La carte d'identité est-elle acceptée dans le cas de voyage individuel en Tunisi

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 15/03/2013 à 05:21
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2010 à 18:27
Bonjour

j'emmène dans un mois mes parents très âgés faire une thalasso en Tunisie . En raison de leur grand âge (90 et 98 ans), j'ai choisi le voyage "individuel". j'ai des informations contradictoires quant à la necessité dans ce cas de présenter un passeport. or le leur n'est plus valide et les passeports biométriques coûtent cher et sont longs à délivrer. la carte d'identité est elle acceptée tant pour les formalités côté france et côté tunisien ?

Merci
A voir également:

143 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 07:13
bonjour, mon passeport venant d'etre périmé et en cours de renouvellement, je devais partir en avril mais après renseignement au condulat pour les voyages individuels ( comme c'était le cas pour moi) la carte d'identité n'est pas suffisante ni acceptée il faut le passeport obligatoirement, moi je n'ai pas pu partir pour cette raison. attention vos parents sont très agés et la chaleur ets difficilement supportable . Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 10:08
Bonjour, Mon copain est tunisien et nous partons régulièrement en tunisie. Pour ton voyage , il te faudra des passeport car la douane Tunisienne les demandes pour les séjours individuels. Pour les voyages en groupe (tour opérator) il suffit de la carte d'identité. Profité de ce Joli voyage, la tunisie est magnifique, il risque juste de faire assez chaud. Bon Voyage

0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 10:49
la tunisie c'est pas l'europe je vs la rappel!!!!! il te faut un passeport!!!! heureusement d'ailleurs , bon courage les tunisien sont chiant a un point!!! plus jamais pour moi!!
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 11:10
le passeport est obligatoire pour la tunisie. Prévoir 1 mois et demi pour une demande passeport en mairie , un peu plus rapide si demande directement en prefecture.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 12:05
Bonjour Mme Roussel, Je suis d'origine Tunisienne, et je pense comme la dit une personne dans vos réponses que certains douaniers Tunisiens peuvent demander le passeport, par contre quand vous passez la douane Française et c'est sûr à mil % vous pouvez passer qu'avec la carte d'identité française. Après vous pouvez demander à votre mairie un document qui prouve que vous pouvez ne présenter que la carte d'identité française. Mais il ne vaut mieux pas prendre de risque, faites vos passeports, quand aux Tunisiens, ils ne sont pas tous chiant comme j'ai pu le lire. Dans toutes les nationnalités, vous avez des abrutis. Un peu de Tolérance.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 12:13
Bonjour Aline MAHJOUB, Tout à fait d'accord avec toi, si tu me le permets juste une petite rectification, la plupart des voyous en France ne sont qu' une minorité de Tunisien, la majorité je ne le dirais jamais en ligne. Mes enfants sont Tunisien et pas voyou du tout. Mais il y a d'autres personnes du maghreb qui sont en majorité des voyous et c'est pas les Tunisiens, je te le garantie.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 12:25
Bonjour, je suis partie en Tunisie au mois de juin, il n'y a aucun problème vous pouvez partir tranquille avec votre carte d'identité, il faut juste que celle-ci soit valide (pas périmer !) Alors bon voyage à vous et bonne thalasso pour vos parents !
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 12:37
bonjour, voilà je vais en Tunisie tous les ans au moins deux fois par an, et je peux vous confirmer qu'il faut un passeport quand vous voyagez toute seule, la carte d'identité, est valable que quand vous faites un voyage organisé avec une agence. Voilà moi je vais en Tunisie depuis 1999, et je fais mon passeport. Bonnes Vacances pour vos parents, et je trouve très gentil de votre part le voyage que vous leur offré.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 12:38
Je reviens de Tunisie et vous conseille de téléphoner à l ambassade tunisienne à Paris Pour moi avec un club la carte suffit en revanche en individuel le passeport est obligatoire.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 13:02
pour mouna je ne parle pas de voyou, mais enfants aussi sont tunisiens. je parle juste de respect il ya une marge entre le voyou et la personne adulte comme enfant qui ne respecte pas la politesse, les lois de la route par exemple la ceinture, le permis meme, les papier par terre, il faudrai respecter ce pays pour son developpement car c'est un tres beau pays a visiter par tous sans peur ni crainte....... merci et bonne vacances pour ceux qui parte
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 13:16
je suis partie en vacances en juillet en tunisie nous avions tous les 3 une carte d'identité nous n'avons eu aucun problème que ce soit coté français ou tunisien.

0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 14:18
La carte d'identité suffit nous sommes partis 3 fois il n'y a pas de problème, et pour leMaroc ou la Turquie aussi la carte est suffisante. Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 14:57
bonjour,je suis alle en tunisie pour raison pro,et mon passeport m a ete demande pour ce deplacement,cordialement
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 15:17
Pas de problème avec une carte d'identité. J'y suis allez l'an passé et comme en Turquie, on passe la douane avec une simple carte d'identité.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 15:33
pour les Français voyageant individuellement, le passeport est obligatoire. Vous pouvez partir avec votre carte d'identité, pas de problèmes pour la douane en France , mais vous risquez de rester en douane à l'arrivée en Tunisie où les gens sont courtois, polis et très corrects

0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 15:55
no problem la carte d'identité suffit compte tenu des accords entre nos deux pays ! cordialement
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 16:18
La carte Nationale d'identité suffisait pour la Tunisie il y a quelques années. Vous pouvez vérifier en appelant l'aéroport qui vous renseignera avec certitude. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 17:07
Lors d'un voyage individuel le passeport est obligatoire, sources récentes, car je me prépare à m'installer en Tunisie. Les accords entre nos deux pays permettent aux français d'avoir accès à la sécurité sociale française sans problème. Ne pas oublier les formulaires...
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 17:16
Attention dans le cadre d'un voyage individuel c'est à dire sans passer par une agence de voyage le PASSEPORT EST OBLIGATOIRE ET VOUS SERA DEJA DEMANDE A LENREGISTREMENT à LAEROPORT vous serez refoulé si vous ne l'avez pas. LA CARTE DIDENTITE NE SUFFIT PAS.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 17:31
Je vais en tunisie régulièrement avec mon mari et pour un voyage individuel il faut le passeport. En plus, il demande parfois le justificatif de réservation de l'hôtel.
0