Voyage à Venise : le meilleur moment ?
Résolu
A voir également:
- Venise en juillet avis
- Venise en décembre avis - Meilleures réponses
- Venise en aout avis - Meilleures réponses
- Pleine lune juillet 2024 - Guide
- Pleine lune 2024 - 2025 : date de la prochaine, effet, calendrier - Accueil - Lune
- Nouvelle lune juillet 2024 - Guide
- Quelle est la meilleure saison pour visiter Venise (hors carnaval) ✓ - Forum Italie
- Que faire à Venise quand on n'a que 3 jours de vacances ? ✓ - Forum Italie
30 réponses
Pour être originaire de cette region, je vous dirais comme beaucoup l'ont deja dis : Mai/juin ... Bien qu'effectivement le carnaval de Venise soit attirant ... il y a beaucoup de monde et je trouve qu'il perd de son charme avec les années ... Voici pele mele quelques conseils pour rendre votre séjour encore plus plaisant : pour les iles c'est vrai que Murano et burano sont à voir pour les verreries et les maisons aux milles couleurs toutefois si vous allez à burano le voyage en vaporetto est long et donc il vous faudra compter perdre une matinée si vous faites les deux : n'allez pas le soir sur Murano les verreries et souffelurs ferment tot donc vous ne verrez rien .... Concernant le vaporetto : il existe des pass à la journée, plus rentable que des tickets, ne vous faites pas avoir non plus si vous stationnez PIAZZA DE ROMA, ne montez pas dans un bateau soit disant taxi, il y a une station juste en face des bus ... Je vous conseillerais aussi de faire les grands sites touristiques au plus vite et ensuite de vous "perdre" avec un plan dans les ruelles venisiennes le spectacle et les jardins privées sont a voir absolument : pour info apres les iles le matin nous descendons à la station Fondamentale nueve et rejoignions à pied la place st marc (c est fleché ...) vous tomberez sur de vrais fabriquant de masques, de vieilles imprimeries etc ... cela vaut le detour ... Avant de partir, je ne sais combien de jour vous restez mais il est imperatif de faire un tour de vaporetto by night ... Vous yeux ne s en remettront pas : Venezia est encore plus belle la noce ... ou la nuit !!! Attention car dans les restaurant italien nous payons encore le couvert et le pain (en général 1 / 2 euros ...) ne vous en etonnez pas c est normal. En 15 ans, Venise a beaucoup changée, plus propre et plus saine ... Mais il faut toujous faire attention aux pikpockets ... Jetez un oeil ici : http://www.linternaute.com/voyage/italie/venise/ Et si vous avez besoin d'en savoir plus n'hésitez pas ... Je vous laisse une photo pour vous revez en attendant votre séjour.
Il faut aller à venise au mois d'avril ou mai. Il fait moins chaud; il y a (un peu) moins de monde. Surtout au mois d'aout vénise pue et est très sale.
C'est une ville magique qu'il faut parcourir à pied et ne pas se contenter des sites touristiques. Promenez vous dans les ruelles et découvrez le quartier juif de vénise avec tous les petits restos sympha. Bonnes vacances en italie
ça m'énneeeeeeeeerve quand on dit que venise est sale et pue. Certains humains puent et sont plus sales plus que cette ville surtout le matin à jeun et encore plus fort l'été surtout les hommes. Si elle a cette réputation auprès de narines sensibles c'est qu'elle est humide et que les imbéciles de touristes ne la respectent pas.
Non Venise peu importe la saison reste une ville magique, magnifique. Seulement cette cité lacustre impose une humidité et un froid plus fort qu'en arrière pays en hiver surtout novembre et décembre et de surcroît jusqu'en fin février. Même sous le brouillard elle est encore plus ensorcelante. Tout monument ancien est une merveille, on a l'impression de rentrer dans une toile de Cannaletto, le pittoresque exprimé par les chants des gondoliers, leurs cris, leur marché, le son des cloches des églises au son des "mauris" aux sirènes des bateaux rendent Venise plus italienne et plus aimantes.
