La carte d'identité est-elle acceptée dans le cas de voyage individuel en Tunisi

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 15/03/2013 à 05:21
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2010 à 18:27
Bonjour

j'emmène dans un mois mes parents très âgés faire une thalasso en Tunisie . En raison de leur grand âge (90 et 98 ans), j'ai choisi le voyage "individuel". j'ai des informations contradictoires quant à la necessité dans ce cas de présenter un passeport. or le leur n'est plus valide et les passeports biométriques coûtent cher et sont longs à délivrer. la carte d'identité est elle acceptée tant pour les formalités côté france et côté tunisien ?

Merci
A voir également:

143 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 17:46
Une carte d'identité suffit pour aller en tunisie. L'agence de voyage vous le confirmera. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 18:03
Je regroupe toutes les réponses : Si vous y aller en "club", seul la pièces d'identité suffit Si vous y aller en "vol sec" avec location sur place, il faut le passeport. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 18:03
si vous partez en tunisie sans passer par une agence de voyage, il vous faudra un passeport, sinon la carte d'identité suffira.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 18:38
il y a deux ans que j'y suis aller je suis passer par le biais d'une agence de voyage et ma carte d'identité a suffit!! bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 18:57
il me semble que la carte d'identité suffit contrairement au maroc où ils exigent maintenant le passeport, se renseigner aupres des agences mais c'est un des rares pays qui reste simple d'acces bon voyage à tous les 3

0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 18:57
il me semble que la carte d'identité suffit contrairement au maroc où ils exigent maintenant le passeport, se renseigner aupres des agences mais c'est un des rares pays qui reste simple d'acces bon voyage à tous les 3

0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 19:00
Bonjour,la carte d identité suffit pour la Tunisie il y a aucun problème j y suis allée 7 fois
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 19:10
slt si ca n a pa changer en 4 ANS S IL S AGIT D UN VOYAGE ORGANISé TU N AS PAS BESOIN De passeport seule carte d identité suffit si c vol sec plus hotel thalasso il leur faudra bon séjour en Tunisie
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 19:35
Oui la carte d'identité suffit. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 19:37
bjour, il faut un passeport pour un vol sec si vous passez par une agence la carte d'identité suffit....
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 19:45
bonjour, malgré le fait que vous partiez individuellement, même sur vols régulier, si vous avez un voucher pour votre talasso ou les transferts ou toute autre prestation sur place, la CNI est suffisante. Ce sera encore plus simple si au lieu d'un vol régulier vous prenez un charter, là la Police aux Frontières Tunisienne ne vous demandera jamais le voucher. bon voyage et profitez bien vous aussi de ces vacances.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 19:59
Bonjour, Je suis allé en Tunisie il y a 6 ans sans passer par une agence et il fallait un passeport. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 20:00
Je m'y rends régulièrement. La CNI est suffisante si elle est à jour. Bon séjour.

0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 21:12
si vous ne passez pas par une agence de voyage le passeport est obligatoire. En effet il y a qq années je suis partie voir mon ami en TUNISIE, ayant toujours voyagé en voyage organisé, je ne me suis pas soucié du passeport et ai pris l'avion sans passeport, arrivé en TUNISIE les douaniers ne voulaient pas me laisser passer et il a fallu que mon ami tunisien fasse des pieds et des mains pour qu'ils me laissent passer. je vous souhaite un bon voyage, la TUNISIE est un pays merveilleux.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 21:20
oui ta carte d identité suffit
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 21:39
le passeport est obligatoire si c n'est pas un voyage organiser avec hotel cad si tu prend jste l'avion et qu'ensuite tu choisit un hotel par toi meme par contre si tu passes par un organisme de voyage la cart d'identite suffit bon sejour
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 22:57
bonsoir j'y suis aller il y a 3 semaines individuellement et il faut passeport car tres strict meme chiant
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 23:15
Il faut mieux avoir le passeport c'est plus sur .Il est vrai que pendant un temps avec une carte d'identite c'etait possible mais maintenant c'est quasiment termine.Donc faites les passeports .Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 23:19
Bonjour, Pour une réponse exacte, rendez-vous sur www.diplomatie.gouv.fr Voilà ce que dit le ministère des affaires étrangères sur son site internet : "Pour un séjour d’une durée inférieure ou égale à trois mois, le visa n’est pas nécessaire mais un passeport en cours de validité est obligatoire. La carte nationale d’identité de moins de dix ans, accompagnée du carnet de voyage délivré par l’agence, est tolérée pour les voyages en groupe." Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 23:26
non il faut le passeport c obligatoir sauf si vous voyage en sejour voilà j'espere avoir repondu avotre question et bon voyage
0