La carte d'identité est-elle acceptée dans le cas de voyage individuel en Tunisi

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 15/03/2013 à 05:21
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2010 à 18:27
Bonjour

j'emmène dans un mois mes parents très âgés faire une thalasso en Tunisie . En raison de leur grand âge (90 et 98 ans), j'ai choisi le voyage "individuel". j'ai des informations contradictoires quant à la necessité dans ce cas de présenter un passeport. or le leur n'est plus valide et les passeports biométriques coûtent cher et sont longs à délivrer. la carte d'identité est elle acceptée tant pour les formalités côté france et côté tunisien ?

Merci
A voir également:

143 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 00:03
oui cela suffit
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 01:06
Si vous prenez un séjour complet il faut simplement un P.I. Si vous prenez un vol sec ensuite vous vous débrouillez sur place, il vous faut un passeport. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 04:46
bonjour pour votre info s'est trés simple si vous avez un voucher d'hotel reservé déja depuis la françe vous pouvez présentez votre pièce d'identité dans le cas contraire le passeport est obligatoire. ceçi est méme valable pour les bi-nationaux.bonne cure a vos parents.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 10:12
bjr a vous la carte d identidé en court de validation c suffisant il ya pas de probleme biensur si vos parent sont bien francais. amicalement rudy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 11:03
voyage en tunisie effectué en juillet 2009 : la carte d'identité suffit si le vol et l'hébergement sur place sont réservés depuis la france par un organisme (tour opérator) exemples, voyages carrefour, leclerc, fram, selectour et autres ... si depuis la france vous réservez vous-même votre hotel et votre vol aller/retour, le passeport est OBLIGATOIRE. vous ne pourrez pas embarquer si vous ne l'avez pas. cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 11:53
La carte d'identité ( de moins de 10 ans) n'est valable que dans le cas d'un voyage en groupe ou non , où les résevations d'hotêl ont été faites depuis la France, par un organisme ou tours opérator. Dans le cas contrait le passeport de moins (de 5 ans) s'impose.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 13:23
Non pas de Passeport juste carte identitè encore a jour pour 6 mois Je me rend souvent en Tunisie et pas de probleme dans ce pays d'acceuil , la tallasso y est tres performant avec des soins plus approfondits qu'en France vos parents seront tres content pour une bonne remise en forme Bon sejour et bon voyage Manik

0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 13:49
Bonjour, Si vous voyagez seul, il est préférable d'avoir un passeport pour vous rendre en Tunisie. Pour être allée en Tunisie seule, la carte d'identité ne m'a pas suffit lorsque je suis arrivée à Tunis. Maintenant, si vous voyagez en club, ou, allez résider en Hôtel (ce qui n'était pas le cas pour moi, puisque j'ai pris un vol "sec" et, j'ai logé chez des amis Tunisiens) je pense que la carte d'identité suffit. Maintenant, je vous conseillerais malgré tout de partir avec carte d'identité et passeport par précaution. Amitié... Mathilde
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 14:08
bonjour je peux vous assurer que pour entrer en Tunisie il n y a pas besoin de passeport la carte d'identité est suffisante je peux vous le confirmer parce que je suis allée plusieurs fois en Tunisie à Yasmine Hammanet
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 14:20
oui biensur pas de probleme
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 14:41
Bonjour, Lorsque vous prenez un billet d'avion "seul" sans le packaging "vol + hôtel", il est obligatoire d'avoir un passeport. Je suis mariée à un Tunisien et suis allée plusieurs fois dans sa famille et ai plusieurs fois réservé un billet d'avion et un hôtel séparément et sans passeport c'est impossible! Bon voyage à vous
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 16:22
oui la pièce d'identité sufit pour un voyage organisée en tunisie *
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 18:16
http://www.routard.com/guide/tunisie/171/avant_le_depart.htm Voir sur le guide du Routard.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 18:42
Le passeport est nécessaire si le voyage est individuel, si vous allez chez l'habitant par exemple. Il faut seulement la carte d'identité si vous avez un voyagiste qui vous a vendu le vol et l'hébergement.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 20:01
si vous avez pris que des billets d'avion il est obligatoire d'avoir un passeport je suis allee ilya 2ans chez mon frère qui habite sousse j'ai du me faire faire un passeport en plus a la douane ils sont tres rigoureux d'ailleur le voyagiste qui vous vends vos billet doit vous le dire mais je trouve imprudent de faire voyager des personnes de cette age bon courage
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 20:41
Bonjour, je suis propriétaire d'une villa à Djerba et je vais très souvent en Tunisie. Non, dans votre cas il faut impérativement un passeport (voyage individuel en vol sec), la carte d'indentité est admise uniquement en cas de forfait (vol + hôtel) et la police de l'air et des frontières à votre arrivée en Tunisie risque de vous demander ce document (voucher). Donc ne prenez pas de risque inutile surtout avec des parents âgés. Bien à vous. Alain MONGIN

0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 22:03
Aucun doute dans votre cas il faut un passeport. La carte d'identité est acceptée uniquement dans le cas d'un vooyage avec tour opératoir qui vous vend le vol + hébergement à l'hôtel. Et même dans ce cas il est préférable d'avoir un passeport car dans le cas d'un rE tour anticipé (décès, cas de force majeure) vous ne pourriez rentrer car la carte d'idfentité ne marche que dans le groupe prévu initalement.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 22:34
Bonjour, la carte d'identité n'est pas acceptée dans le cadre d'1 voyage individuel, le passeport est obligatoire
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 22:57
nous sommes partis en tunisie dans le cadre d'un voyage individuel et nous avions que notre carte d'identitéé et c'etait suffisant à partir du moment ou tu es à l'hotel et que reservation soit faite
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 23:16
Pour être sur je me renseignerais à l'ambassade ou le consulat de Tunisie en France. Ils sont sympas en plus. ;-)
0