La carte d'identité est-elle acceptée dans le cas de voyage individuel en Tunisi

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 15/03/2013 à 05:21
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2010 à 18:27
Bonjour

j'emmène dans un mois mes parents très âgés faire une thalasso en Tunisie . En raison de leur grand âge (90 et 98 ans), j'ai choisi le voyage "individuel". j'ai des informations contradictoires quant à la necessité dans ce cas de présenter un passeport. or le leur n'est plus valide et les passeports biométriques coûtent cher et sont longs à délivrer. la carte d'identité est elle acceptée tant pour les formalités côté france et côté tunisien ?

Merci
A voir également:

143 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 10:42
TUNISIE NEST PAS UNE VILLE EUROPEENNE DONC VOUS POUVEZ RAMENER VOTRE CARTE D IDENTITE CES CEUX QUE J AI FAIT QUAND JE SUIS PARTI EN JUILLET LA CARTE D IDENTITE SUFFIT
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 15:37
Même si la Tunisie est hors de la CEE, en passant par une agence de voyage, la carte d'identé est suffisante. En revanche, si vous ne passez pas par un voyage organisé (agence de voyage), il vous faut un passeport. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 18:27
bonjour il n'est pas nécessaire d'avoir un passeport, je suis aller en tunisie en 2007 a hammamet j'avais moi meme un passeport mais mon amie non, sa carte d'identité suffisait, par contre au maroc le passeport est obligatoire, mais pas la tunisie...aucuns soucis pour la tunisie de ce coté la!

0