Quelle est la meilleure saison pour visiter Venise (hors carnaval)
Résolu
A voir également:
- Venise en juillet avis
- Carnaval de venise avis - Meilleures réponses
- Meilleure période pour aller à venise - Meilleures réponses
- Pleine lune juillet 2024 - Guide
- Pleine lune 2024 - 2025 : date de la prochaine, effet, calendrier - Accueil - Lune
- Nouvelle lune juillet 2024 - Guide
- Voyage à Venise : le meilleur moment ? ✓ - Forum Italie
- Que faire à Venise quand on n'a que 3 jours de vacances ? ✓ - Forum Italie
29 réponses
L'hotel Santa Lucia est très bien et pas trop cher. Il se situe dans une ruelle très calme , proche de la gare. C'est une maison avec un jardin où est servi le petit-déjeuner aux beaux jours. C'est très agréable, calme et propre. Il y a la climatisation. J'y suis allée en juillet mais ça n'est pas le moment idéal: trop chaud et trop de monde partout. Par contre, lorsque j'y retournerai je choisirai le même hotel. Pensez à réserver, les prix étant plus que raisonnables pour être dans Venise, il y a beaucoup de demandes!
Vous pouvez regarder ici aussi : http://www.linternaute.com/voyage/italie/venise/climat-meteo/
Vous pouvez regarder ici aussi : http://www.linternaute.com/voyage/italie/venise/climat-meteo/
Bonjour,
Effectivement il vaut mieux aller à venise au printemps (pas trop chaud / pas d'odeur et pas trop froid ). Pour le logement, ce qui est pratique c'est de prendre un chambre dans un hôtel à mestre et de prendre le train jusqu'a venise (C'est 10X moins cher !) Vous souhaitant un bon séjour ! Audrey
Pour le logement j'etais au camping avec un camping car donc je ne connais pas les locations. Mais pour la visite, j'y suis allé un premier mai et c'est vraiment le pied car les bateaux à moteur sont interdits ce jour là, à part biensûr les vaporettos. Les ballades en gondoles (discuter le prix et le temps) sont d'autant plus agréables.
Au niveau saison j' y suis allée en novembre, pas top au niveau météo mais top pour visiter car pas de touristes ! J' y retourne fin aout . Pour se loger il y a un site qui se nomme "homelidays" et il y a des locations a des prix abordables dans Venise même. Nous nous avons choisi hors de Venise, à 15 mn de train, car nous voulons aussi faire les environs et nous partons 3 semaines. Si vous voulez par contre une bonne adresse de location en Toscane j' en connais une où nous sommes allés l' année dernière, très très bien. A votre disposition pour autres renseignements, mais allez voir le site et tenez moi au courant Chantal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Venise est toujours sublime, j'y suis allé plusieur fois, il existe des auberges de jeunesse en plein centre, notamment une sur l'ile en face de la place st marc , se reveiller avec le palais des doges dans sa fenetre c'est un vrai reve (une vintaine d'euros la nuit)
pour y etre allée une fois une fois en avril et au fois au mois d'aout ... Je penche plutot pour avril, y'a moins de monde et il fait moins lourd .
Bonjour, le meilleur pour apprécier c'est en mai, car il fait bon, pas trop chaud, donc pas d'odeur qui remonte. En plus moins de touristes. Marc
salut
Rien ne vaut juste avant le carnaval de Venise c'est à dire tout début janvier jusqu'à 10 jours avant le carnaval. En terme de météo c'est la meilleure combinaison entre lumière d'hiver (soleil plus bas qu'en été donc la lumière pénètre les canaux en demi horizontal une grande partie des journées mais soleil quand même ) et ambiance un peu brumeuse. De plus malgré la saison le climat reste normalement clément. Le plus beau à cette période (à part le fait que les touristes ne s'y pressent pas - il m'est arrivé de marcher la nuit durant plus de trois heures sans croiser personne -) c'est prendre le dernier vaporetto (ou l'avant dernier pour pouvoir revenir si marcher est un calvaire en fin de journée!!) et faire le trajet entre l'Arsenal et la stazione. Il faut se mettre à l'avant du bateau, bien couvert car faut pas croire ça pince un peu quand le navire avance. Ensuite les écouteurs sur les oreilles avec votre album préféré de musique ni trop calme ni trop pas calme et là c'est le bonheur, l'impression d'être dans un décor de cinéma. enfin je m'égare. Pour se loger pas trop cher deux plans : une colocation avec des étudiants déjà sur place. dés fois même pour quelques semaines ils sont contents, ça leur permet de diminuer les loyers pharaoniques. pour ça faut aller voir du coté des écoles de type universitaire, arts, ou autre... regarder dans les halls d'entrée et surtout en parler avec les étudiants. Ca permet en plus de trouver les bons plans pour les soirées sympas. Sinon il faut voir la Forestiera Valdese sorte d'auberge de jeunesse très bien tenue. Si mes souvernir sont pas mauvais c'est à égale distance entre le ponte Rialto et la piazza san marco. et c'est aps cher, j'y ai passé plusieurs semaines c'est un bon compromis. voila bon voyage bon séjour
Rien ne vaut juste avant le carnaval de Venise c'est à dire tout début janvier jusqu'à 10 jours avant le carnaval. En terme de météo c'est la meilleure combinaison entre lumière d'hiver (soleil plus bas qu'en été donc la lumière pénètre les canaux en demi horizontal une grande partie des journées mais soleil quand même ) et ambiance un peu brumeuse. De plus malgré la saison le climat reste normalement clément. Le plus beau à cette période (à part le fait que les touristes ne s'y pressent pas - il m'est arrivé de marcher la nuit durant plus de trois heures sans croiser personne -) c'est prendre le dernier vaporetto (ou l'avant dernier pour pouvoir revenir si marcher est un calvaire en fin de journée!!) et faire le trajet entre l'Arsenal et la stazione. Il faut se mettre à l'avant du bateau, bien couvert car faut pas croire ça pince un peu quand le navire avance. Ensuite les écouteurs sur les oreilles avec votre album préféré de musique ni trop calme ni trop pas calme et là c'est le bonheur, l'impression d'être dans un décor de cinéma. enfin je m'égare. Pour se loger pas trop cher deux plans : une colocation avec des étudiants déjà sur place. dés fois même pour quelques semaines ils sont contents, ça leur permet de diminuer les loyers pharaoniques. pour ça faut aller voir du coté des écoles de type universitaire, arts, ou autre... regarder dans les halls d'entrée et surtout en parler avec les étudiants. Ca permet en plus de trouver les bons plans pour les soirées sympas. Sinon il faut voir la Forestiera Valdese sorte d'auberge de jeunesse très bien tenue. Si mes souvernir sont pas mauvais c'est à égale distance entre le ponte Rialto et la piazza san marco. et c'est aps cher, j'y ai passé plusieurs semaines c'est un bon compromis. voila bon voyage bon séjour
bonjour! nous y sommes allés mi-avril, c'était parfait! nous fêtions nos 30 ans de mariage. Nous avions un hôtel dans Venise avec un embarcadére pas loin, c'est l'agence de voyage qui c'est occupé de tout! bon voyage et prenait plein de belles photos!
