La carte d'identité est-elle acceptée dans le cas de voyage individuel en Tunisi

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 15/03/2013 à 05:21
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2010 à 18:27
Bonjour

j'emmène dans un mois mes parents très âgés faire une thalasso en Tunisie . En raison de leur grand âge (90 et 98 ans), j'ai choisi le voyage "individuel". j'ai des informations contradictoires quant à la necessité dans ce cas de présenter un passeport. or le leur n'est plus valide et les passeports biométriques coûtent cher et sont longs à délivrer. la carte d'identité est elle acceptée tant pour les formalités côté france et côté tunisien ?

Merci
A voir également:

143 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 21:04
Si le voyage est un "forfait" = package comprenant avion+hotel et transferts apt/hotel/apt acheté en totalité chez un même tour operator (voyagiste) la CNI valide est acceptée pour les personne de nationalité française.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 21:08
pour compléter ma réponse, voir le site du ministère des affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 21:22
bonjour mon mari est tunisien et nous nous rendons regulièrement en tunisie Seul les passagés munis d'une réservation d'hotel à leur nom peuvent voyager avec comme papier leur carte d'identité (pas besoins de passeport), par contre vous par exemple qui les accompagnez et donc je suppose n'avez pas de réservation d'hotel vous devez OBLIGATOIREMENT avoir un passeport. Voila c'est la réservation d'hotel qui justifie de ne pas avoir de passeport c'est tout. Nous avons des amis tunisiens policiés à l'aéroport donc je vous le sertifie. bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 23:26
je confirme qu'effectivement s'il y a une réservation d'hôtel la carte d'identité est suffisante. Sinon il vous faudra obligatoirement un passeport. Bon voyage et profitez bien une thalassothérapie en Tunisie rien de mieux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 09:09
TUNISIE SE NEST PAS UNE VILLLE EUROPEENNE DONC LE PASSEPORT NEST PAS OBLIGATOIRE; J ETAI EN VACANCES AVEC MA FAMILLE ON AVAIT PAS DE PASSEPORT SE N ETAI PAS UTILE? LA CARTE D IDENTITE SUFFISER
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 11:52
moi je suis francaise mariée avec un ressortissant tunisien,et je vais tout les ans en tunisie et je vous confirme que oui le passeport et obligatoire pour voyager en tunisie......la carte d'identité et seulement valable si vous partez en clubs c a dire pour l'hotel..donc pour vous il vous faut pour chaque personne sont passeport en cours de validation......bon voyage!!!!!
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 13:30
pour les voyages de moins de 3mois le passeport est obligatoire et doit avoir moins de 10ans ( il doit etre valable encore 6 mois lors du retour ). Pour les voyages en groupe (forfait ) la carte d'identite valide peut suffire) dans votre cas les passeports sont obligatoires
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 13:51
pour y être allée en juin, je peux vous garantir qu'il faut absolument un passeport (et pas de CI rpovisoire non plus!) si c'est un voyage sans hebergement, c'est à dire un vol sec sans réservation en club ou hotel!! par contre, si c'est un sejour organisé, la CI suffit!
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 14:31
Non, dans le cas de voyage individuel, il te faut obligatoirement des passeports !! bon voyage!!
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 14:37
pour la Tunisie, le passeport est obligatoire. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 15:57
il y a pas besoin de passeport juste la carte d'identitée le mieux est de vous rensseigner a votre marie bonne journée amicalement
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 16:13
bonjour La carte d'identité ne suffit pas pour un voyage individuel, il vous faut absolument un passeport; si vous partiez en voyage organisé, la carte d'identité serait suffisante.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 19:20
pour un voyage individuel il faut absolument un passeport la carte d'identite suffit pour un voyage organisé en passant par une agence de voyage j'ai fait un sejour en avril par une agence la carte suffisait mais pour les fetes de fin d'annee nous sommes partis sans passer par une agence il a donc fallut que nous fassions un passeport (environ 3 semaines pour les recevoir en mairie) bon sejour
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 20:07
non , si vous prenez un vol sec il faut le passeport mais si vous partez par le biais d'une agence avec reservation d'un séjour a l hotel alors oui vous n'vez besoin que de la carte d'identite
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 20:19
Bonjour le pasport est obligatoire pour tout achat de billet d'avion simple en vol aller retour. Tous sejour vol + hotel et/ou club, pas besoin de passeport. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 23:05
Pour un voyage individuel en Tunisie, le passeport (français) -je pense-, est obligatoire la seule carte d'identité ne suffit pas. Mais pour la Tunisie, un français n'a pas besoin de visa comme l'Algérie par exemple où il est éxigé. La carte d'identité suffit que dans le cas des voyages organisés par une agence.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 07:42
bonjour, non je suis désolée pour vous, mais je suis formelle, la carte d'identité n'est valable en tunisie que dans le cas d'un voyage organisé par un tour opérateur ( vol et hotel.) Dans le cas d'un voyage individuel, le passeport est exigé. Jespère que vous aurez la possibilité d'avoir les passeports rapidement, et je vous souhaite un bon séjour ainsi qu'à vos parents. pour ma part, j'aime beaucoup la tunisie
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 12:36
BONJOUR LA CARTE D,IDENTITE ET VALABLE SI VOUS JUSTIFIE D,UNE RESERVATION EN HOTEL MAIS PAR PRECAUTION PRENER UN PASPORT JAI HABIITER 1 ANS LA BAS MAI JAI TOUJOUR MONTRE MON PASPORT CET MIEUX BON VOYAGE JOELLE
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 13:33
Bonjour, je rentre de Tunisie (le 22/08). Nous n'avions pas de passeport, la carte d'identité est suffisante. Dans l'avion, à l'allée, l'équipage vous fait remplir une carte (une par personne) où vous signalez l'endroit d'où vous venez, où vous allez en Tunisie ainsi que la période du séjour. A l'aéroport, des agents vous le tamponnent et cela fait office de visa touristique pour une période de trois mois. Ne perdez pas les talons durant votre séjour car il faudra les représenter aux instances de l'aéroport tunisien au moment de votre départ. Bon voyage, et félicitations vous allez faire plaisir à vos parents et vous même tant les gens là bas sont accueillants. Bon séjour Ci-joint un petit aperçu de la plage de Monastir

0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 14:51
Je suis allée en tunisie l'année dernière, je n'ai eu besoin que de ma carte d'identité par contre elle doit être valide plus de six mois avant la date de départ. Mon beau frère a eu ce problème il n'a pas partir...
0