Février : carnaval se couvrir très chaudement et est surpeuplée, très peu de place et hausse de prix en cette période. Les Inter-saisons sont les mieux, climat plus favorable et visites à pied plus appréciables.
Juste que des imbéciles d'archi modernes viennent faire une touche d'imbécilité d'art architectural qui fait tache sur l'ancien.
Septembre : Regata storica + Lion de Venise voir si disponibilité.
J'ai vécu longtemps à venise pour pouvoir mieux renseigner par messagerie à part.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le meilleur moment est bien sûr pour le carnaval. Si tu y vas en voiture il y a un hotel très sympa avec garage sur la Piazzale Roma, là où arrivent tous les bus. C'est trés bien situé et pas très cher.
venise est une ville magnifique, malheureusement si cette ville est pollué, c'est bel et bien par le tourisme. Un conseil, meme si c'est plutot tentant au soleil, eviter juillet aout et partir plutot en decembre à noel , plus tranquille meme si globalement ça reste blindé toute l'année.
Je suis d'accord avec Michel Rocher, il faut aller à Venise vers mai/juin, les autres mois et notamment en été il y a trop de monde et l'on ne peux pas visiter tranquillement. Allez'y cela vaux le coup d'oeil.
Je suis une italienne de naissance, ce n'est pas pour vanter l'Italie... il y a de très belles villes à visiter......
Amicalement Giulia
Pour moi c'était la toussaint : il y fait très beau (mais aléatoire), les touristes sont moins nombreux et la température est supportable
je suis d'accord avec Fabienne LECAS. Mon mari et moi sommes alllés à Venise début Juillet l'an passé. J'ai trouvé la ville très propre, et malgré la chaleur à cette époque de l'année nous n'avons pas eu les problèmes d'"odeurs" comme certains peuvent l'indiquer.
C'est une ville fantastique et magique qu'il faut savoir apprécier tôt le matin et tard le soir, en se perdant dans les ruelles.
Préférez les sites touristiques à la première heure le matin et ensuite découvrez les nombreuses surprises dans les quartiers ex-centrés.
Venise est un régal de lumière, de couleurs, d'architecture. Les gens sont charmants.
Une promenade à faire pendant que vous êtes là-bas et toujours le plus tôt possible dans la journée, c'est BURANO.
Je vous souhaite un très bon séjour.
Si je peux me permettre ,je dirai que Venise m'a deçue dans la mesure où tout n'est que commerce et marchandages et où effectivement les produits que l'on nous vend y compris dans les belles boutiques de la place San Marco sont prsque tous Made in Quzlquechose et aucunement un produit artisanal.Et j'ajouterai que outre une gastronomie nulle et hors de prix(pour mémoire un plat de pâtes 45 euros auquel il faut ajouter effectivement couvert ,pain eau,
L'accueil est nul,heureusement,il y a les musées ,et la cathédrale ;;;;;;
L'accueil est nul,heureusement,il y a les musées ,et la cathédrale ;;;;;;
je rentre de Venise: sur 3 jours de décembre essentiellement passées dehors, nous avons bénéficié d'une journée au soleil, la suivante plus froide et humide, la dernière sous une neige fine. Et Venise était toujours aussi belle..!.Je n'étais pas venu faire d'achats, donc pas de regret quant à l'origine et la qualité des produits en vitrine. J'ai mangé dans des restaurants divers à peu près au même tarif qu'en France (comme référence, les spaghettis bolognaises tournaient autour de 10€ l'assiette) sauf effectivement +2€ pour le pain et le couvert. Et je me suis surtout régalée de toutes les beautés qu'offre la ville: architecture, musées, églises, fenice....
ne loupé pas le carnaval de venise en février il fait un peu brumeux parfois, mais c'est génial autrement allez y fin mai début juin il ne fait encore pas trop chaud et les canaux n'embaume pas la marée
Bonjour,
Coté météo, l'tété évidemment, sinon février pendant le carnaval. Attention au bain de foule . . .
