Italie : Rimini ? (plages bondées ou non ?) ou les lacs ?
Résolu
A voir également:
- Rimini avis
- Rimini plage avis - Meilleures réponses
- Rimini plage - Meilleures réponses
- Genes italie - Guide
- Region italie - Guide
- Inconvénients de vivre en italie - Guide
- Hotels mestre italie ✓ - Forum Italie
- Hotels pas chers italie - Forum Italie
78 réponses
Mieux que Rimini (trop de monde) MILANO MARITIMA - les lacs aussi sont superbes (le Lac de Garda) avec le parc GARDALAND = Eurodisney, version italienne - si vous décidez d'aller sur l'Adriatique RICCIONE vaut la peine également. surtout pour l'organisation des plages, la vie nocturne. Si au contraire vous souhaitez voir une mer superbe surplombant des montagnes, je vous conseille la LIGURIA avec les 5 TERRE.
rimini c'est pas mal les plages sont privées et les transat sont payant!!! mais beaucoup d'animation il y a du monde mais c'est suportable, ville plutôt touristique et boite et bar pour les soirées, voir ce que l'on veut vraiment. sinon pour les gourmands ne surtout pas rater les glasses au nutella elles sont trop bonnes....
je vis a 15 km du lac de garde, et je peux te dire que c'est super, t'as des parcs acquatique, parc d'atraction, t'es pas loin de verone.
donc sans hesiter les lacs
bise nathalie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour sans hesitation je dirais les lacs ,lac de garda ,sublime sirmione a cote enfin les lacs sont bo ,et rimini plages bondés mer pollué ,rien qui casse de plus tu auras moin de chance de retrouver ton voisin de palier sur les lacs que a rimini super marche des vacances italienne ou mis a par des kms de magasins du bruit ect .....mais apres cela depends ce que tu recherches ,quitte a passe des vacances dans ce genre d'endroit vas sur lido di jesolo dans le veneto de plus la region est plus belle tu es pas loin de venise et de murano et le veneto est tres bo d'ailleur toute l'italie est belle j'y ai passé 5 ans de ma vie et elle restera dans mon coeur a jamais passesde tres bonnes vacances
SI TU PARS A RIMINI iTALIE, ESSAI L'HOTEL " CAROLE" QUI EST A 50 M DE LA PLAGE.
LES PATRONS Y SONT SUPERS SYMPAS.
DE PLUS IL YA TOUT DANS L'HOTEL, PISICNE SUR LE TOIT (EXISTAIT DANS LES ANNEES 90...), DEPOT DE POSTE, ETC..
DE PLUS, A ST MAUR (à 10 mn de Rimini), TU TROUVERAS DE MAGNIFIQUES MAGASINS ET UNE SUPERBE VILLE
BONNE ROUTE
SYLVIE SELWIET
Si l'objectif est le bronzage, Rimini avec ses plages bondées et sa frime.
Si l'objectif est plus culturel et esthétique, sans l'ombre d'une hésitation, les lacs. Ils sont tous beaux, entourés de villes uniques de beauté. Tu reviendras les yeux pleins de souvenirs plus enchanteurs les uns que les autres.
Mais quel que soit l'endroit, prépares un budget conséquent. L'italie est magnifique, mais beaucoup trop chère sur le plan touristique.
Les lacs ? Le Lac, celui de garde bien sûr et plutôt au nord, le mieux, c'est début août, mais c'est aussi là que c'est le plus cher et faut pas être germanophobe.. J'y vais chaque année, j'ai une maison pas loin dans la montagne.. J'adore.
Le lac, à cet endroit offre une quantité hallucinante de possibilités. C'est La Mecque de la Planche à voile en Europe je pense. Des balades en montagne avec vue sur Lac ou plus sauvages, dans ma montagne, le Pasubio, départ de Giazzera, vue sur les neiges éternelles du Brenta, Les nombreux châteaux de la Région du Trentin (Trentino), ses vins incroyables, franchement, ils peuvent concurrencer les Bordeaux. Les Dolomites pas loin... Si tu veux plus d'infos contacte-moi --> br.com@laposte.net
Bruno
rimini est tres bien certe c est tjr la meme chose mais cest partout pareil du monde i en a partout moi jété a l hotel president 50euro la nuit cé bien 100m dla plage par contre pa dpiscine mai bon la plag est pa loin pui la mer est chaude et il i a des marchés la nuit la ho ils vivent jour et nuit fo aimait le monde
salut je suis originaire de Viserba (très proche de rimini) c est un endroit a voir ...
Plage sympa mais privée donc pas plus de monde que de places dispo!!
A voir aussi San Marino ville perchée et chateau au sommet..
Bref moi j y vais tous les étés je suis propriétaire d une maison de famille que l on loue en semaine l été...
Sinon hotel super sur mer en all including "Hotel GIN" c ma tata ;)
A bientot peu ètre
Mon expérience pour les trois grands lacs :
LAC DE GARDE
Le plus méditerranéen, le plus populaire (surtout chez les allemand...), peut-être le plus spectaculaire pour son décor montagneux.
Notre adresse : http://www.pensione-panoramica.com/, pension familiale située sur les hauteurs dans les oliviers. Produits maisons au restaurant. Super panorama de la terrasse. On les connaît depuis vingt ans.
A voir : Malcesine et son téléphérique sur le mont Baldo, Limone, Riva, Trobole, Sirmione, etc.
