Qu'est-ce qu'on ne doit pas rater à Monastir ?

Utilisateur anonyme - 29 août 2009 à 09:32
docmahdia Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 6 mars 2016 à 21:59
Je pars à Monastir courant du mois avec mon mari et ma puce de 5 ans, y a-t-il des choses à ne pas râter à part les chameaux et les souks ?
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 13:02
Voir le mosolé du Président Bourguiba Voir un super golf au milieu d'une oliveraie et à côté il y a une reconstitution d'un village ancien

0
docmahdia Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
6 mars 2016 à 21:59
slt.. se trouve où ce terrain de golf?? comment je peux y aller??
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 15:26
bonjour, il y a le mausolée du président Habib Bourguiba, le ribat, le port, la Marina, Le souk, le Marché. sinon il y a à quelques kilomètres le port El Kantaoui, la ville de sousse. bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 15:38
il ne faut surtout pas rater l'avion !
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 17:13
la ville de kerouan ,sa grande mosquée superbe , les bassins de rétention d'eau du 9ème siècle, de savourer l'hospitalité et la gentillesse des tunisiens bonnes vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 19:04
Bonjour, Ce n'est pas très gentil de réduire à la Tunisie à ses chameaux et ses souks !! Perso, je suis allée 3 fois en Tunisie, et j'y retournerai, c'est un pays extrémment accueillant avec des endroit magnifiques à visiter, les plus belles choses ne se situant pas forcément à Monastir (au nord une ville comme sidi Bou Said est stupéfiante de beauté, quand à la découverte du désert et de ses oasis, c'est inoubliable !!) Mais bon si vous souhaitez rester dans la zone de Monastir de ratez pas la visite de Port el Kantaoui, c'est une charmante petite ville pour se promener, quand au coté culturel, la visite du mausolée dédié au Président bourguiba s'impose ! Bonne vacances !