Nous avons eu la chance de faire Venise en Février 2005 sous le soleil. Attention cependant, l'humidité des canaux vous glace.
Fin d'année à Venise ? Ouh là, il fait pas beau ! Froid, humide, quel plaisir ? Avril, Mai, Juin, pour éviter les grosses chaleurs, la pollution et ... les cars de Japonnais (ou de touristes du Monde entier...). À fuir pendant les vacances d'été, le Vaporreto est bondé.
En fin d'année, allez plutôt au Maroc, à Dubaï, en Jordanie... Ou alors, dépassez l'Équateur, alors là...
En fin d'année, allez plutôt au Maroc, à Dubaï, en Jordanie... Ou alors, dépassez l'Équateur, alors là...
bonjour
moi j'y suis allé au mois de décembre, un peu froid et humide mais cella donne un certain caché a cette magnifique ville.
Pour y être allé à maintes reprises, le meilleur moment est le mois de juin. Il fait beau, ce n'est pas encore la foule, les jours sont les plus longs ce qui permet de bien profiter de la ville le soir car sinon venise s'endort de bonne heure. Le must : 3 jours pleins avec hébergement dans le centre afin de " vivre Venise" dès le matin de bonne heure au marché du rialto par exemple.
sincèrement quitte à visiter venise autant y aller durant le carnaval au mois de février! Venise est une ville magnifique aussi bien ensoleillée que sous la brume! Le carnaval rend les lieux encore plus mystique et intriguant et on se prête facilement aux jeux du déguisement et du jeu de rôle! J'y suis allée le 7 février 2004 pour 2 merveilleux jours! Arrivée sous la brume avec comme seul repère le bruit des gondoles sur les flots...Les personnes déguisées rentrent dans leur rôle à 100% et on a eû l'impression d'avoir fait un saut dans une autre époque! Cela nous a donné des idées...trop d'idées; du coup ma fille a été conçue là-bas! Le lendemain nous avons eû une journée ensoleillée qui a fait ressortir toute les belles couleurs de la ville et j'avoue que ce weekend en plein carnaval de Venise c'est quelque chose à ne pas rater! Bon voyage!!!!!
fevrier pour le carnaval sinon nous y sommes allés en octobre et nous avon seu un temps superbe
en décembre il peut y avoir de la neige
oui c'est vrai ! le meilleur moment pour visiter venise c'est mai ! beaucoup moins de monde et les prix sont très attractifs car les prix grimpent a partir de la deuxieme semaines de mai..il y fait beau et meme le sprix des hotels sont plus bas debut mai !
le soir il y a moins d emonde sur laplace san marco et c'est idyllique...bon voyage !
Nous y sommes allé debut octobre et on a eu un temps magnifique pendant 4 jours.On est parti de France il faisait froid et la bas on s'est balladé en tshirt.Par contre il y avait du monde.Mais le soleil et la chaleur nous ont permis de nous regaler et de pouvoir profiter de la ville et des monuments pleinement.
Faites attention aux heures des repas le soir dans les resto,ils augmentent les prix apres 19h30 ,les serveurs mettent un temps infini pour amener l'addition on s'est fait avoir,si ils peuvent attendre une demie heure pour l'amener ils le font.Regardez bien sur les menus a l'entrée des restaurants et faites attention a l"heure.
15 janv. 2012 à 12:48
6 févr. 2012 à 17:30
25 nov. 2012 à 19:59
nous souhaiterions y aller fin avril ou debut mai et je recherche un hotel si vous avez des conseils merci de m'apporter quelques réponses.......pas forcement sur venise même car apparemment il est préférable de ne pas habiter sur venise.
27 nov. 2012 à 17:17
27 nov. 2012 à 17:43
Il y a plein de petits hôtels près de la place Saint-Marc et du Rialto, hôtels sympathiques de petite taille, deux ou trois étoiles suffisent.