bonjour, nous sommes alles a venise en septembre drnier super a part une journee de pluie sinon beau temps et reservation a l'isola de venezia hotel beaucoup moins cher et acheter le pass vaporetto sur internet alors pourles hotels site www.booking.comtu trouves tout ce que tu veux nous ommes alles a l'hotel Russo 4 etoiles50€ la nuit par couple petit dejeuner compris nous ommes restes 4 nuitset le vaporetto 28€ sur internet et vous prenez le vaporetto a volonte. c'etait super nous sommes alles aussi a Burano joli village magnifique voila bon voyage
Bonjour. Pour raison "de coeur", je vis désormais en Italie, dans les environs de Venise. La saison idéale, comme les autres: le printemps ou l'automne. Personnelement, je conseillerais l'automne, pour pouvoir profiter éventuellement d'un bain de mer au Lido di Venezia. Au printemps, à moins d'etre habitué à la mer du nord... c'est un peu frisquet. Pour le logement, il y a diverses solutions: ça reste cher si tu restes à Venise (les moins chers hotels ou B&B sont sur les 70 euros... ensuite, ça monte...) Mais passer 1 nuit à Venise est nécessaire... Les autres solutions: camping: Pas trop cher, mais... proche de Venise DECONSEILLE sauf si t'es fan des moustiques. Ces dernières années, nous sommes littéralements envahis, malgré les campagnes de destruction massive... Les camping proche des plages de Venise sont un peu plus interessants, mais souvent la place de tente coute quasi... aussi cher qu'un bungalow! Si non, hors saison, tu peux avoir des appartements en location sur les plages, vers Jesolo, Lido... toutes ces plages étant reliées à Venise par les Vaporetto... Pour info, mon beau-frère loue 1 appart à la semaien pour 5/6 à Eraclea, mai - 300€ / juillet - 700€ / aout - 900 / sept 400€ ... Comme exemples de prix... Si tu as besoin d'autres infos... Ciao Bella, e benvenuta in Veneto... (AH... DERNIER CONSEIL: NE PAS MANGER DANS LES COINS POUR TOURISTES A VENISE :-) - et prévoir 1 journée entière pour les iles Murano / Burano / Torcello : mignon, pas transcendant non plus, mais il fait super bon y flaner!!!)
Oui,il faut aller sur le site (homelidays)c'est super.Nous,nous y sommes allés une semaine l'an dernier.Si vous y allez en voiture,il faut vous garer à Mestre,en face de la gare.Il y a plusieurs parkings pas trop chers car à Venise les parkings sont très chers.Quand à la saison,nous y sommes allés fin avril ,nous avons eu beau temps et la température était agréable.Je vous souhaite un agréable séjour.
Indéniablement l'automne ... Pour se loger, il y a de nombreux prix cassés hors saison ; j'ai trouvé un hôtel très convenable grâce à booking.com
Bonjour, nous sommes allés à Venise fin janvier et c"était parfait ! Ni trop chaud ni trop froid, moins de touristes, et l'hebergement moins cher. Nous avons loué un petit appartement via housevenise.com je crois. Il etait joli, avec vue sur le canal, et pour 60€ par nuit. Donc abordable pour Venise !
Eviter la pleine saison entre mai et septembre. Bon plan logement : un camping en bord de mer. Nous sommes restés à Cavallino-Treporti. Il y a plusieurs camping sympas dans cette région. Pour aller à Venise, nous prenions le vaporetto (30 minutes de traversée, une arrivée en douceur, portés par les vagues !).
A moins de vouloir absolument coucher à Venise,(où les hôtels sont souvent chers), il y a tout autour de la lagune, des petites villes (Mestre, Marghera, etc..) avec des hôtels tout à fait corrects(moins chers), et très bien desservies par un réseau de bus performants( les billets s'achètent dans les hotels par carnets de 10 et de ce fait moins chers aussi),circulants jusqu'à 23h et retour depuis piazzale Roma,(15 mn à pieds de la place St Marc). Voir Venere, Booking etc..
Encore une précision, vous aurez toujours beaucoup de monde à Venise (pour y être allé à différentes saisons).Mais évitez Janvier et Février ,il y fait un froid de canard.Vent humide,pluies et de temps en temps, la BORA, vent glacial qui souffle des Balkans.A moins que le Carnaval....... Mais c'est aussi à voir absolument.