La carte d'identité est-elle acceptée dans le cas de voyage individuel en Tunisi

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 15/03/2013 à 05:21
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2010 à 18:27
Bonjour

j'emmène dans un mois mes parents très âgés faire une thalasso en Tunisie . En raison de leur grand âge (90 et 98 ans), j'ai choisi le voyage "individuel". j'ai des informations contradictoires quant à la necessité dans ce cas de présenter un passeport. or le leur n'est plus valide et les passeports biométriques coûtent cher et sont longs à délivrer. la carte d'identité est elle acceptée tant pour les formalités côté france et côté tunisien ?

Merci
A voir également:

143 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 16:13
bonjour je reviens de 15 jours en tunisie je confirme que la carte d'identite suffit bon voyage a vous et bon courage il fait chaud
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 18:13
je voyage seule en tunisie et il faut le passeport et l adresse de ton sejours et pour la carte d identite c pour les voyages organiser je suis francaise
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 23:39
bonsoir, la carte d'identité suffit s'il s'agit d'un voyage organisé mais dans votre cas où il s'agit d'un voyage individuel il faut absoluement le passeport.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 07:26
La carte d'identité est suffisante pour les voyages organisési ; le passeport est obligatoire pour les voyages individuels. Bon séjour en Tunisie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 12:45
En décembre 2008, février 2009 et mai 2009 avec un retour en août 2009, voyageant seule, j'ai l'obligation de présenter un passeport pour la Tunisie, et de faire une déclaration arrivée là bas auprès de la brigade pour signaler l'endroit où j'étais. Bon voyage et bravo pour vos parents.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 17:19
bonjour, je comfirme la carte d'identité est acceptée. ji suis allé au mois de mai je n'ai pas eu de problème. BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 18:40
oui carte identité acceptée en cours de validité plus de 3 mois
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 20:08
oui, j' y suis alle fin mars et la carte d' identite suffit
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 07:21
En individuel, le passeport est exigé pour rentrer en Tunisie, pour rentrer avec la seule carte d'identité, vous pouvez prendre le billet par l'intermédiaire d'un organisme de voyage avec une prestation restreinte (par exemple la première nuit d'hôtel). Si vous avez un doute, vous pouvez téléphoner à la PAF dans un aéroport. Bon voyage. Thérèse62
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 10:41
Je ne sais pas ce qu'est un voyage individuel mais la carte d'identité ou le passeport sont acceptés en tunisie. bon courage et bon voyage aline
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 16:59
LA CARTE D IDENTITE EST ACCEPTEE SEULEMENT SI VS ETES PRIS EN CHARGE PAR UN ORGANISME...HOTEL...SINON IL FAUT ABSOLUEMENT LE PASSEPORT...JE PARS TS LES ANS EN TUNISIE ET ILS SONT DE PLUS EN PLUS EXIGENT...BON COURAGE
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 22:12
Bonjour, si vous prenez juste un vol sec il faut le passeport, si vous avez pri un sejour en hotel avec un organisme la carte d'identité suffit. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 18:18
Tous les renseignements concernant la Tunisie à : http://www.notrevieentunisie.com
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 19:55
La carte d'identité est suffisante. Il n'y a pas de soucis. Nous sommes allés en Tunisie en mai dernier. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 21:32
Si c'est un voyage seul (vol sec par avion, par exemple ou par bateau) (hors hôtel de type FrAm), même avec vos parents, il faut un passeport. Sinon, seule la carte d'identité est nécessaire et suffisante.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 22:23
il vous faut absolument un passeport. De source sure puisque moi meme je suis partis en Tunisie chez l'habitant et il a meme fallut que je donne une adresse complete de l'endroi ou j'allais sejournée.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 04:13
Bonjour, la carte d'identité est acceptée dans le cadre d'un voyage organisé. Pour le reste, le passeport est impératif. Methode ayant des chance de fonctionner avec une carte d'identité non périmée : Dans l'avion, vous recevrez un papier cartonné (en 2 parties) à remplir. Indiquez comme lieu de résidence, l'adresse d'un club type lookéa, club med ou autres qui sont présents non loin de votre ville d'arrivée (Si c'est Djerba, par exemple, le choix de clubs est multiple). Bref, avec le Web, vous trouverez bien ! Attention, la durée du séjour ne peut-être excessive et indiquez la bonne date de retour car une partie du carton vous sera remis à votre arrivée et sera à rendre au contrôle à l'aéroport, lorsque vous quitterez la Tunisie. Pour exemple, j'ai indiqué comme adresse le nom du club avec simplement la ville Djerba lors de mon dernier séjour en Tunisie. NB : C'était vrai me concernant ! Mais, avec cette méthode, on ne m'a posé aucune question sachant qu'il faut traiter l'ensemble des passagers d'un ou de plusieurs avions. J'ai toujours procédé comme cela et on ne m'a jamais ennuyé lors de ce contrôle de frontière. Ensuite, une fois passé ce contrôle et après récupération de vos bagages, vous pouvez circuler librement, prendre un taxi et vous rendre ou bon vous semble ! Dans votre cas, je procéderai ainsi !
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 19:29
bonjour je vient juste de rentre de tunisie djerba pour être exacte il te suffit juste de ta carte d'identité valable de plus de 6 mois et du carton qui te donne dans l'avion a remplire et a garder et c'est tout bonne vacance les tunisien sont tres gentil pour moi j'en garde un bon souvenir !
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 00:12
Demander un "Vaucher" à ton hôtel. Ceci justifira ton hébergement localement. Si non tu risques de te faire bloquer à l'aéroport si les agents de la PAF font du zèle.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 09:38
carte d'identité valable si hotel acheté de façon feme et définitive. si vol sec uniquement, passeport obligatoire quel que soit le mode d'achat, le justificatif de l'hotel doit être fourni et l'adresse de résidence en Tunisie indiqué sur la fiche d'entrée dans le pays. petit conseil de pro: vu l'age de vos parents, la thalasso est quand même une activité sous surveillance médicale. le médecin du centre de thalasso émettra des réserves jean marc
0