0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 20:51
le mausolée, le souks bien sûr, et se laisser entraîner dans la ville et faire connaissance avec les tunisiens souvent très accueillants et sympathiques. Pour 3 ou 5 dinars prendre le taxi direction Sousse ville très sympa en bord de mer... A faire aussi le son et lumière aux alentours de Monastir sur 3000 ans d'histoire de la tunisie réalisé par les créateurs des sons et lumière du Puy du Fou, une idée pour bien démarer le séjour et qui met en bouche avant de voir Sidi Bou Saïd, Douz, Tozeur et autre... bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 21:06
surtout la visite de port el kantaoui a ne pas manquer c'est le st tropez tunisien
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 22:50
la grande mosquée ainsi que la ville de sousse avec le port et si vous pouvez sidi bou said à tunis
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 11:47
A voir absolument: la mosquée Bourguiba, dans laquelle les femmes peuvent rentrer mais revêtues d'une djellaba qu'on vous prête à l'entrée. Le mausolée de Bourguiba qui se situe juste à côté et le Ribat , ancienne forteresse arabe qui contient un musée de l'Art musulman très intéressant. Si vous êtes à Monastir, poussez donc la visite jusqu'à Sousse (20kms) mais surtout à 65 kms vers Kairouan où se trouve la plus vieille mosquée du Maghreb et une médian très authentique, loin de tous les lieux pour touristes que vous pourrez voir du côté de Hammammet. Aussi moins connu, vers le sud (60kms) direction Sfax, faites un petit tour vers El Djem où se trouve le 2è amphithéatre romain du monde: très impressionnant, vous ne serez pas déçue. D'accord avec les autres si possible Carthage et Sidi Bou Said sont à ne pas manquer. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 13:53
visiter le mausolé de BOURGUIBA attention aux faux guides , ils vous entraîne pour une visite , et en sortant , tentent de vous estorquer quelques diram....à l' abri de témoin et ils sont en tenues militaires !!!! la visite est gratuite !!!! privilégier , les magasins d' état pour vos achats. le marché en bord de mer, Aussi, prendre le métro de MONASTIR a SOUSSE et visiter la Médina de SOUSSE. Ne vous laiser pas attraper par les rabateurs des magasins d' état de SOUSSE. Ils vous abordent , en vous disant , je vous connais , je suis cuisinier à l' hotel !!!!!! Les touristes , ont tous l' air de touristes ! et très reconnaissables par les rabateurs qui sont de véritables pitbull. à premières occasions ou premiier détour de rue, leurs fausser compagnie. bon séjour en TUNISIE
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 20:08
je suis d'accord avec ceux qui te conseillent de ne pas manquer le mausolée Bourguiba que tu ne pourras vraisemblablement pas visiter "de l'intérieur" mais apercevoir et c'est très joli, et surtout d'aller à Sousse tout près : vieille ville (medina) typique , sinon Port el Kantaoui moderne au contraire ... il y a le choix!!! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 20:51
Ton atterrissage ! lol
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 20:56
Je suis allé 2 fois en Tunisie Dans des conditions différentes à chaque fois Djerba (entre amis) Hammamet (en famille) Jamais déçu L'hospitalité se marie volontiers avec un trèèèèèès grand désir de marchander, c'est le charme, à prendre ou à laisser. Pour les infos des sites à visiter, je n'ai rien à ajouter sur la liste car je ne suis pas allé à Monastir. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 22:32
Le Zouk =)
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 09:06
une randonnée à la falaise qui s'élève au dessus de la mer! la plage de sable fin en contre bas ! un thé à la menthe à la Grotte , un café avec terrasse sur l'eau!!! le ribat riche en histoire le musée de l'habit traditionnel et l'artisanat si bien présenté tant la jovialité y est naturelle ! et .... si vous aimez le poisson il faut aller au Pirate qui se trouve carrément dans le port !!!
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 21:45
Bonjour, cela fait une semaine que nous sommes rentrés de Monastir. Moi personnellement et connaissant très bien la tunisie (cela fait 13 ans que j'y vais, dans des villes toutes différentes) je ne trouve pas grand chose d'extraordinaire à cette ville (hormis la mosquée de BOURGUIBA) Par contre Port El kantaoui et Sidi bousaid, alors là oui cest chouette. Revenons à Monastir, le marchandage bien sûr dans les petites rues mais maintenant il y a les grands magasins qui font les mêmes articles, quelques fois moins chers ? Je suis peut être un peu négative car nostalgique, mais J'ADORE LA TUNISIE jsute pour son soleil, la mer limpide, et ne rien faire autour de la piscine. Je vous souhaite un excellent voyage. Juste pour info, si vous visitez le mausolée de Bourguiba, juste à droite avant la grande allée, il y a une dame qui tatoue au Henné. Je l'ai fait et je n'ai pas de brûlures, piquûres ou autre trucs comme cela (5 dinars). Très bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 18:23
coucou! je suis originaire de la tunisie et jai déjà eu loccasion de séjourner à Monastir chez une amie qui étudiait là bas! donc oui ce qu'il faut visiter...le mausolé à ne pas rater!ensuite il y a la maison de habib bourguiba aussi mais je sais pas trop si c'est possible de la visiter...bref le port est pas mal! mais je voulai ajouter un petit plus...il y a un café là bas très branché qui s'appelle "artissimo" et pour moi c'est à ne pas manquer!!je pense que les chauffeurs de taxi connaissent bien cet endroit donc pas de souci!! amusez vous bien!!! bizou
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 22:30
Il n'y a pas de chameaux en Afrique, ce sont des dromadaires (1 bosse). Monastirc'est bronzette c'est tout !
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 13:19
Le ribat et la mosquée Bourguiba.Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 12:37
tout ce qui a deja ete dit ,mais allez aussi vers tabarka au nord ouest,rencontrez l'habitant ,monastir est surfaite,et pour cause :plage, touristes,profits,arnaques ds les souks,ecartez vous de tout ceci et surtout n'oubliez pas que partout ou vs allez des detenus politiques croupissent ds des prisons et sont torturés,personellement j'y pense a chacun de mes deplacements,bon voyage
0