue et leur histoire.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 17:49
Française mais de parents serbes, je ne peux que partager les avis positifs sur cette ville et sur la Serbie en général (à savoir l'hospitalité et la gentillesse de la population). Moi-même, j'essaye d'y aller tous les ans afin de ne pas perdre le lien qui m'unit à ce coin du monde. Par contre il est vrai qu'il faut faire un léger effort afin de s'adapter au rythme et à la mentalité mais cela vient très vite ensuite c'est que du bonheur ! La ville est plein de contraste : entre les quartiers riches et pauvres, la vielle ville et le Nouveau Belgrade, les aspects modernes de la ville et d'autres plus archaïques car la tradition parfois peut y être assez forte. L'hiver il y fait très froid et le vent souffle fort mais les étés sont beaux et chauds, en plus il y a deux plages au bord d'un lac formé par un bras de la rivière Sava et plein d'activités à faire (vélo, kayak, ski nautique...). Du parc Kalemegdan là où se trouve l'ancienne forteresse, il y a une magnifique vue sur le Danube et la plaine pannonienne. Bien que j'y suis allée un nombre incalculable de fois, je suis toujours autant émerveillée... J'arrête là car sinon je pourrais en écrire des pages et des pages...
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 12:24
2 ou 3 fois. Je suis française, mon compagnon est naturalisé français, d'origine yougoslave et sa grand-mère et son cousin habite Belgrade.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 17:56
je suis passé par belgrade au coeur du centre ville c une ville sans risque
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 01:47
Cà fait 27 ans que je passe tous mes étés là bas en serbie ; Cette année j'y suis restée 3 mois .Ce pays est sympa .On est en sécurité. Il ne faut pas écouter les coneries que l'on entend .Si notre maison là bas avait le confort de celle ici; je resterais en serbie définitivement
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 21:28
j'ai vecu 5 mois à belgrade , la ville est très sympa resto et bars très sympa , avoir un match de basket au stade des partizans ( ou de l'etoile rouge manière de ne vexer personne ) les serbes sont des gens passionnés ça a parfois de mauvais coté mais le plus souvent de bon , bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 10:33
beaucoup de choses ont ete dites ,je recommande le quartier de skadalia c est un peu le montmartre belgradois avec resto et musique tziganes etc . en effet pays sans risque le moins connu des pâys de l est qui merite d etre viste .bon sejour
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 11:11
Ah Belgrade, malgré l'actualité , c'est une ville très accueillante gens sympas. J'y suis originaire et y vais tous les 2 à 3 ans, Par contre attention aux kilos partout on te proposera de manger et là attention! effectivement la scadarlija est tres sympa resto avec musique même si ce n'st plus autant glamour qu'il y a 15 à 20ans. le parc du Kelemegdan aussi très sympa. Si ça intéresse je peux donner des adresses pour une visite de la ville. offre pas pécuniaire juste pour échanger avec des français en toute sympatie. tiens voilà mon fiston au Kalemegdan

0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 17:59
Ahh Belgrade... J'y suis allée en 2004 et je rêve d'y retourner.. c'est une belle ville, les gens sont sympas, la langue est magnifique et je ne parle pas de la musique !!!! alors fonce.....
0
j'étais à Belgrade début septembre (juste avant le match de foot...)ville magnifique... un petit resto sympa dans le vieux Belgrade : ? (point d'interrogation, c'est ce qui est sur la façade!) ambiance extra, musique, bonne bouffe, patron sympa et pas cher) A la Citadelle, nous avons même rencontrer "Alexandre le Grand", un doux illuminé, mais sympa...Les rues pietonnes sont agréables. On peut aussi prendre un "tour open de 24h qui permet de visiter la ville, de s'arrêter et de reprendre le bus après.Les Serbes sont vraiment sympas, et toujours prêt à aider. Ce séjour de 7 jours m'a donné envie de découvrir la Serbie et je crois que j'y retournerai pour en faire le tour
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 01:46
Cà fait 27 ans que je passe tous mes étés là bas en serbie ; Cette année j'y suis restée 3 mois .Ce pays est sympa .On est en sécurité. Il ne faut pas écouter les coneries que l'on entend .Si notre maison là bas avait le confort de celle ici; je resterais en serbie définitivement
-1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 10:36
Salut si tu veux partir en ex-yougoslavie je te conseille d'aller en Croitie sur la côte adriatique C'est magnifique la serbie est bien mais bon c'est une grande ville avec la pollution et franchement pas terrible moi j'y vais chaque année et ça me soule mais comme tu veux on te fais voir sur internet tous les endroits top et y'en a pas beaucoup et quand t'arrive là-bas c'est dégueux. Bon voyage quand même Bélinda.
-1