Je pars en Tunisie en avril, entre Sousse et Monastir. Que visiter en priorité

Utilisateur anonyme - 5 janv. 2010 à 18:33
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2010 à 21:20
Je pars en Tunisie en avril, entre Sousse et Monastir. Que visiter en priorité et quel temps puis-je espérer ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 19:43
J'habite à Chott Meriem et je connais bien la région. A voir dans le secteur de Sousse: Port el Kantaoui - El Jem- Kairouan et surtout le charmant village de Hergla avec ses objets typiques en alfa.Si tu peux, va jusqu'au village de Takrouna, un petit village perché pas loin du nouvel aéroport d'Enfida. Pour d'autres renseignements mon mail.Pauline
1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 13:26
En Avril, c'est magnifique, tout est fleuri, ce qu'il faut que tu fasses c'est demander de la doc à l'hôtel ; il y a du personnel pour les excursions Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 21:57
Je connais mieux le Sud et la région de Tozeur, idéal en avril ou en automne. Pour la région de Sousse il y a déjà Sousse, la médina (vieille ville), le Ribat , le musée (si on aime les mosaïques) et on peut aussi visiter une maison ancienne restaurée et sympa Dar quelque chose (ça doit être dans les guides). A voir aussi Mahdia, petit port assez envahi de touristes (allemands majoritairement) hélas. El Jem mérite vraiment le détour. Kairouan pourquoi pas si vous avez du temps. Mais n'entrez pas chez un marchand de tapis si vous n'envisagez pas d'acheter, ils sont trop forts et vous ne pourrez pas résister, ça peut aussi être un beau souvenir cela dit. Profitez de l'hospitalité des Tunisiens, n'hésitez pas à aller à leur rencontre, à discuter avec les marchands rien que pour le plaisir. Bon voyage et à votre disposition si vous voulez davantage d'infos.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 16:24
Nous sommes des amoureux de la Tunisie du Nord au Sud , de l'Ouest à l'Est, l'excursion que nous avons faite plusieurs fois et qui nous a beaucoup plu à toutes les saisons c'est le désert de KAR SYLAN dans le désert avec le coucher de soleil sur la dune , plus le lever de la lune toujours sur la meme dune. la nourriture est rès bonne et le bivouac sous les tentes très origina, sauf que nous nous avons dormi à la bonne étoile . Merci de me faire savoir comment votre séjour c'est passé et quelle visite avez-vous faite?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 22:17
Vous pouvez voir le musée du Prado à Tunis. Et aussi aller à Sidi-bou-said, c'est très joli. Ne pas oublier de manger un couscous poisson. Faire un hammam avec massage. pour le temps je ne sais pas moi j'y suis allée en octobre. Si il pleut on se met en maillot !
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 22:44
bonsoir, déja il faut visiter la ville de Sousse ,ses souks, et la mosquée. Puis prendre le train ou le taxi pour aller à Monastir visiter le Ribat, le Mausolée Bourguiba et se promener un peu à travers la ville. Prendre le petit train sur la plage de Sousse pour aller à Port El kanthaoui. se promener sur les quais et dans les petites ruelles alentours Aprés si vous avez le temps, il ya bien sur, Kairouan ++ et El djem++, puis vers le nord, la belle ville d'HAmmamet et pourquoi pas Tunis, ville trés interessante à visiter et si vous etes à Tunis, prendre le TGM (metro_ train) pour une journée de bonheur en visitant Sidi bou Said, la ville bleue et blanche qui vaut vraiment le détour, surtout par beau temps. . E t plein d'autres choses à visiter si vous avez le temps. En avril, il ne faut pas espérer se baigner dans la grande bleue. Au mieux ce sera un temps un peu frais, printanier. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 14:19
si tu veut voir quelques chose de beau en tunisie tu doit aller vers toseur par contre fait attention au manger en dehors des hotels sa as couter la vie a ma belle soeur en mangant dans un resto au bord de la route bon voyage quand méme
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 18:54
bonjour je suis allée plusieur fois en tunisie à monastir faut voir le mausolée de bourguibba et le souk de sousse ce sont 2 trés belle villes!
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 21:20
monastir et sousse tu ne seras pas depaysé.le sud c est inoubliable il me reste des images plein la tete. on n aurait pa fait le sud, je serais revenu decu. le mausolée et le souk ca va 5 mn. par contre va a sousse en metro,c est assez amusant bon voyage
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 19:54
Je suis partie entre Sousse et Monastir en mars dernier. Prendre le temps de visiter Sousse, c'est déjà une grande ville mais avec un charme certain. Puis Monastir c'est superbe. C'est une toute petite ville mais il faut absoluement visiter le Ribat et le Mausolé Bourguiba. Nous nous avons pris les excursions proposées par Marmara. Les villages Berbères c'etait très agréable. Tunis c'etait bien mais trop court et pas le temps de visiter la ville, le guide nous emmene systématiquement dans le souk. Ne pas hésiter à prendre les petites ruelle, il y a des resto typiques merveilleux. Pour la météo, nous avons eu de très belles journées très chaudes et ensoleillées, par contre frais le soir et le matin surtout en bord de mer. Bon voyage.
-1