Quelle est la meilleure saison pour visiter Venise (hors carnaval)

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 14:58
 alexia - 5 mai 2015 à 21:47
quelle est la meilleure saison pour visiter Venise (hors carnaval) en Italie et comment se loger sans se ruiner ? Merci pour votre aide
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 13:25
Bonjour, Effectivement il vaut mieux aller à venise au printemps (pas trop chaud / pas d'odeur et pas trop froid ). Pour le logement, ce qui est pratique c'est de prendre un chambre dans un hôtel à mestre et de prendre le train jusqu'a venise (C'est 10X moins cher !) Vous souhaitant un bon séjour ! Audrey
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 16:48
nous sommes allés à venise en décembre mais selon les véniziens la saison idéale est mars-avril ou septembre-octobre. En décembre nous avons eu l'aqua alta (place san marco inondée) mais il ay avait énormémement de monde. En ce qui concerne le logement nous avions loué un appartement à ERECLEA ( ce n'est pas très loin de padova ) et nous avions trouvé en cherchant sur internet logement ereclea. Les trattoria (brasseries) ne sont pas excessives et il y a pas mal de supermarchés. Pour nous rendre à venise nous avons pris le bateau (15 €uro) par personne mais vous pouvez prendre un forfait journalier pour aller à venise et vister les autres iles (murano etc;)
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 19:32
bonsoir, nous sommes des amoureux de venise, nous avons fait pas mal d'hotel trouvé sur le net a environ 200 euros la nuit avec pti dej sinonil existe et nous l'avons fait en aout des camping géniaux pour rien du tout a peine 30 euros de loc et en plus la vie de venise n'est pas bcp plus cher l'été voilà bon voyage a vous et embrassez venise pour nous laetitia
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 19:02
Bonjour, nous y sommes allés fin avril, début mai, il n'y avait pas beaucoup de monde, c'était très agréable! Pour le logement, nous avions loué un superbe appart via www.homelidays.com et ça s'est très bien passé, en plus c'est très économique (300 euros pour une semaine à 5). bon courage et bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 19:15
bonjour la meilleure saison est au primtemps de toute façons à venise en toutes saisons il y a du monde mais c'est magnifique il faut profiter de visiter aussi les iles avoisinantes je ne me rapelle plus les noms mais il y a pas mal de verroteries et de belles architechtures pour l'hotel vous pouvez allez à lido di jesolo c'est un peut loin mais beaucoup moins chère qu'aux alentours de venises commes mestres padova et touti quanti c'est un endroit ou vous trouverez toutes sortes d'hotel de 1 à 4 étoiles mais aussi des studios avec cuisine équipée pour le transport de jesolo à venise vous avez soit le vaporeto ou bien le bus ou alors le train '(quoique le train je ne sais plus si il y en a un à lido de jésolo) vous m'en dirai des nouvelles car les hotels sont tous sur la cote sur des plages de sable fin avec beaucoup de coquillages voilà salutations yves
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 20:02
Bonjour, moi j'y suis allée en juin et j'ai trouvé ça top. On m'avait dit qu'il y avait des odeurs pas très agréables mais je n'en ai rien senti. Ca doit dépendre des saisons. Et puis au mois de juin, il ne fait pas encore trop chaud pour visiter....le top ! Par contre, pour ce qui est du prix, là, je ne peux pas t'aider car Venise reste très cher et nous c'était notre voyage de noce : nous logions donc dans Venise même. J'ai quand même un conseil à te donner, c'est d'essayer de passer au mois une nuitée dans venise et pas sur les iles à coté car la magie de Venise commence le soir lorsque tous les touristes prennent le bateau pour regagner leur hotel à l'extérieur de venise.....et là, tu peux flaner dans les ruelles sans monde, c'est calme et vivant à la fois, c'est tout simplement féérique. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 12:04
En fait, j'aurais d'autres trucs à dire: par exemple, si tu as besoin d'aide pour trouver le logement... Eventuellement pour traduire de l'italien ou passer un coup de fil aux "locaux"... Basta chiedere! (= il suffit de demander!)... Pareil pour les conseils "bouffe", autres visites dans les environs, base de cours d'italien... base de cours de Veneto... C'est moche le Veneto comme langue, bien moins musical que l'italien... Mais ils le parlent tous! :-) Etant expatrié dans le coin, je me ferai un plaisir d'aider une concitoyenne! Ciao ciao!
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 15:15
bonjour, la meilleure saison va arriver, c'est le printemps pour le beau temps. Tu peux également y aller en automne. Pour ne pas dépenser trop cher tu peux te loger à LIDO DI JESOLO? IL y a 12 kms de plage et d'hôtels, un peu comme à RIMINI. Tu prendras le vaporetto à Punta sabbioni. En même temps je te conseille de visiter les îles comme BURANO, MURANO, TORCELLO. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'étais guide touristique. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 11:17
Le site francophone des amoureux de Venise et des Vénitiens: www.venise1.com et ses forums.
0