La carte d'identité est-elle acceptée dans le cas de voyage individuel en Tunisi
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Crashounette le 15/03/2013 à 05:21
Utilisateur anonyme - 14 juil. 2010 à 18:27
Utilisateur anonyme - 14 juil. 2010 à 18:27
A voir également:
- Carnet de voyage délivré par l'agence
- Carnet de voyage scolaire angleterre - Meilleures réponses
- Carnet de voyage tunisie - Meilleures réponses
- Pourquoi passer par une agence de voyage - Guide
- Agence de voyage paraguay - Guide
- Carnet de vaccination pour voyager - Guide
- Agence de voyage chèque vacances - Guide
- Fram agence de voyage - Guide
143 réponses
Non il faut impérativement 1 passeport pour 1 vol simple ! la carte d identité ne marche que par agence ( pour séjour ou circuit ) ... j espère que tu trouveras une solution ?!
Bonsoir,
je peux confirmer que si le voyage n'est pas organisé par une agence, il faut le passeport. J'ai personnelllement envoyé ma fille avec seulement une carte d'identité récente et une autorisation de sortie du territoire, en tunisie en enfant non accompagné, elle n'a eu aucun problème pour les formalités de douane française mais par contre arrivée à tunis , la police tunisienne ne voulait pas la laisser rentrer sur le sol tunisien...angoisse absolue!!
Il a fallu faire un passeport en urgence avec tout ce que ça implique elle là bas et nous en france...
Un conseil mieux vaut avoir un passeport pour voyager.
Bon voyage à vous.
cordialement.
Bonjour, je reviens de Tunisie où je suis allée seule sans passer par une agence et il faut impérativement le passeport !!!! La carte d'identité, seule, suffit quand on passe par une agence. Bon voyage à vous
Fanfan 75
non il faut le passeport
et cerise sur le gateau il ne faut pas arriver de nuit car il etre tres patient avec ces messieurs des douanes !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lors de mon voyage en Tunisie , on a vérifié deux fois mon passeport ... Pourtant, j'étais passée avec une agence. Des amis ont vécu la même expérience.
Cordialement
BONJOUR,
je suis a mon 15eme voyages individuels cad sans tour opérateur et je peux vous dire que le passeport est OBLIGATOIRE
bon sejour.........
Bonjour,
En principe dans le cadre d'un voyage individuel le passeport est exigé. Toutefois, les autorités tunisiennes sont plutôt tolérantes avec les touristes et laissent passer sans problème. De plus vous avez des réservations d'hôtel.
Je connais la Tunisie car j'y vais trés souvent. Si vous partez en individuelle il vous faut IMPERATIVEMENT un passeport sinon vous risquez de vous retrouver rejetée à l'aéroport (j'ai moi même assistée à ce genre de désagrément arrivé à la personne devant moi à l'aéroport) Pour le cas ou vous partez avec un tour opérateur seule la carte d'identité est nécessaire.En prenant un séjour avec un tour opérateur c'est la tranquilité et vous arrangez vos heures de cure comme vous voulez. bonne cure.
Le passeport est obligatoire bien sûr... pour moi la question c'est "pourquoi faire prender des risques à des personnes de 90 et 98 ans?" je soigne tous les jours des personnes de cet âge là et franchement............ je suis éffarée!
la carte d'identité suffit pour la tunisie. Je te le garenti car j'en reviens et mon copaibn n'a jamais eu de passeport de sa vie, il a pu venir avec moi sans soucis. bon voyage
la carte d'identite suffit a condition qu'elle soit encore valade pas perime la nouvelle de maintenant. je leur souhaite un bon voyage et un bon courage surtout a l'aeroport taches administratives lourdes. 2 voir 3 h avant le depart ils doivent etre a l'aeroport
Bonjour, je suis rentrée de Tunisie hier soir même, plusieurs personnes ne possédaient que la carte d'identité et non pas eu de problème, nous étions bien sûr tous en tour opérator... Je vous conseille de bien vous renseigner auprès d'une agence, ils ont certainement ce genre de détails. Et bon courage à vos parents pour l'attente à l'aéroport et la chaleur...
je reviens de tunisie mon mari est tunisien si vous partez avec un voyagiste la carte d'identitée suffit mais si vous partez avec un billet d'avion seul sans voyagiste il vous faut un passeport je sais de quoi je parle ça fait 10 ans que je vais la bas voila bon voyage
si vous partez en voyage organise la carte d identite suffit par contre si vous partez
en vol sec il vous faut un passeport bon voyage c est un pays magnifique et les tunisiens sont tres gentils
Je suis partie avec mon mari en mai dernier pour une thalasso à Djerba et puis vous confirmer qu'il ne faut que la carte d'identité. Pas de souci. Bon voyage.
Annick
non, pour un voyage individuel il faut un passeport
la carte d'identité ne sert que pour les voyages organisés collectifs
cordialement
pascal