Les femmes ont-elles le droit d'entrer dans les mosquées ?

Utilisateur anonyme - 29 août 2009 à 13:42
 Ok - 10 juil. 2021 à 14:58
Pour admirer les mosaïques, si oui quelle est la tenue adéquate ? merci
A voir également:

43 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 10:09
bonjour oui les femmes ont le droit de rentrer dans les mosquées il faut toutefois porter une tenue décente (short et débardeur à éviter) souvent lors des visite on vous fournit une djellaba à l'entrée des mosquées pour info : la mosquée de Kairouan qui est très belle bon séjour
12
Bonjour il prête des abaya à l’entrée de la mosquée ?
1
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 14:27
Cela dépend du pays et des villes à Meknès il y a une mosquée désaffectée qui se visite, à Gao mali la mosquée se visite du moins en groupe. A Marrakech il y a aussi in musée mosquée
3
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 10:11
en général les touristes ne rentrent pas dans les mosquées en Tunisie, ou avec un peu de chance contre paiement bien sur, comme tout là bas vous trouverez un tunisien qui vous fera visiter, si vous lui donnez une piéce. En revanche en Turquie il n'y a pas d'interdiction de visiter les mosquées qui sont des lieux magnifiques comme la grande mosquée bleue.
1
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 11:06
Je confirm, les femmes ont bien sur le droit d'y rentré, avec toutes les conditions énumées ci-dessous (tenu respectable pour cette religion). A la mosqué de Paris, les touristes ont droit d'y entrer, à visiter tous les coin de la mosqué sauf le lieu de prière (réservé aux musulmans). Voila.a+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 15:58
merci pour toutes vos réponses... même si certaines se contredisent... je retiens qu'en Tunisie (car c'est que je veux aller) on peut visiter les mosquées avec une tenue correcte bien sûr et que seuls les musulman(e)s ont l'accès aux lieux de prières, ce que je conçois aisément. mille mercis France
1
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 16:16
oui bien sur, les femmes ont le droit de rentrer dans les mosquées.Il faut savoir par contre qu'elles n'ont pas le meme endroit que les hommes pour leurs prières.Ils sont séparés, d'ou plusieurs "salles"de recueuillements dans une mosquée.Si vous voulez visiter cet endroit culte,c'est à l'homme d'en faire la demande et non la femme, il est interdit de se toucher,de se tenir la main lorsque vous etes à l'intérieur.
1
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 10:43
Ouii , Les Femmes On Le Droits De Rentrer Deans Les Mosquée Mais Seulement Les Femmes Musulmanes
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 10:45
Salut, A Casablanca, à la MOsquée Hassan II les femmes peuvent entrer dans la mosquée dès lors qu'elles soient habillées comme il faut. Mais c'est une exception car le roi à donner l'autorisation pour cela. A +
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 13:31
seul les musulmans on le droit d entrer dans les mosquée en tunisie. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 17:15
oui bien sûr les femmes peuvent rentrer dans les mosquées, toutefois il faut qu'elles se couvrent la tête. De plus il faut avoir une tenue correcte à savoir éviter le short la mini-jupe et éviter également d'avoir les épaules trop dénudées(se couvrir les épaules avec un châle ou un gilet). Laurence Commaret (39 Jura)
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 20:40
certaines mosquée sont des lieux touristique,a djerba par exemple a l entree de la mosquée il te font retirer chaussures et mettent un foulard au femmes.. Apres quand c est la religion c est different :interdit quand la femme est indisposé et autres mais pas pour les touristes.Bonne visites
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 23:18
salut, aucun problème, les femmes peuvents entrer dans les mosquées, à l'entrèe on leur prète un foulard pour se couvrir la tète. bonne visiste
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 02:26
oui bien ,je vous conseille la mosquée de KAIROUAN
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 09:33
oui les femmes peuvent entré dans les mosquée mais il faut etre pas en decolté et les jambes couverte même les hommes sinon on loue une robe pour 1 dinart
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 09:42
LES FEMMES ENTRENTS dans les mosquées comme dans les églises (comment prieraient-elles ? elles ont tout de même ce droit ne versons pas dans le cliché occidental de base...) mais les non musulmans ne peuvent pas pénétrer dans les salles de prière (contrairement à des pays comme la turquie). dans le reste de la mosquée aucun problème. parfois dans les zaouias (sortes de mausolées où l'on vénère les saints ou marabouts) on peut entrer comme à kairouan dans la zaouia du barbier (cf photo) on vous prête un foulard c'est d'ailleurs un lieu extraordinaire. de façon générale je conseille de prévoir le coup pour les filles et de toujours de balader, quand tu visites évidemment, avec une tenue décente (au moins jambes couvertes un pantalon marge c'est nickel) et de quoi se couvrir les épaules et la tête dans le sac. sinon on peut se balader habillée comme on veut les tunisiens sont des gens très tolérants et charmants. je viens de faire le tour de la tunisie en voiture avec mon homme et mes trois gosses et c'était génial surtout tatouine et tozuer! bonnes vacances!

0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 10:08
Bonjour, Sur le mur de la mosqué de monastir se trouve un panneau ou il est ecrit "acces de la mosqué interdit au non Musulmans à vous de voir si vous ete Musulmane ou si le panneau est toujours la...
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 17:46
Les femmes et les hommes ont le droit d'y entrer. Je ne comprends pourquoi ce serait NON!!!!! J'y suis deja aller en Tunisie et mes amis sont rentrer ; je ne suis pas rentrer personnellement car je sais que pour moi, en tant que croyante, sans foulard c'est interdit. Mais pour les non croyant, ils peuvent rentrer sans probleme, ils doivent juste enlever leur chaussure
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 20:20
Oui , biensur , mais , il faut qu'elle soit musulmane .
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 21:19
Cela dépend du pays et de la mosquée (en particulier si c'est une mosquée sunnite et chiite). En Syrie (que je visite chaque année) les femmes peuvent rentrer dans les mosquées. On nous prête une blouse pour couvrir les bras et la tête. Dans la mosquée des Omeyyades, on peut se promener partout, sans séparation des hommes et des femmes, juste avec une blouse beige. Dans la mosquée chiite toute proche, la blouse prêtée est noire, son port est surveillé (pas de mèche de cheveux qui dépasse !) et les lieux accessibles aux femmes ne sont pas ceux des hommes (que l'on soit musulman ou non).

0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 21:37
oui
0