Excursion dans les Alpes : On peut avoir un aperçu des Dolomites en allant à Madonna di Campiglio, sinon en faisant le tour du groupe de Sella, via Bolzano et le val Gardena. Villes : Trente, Vérone.
LAC DE COME
Le plus nordique, le plus classe, le plus calme, connu pour ses villas et ses jardins. Choisir la côte occidentale rend le lac de Lugano (suisse italienne) facilement accessible.
Notre adresse : http://www.azaleahouse.eu/, appartement (avec poste Internet) au prix défiant toute concurrence !
A voir : Les six plus belles villas (Carlotta, Monastero, Cipressi, Melzi, Serbelloni, Barbianello), situées à la jonction des trois bras du lac ; pour Lugano : mont San Salvatore, village de Morcote, etc. Le clou : une nuit sur le mot Generoso (suisse italienne), avec coucher et lever de soleil sur un extraordinaire panorama... Bien choisir son jour ! => http://www.3bmeteo.com/ ou http://www.meteosuisse.admin.ch/ (pour le Tessin). Excursion dans les Alpes : Les lacs de l'Engadine et Sankt Moritz sont à 100 km environ.
LAC MAJEUR
Le plus emblématique peut-être, le plus francophone sans doute. Choisir le golfe des Borromée (côte occidentale) rend les îles Borromée, le belvédère du Mottarone et le lac d'Orta facilement accessibles.
Notre adresse : http://www.laripahotel.com/, pension familiale au charme vieillot. Jardin sympa donnant directement sur le lac. La patrone parle français.
A voir : Les îles Borromée, le Mottarone (bien choisir son jour !), l'eremo di Santa Caterina, le lac d'Orta, etc. Excursion dans les Alpes : Macugnaga, au pied du mont Rose, ou le haut val Formazza (montagnes type « Lofoten » au lac Morasco).
Voilà, voilà ! J'ai mis pas mal de photos sur http://fr.filopix.com/ ; tu pourras les trouver rapidement en cochant « Afficher la carte géographique ». Attention cependant, elles ont été prises pour l'essentiel au printemps, saison plus flatteuse que l'été pour ces paysages...
Bonjour Crystelle, Je connais bien l'Italie pour y avoir vécu quelques années étant jeune. Cela dépend de tes envies de ton âge et si tu y vas en famille (enfants) Pour ce qui concerne Rimini plages bondées et les nuits sont très mouvementées également. La mer n'est pas forcement propre il y a pas mal d'algues dans cette zone mais si tu aimes t'amuser c'est l'endroit idéale vois plutôt Ricccione pour le logement. Sinon les lacs c'est excellent le lac de garde il y a même un parc avec des activités dans l'eau, le lac mageur est plus sportif et le lac mageur c'est un endroit plus romantique. Je te conseil plutôt un pied à terre à Garde, les parkings sont pas mal avec piscine. Faîtes un détour sur Padou.Isabelle Cavalli -Paget.
Bonjour a tous,
Je vais a Rimini cet été la 1ére semaine d'Août, du côté de Viserba plus exactement je descent dans un petit hôtel la Mirabelle pour ceux qui connaisse peut être.
On verra bien c'est la 1ére fois que je vais de ce coté.
A bientôt Damien
Bonjour, Je réponds à votre question sur RIMINI, j'y suis allée l'année dernière en juillet , oui effectivement il y a plein de monde mais le coin est joli et les gens sont sympas, il ya une plage qui est non privée la n° 1 car elles ont toutes un numéro jusqu'à 99 plages, prenez le bateau en bord de plage le soir il enmène les gens faire un tour en mer, il y en a un la journée qui vous enmène en ballade sur une autre région de l'Italie avec au retour un petit diner de sardines grillées et petit verre de vin blanc, très bien ! allez faire un tour aussi à San Marino, c'est superbe, sinon je suis enchantée de notre séjour, il ya tellement de jolies ballades à faire. Bonnes vacances Martine
on voudrait savoir sir les plage
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2011
Modifié par on voudrait savoir sir les plage le 16/08/2011 à 22:50
Modifié par on voudrait savoir sir les plage le 16/08/2011 à 22:50
bonjour je voudrais savoir si les plages sont payante a rimini
on voudrait savoir sir les plage
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2011
16 août 2011 à 22:54
16 août 2011 à 22:54
es ce que les plages sont payante et combien car nous avons des enfants de 5 ans et 2 et demi
campone
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2012
44
18 août 2011 à 09:54
18 août 2011 à 09:54
Je recommande la plage adriatique de Lignano Sabbiadoro dans le Frioul.
Bonjour,
Le choix dépend principalement de ce que vous cherchez. C'est vrai qu'en Juillet-aout la moitié de l'Italie se retrouve à la mer et Rimini est des plus recherchés. C'est tout à fait l'ambiance "plage très animée" ; les enfants y trouvent leur compte. Mais ça se limite un peu à çà. Dans la région des lacs, il y a aussi beaucoup de monde en été, surtout des touristes étrangers. Il y a aussi des plages mais l'intérêt est davantage dans ce qu'il y a autour : les magnifiques paysages au coeur des montagnes, les villes et villages d'un pittoresque rare, les ballades sur les eaux calmes (généralement, car de brefs orages peuvent être assez violents en été) et l'art de vivre décontracté dont les italiens ont le secret.
C'est donc entre deux types de vacances très différents que vous devez choisir. Je vous souhaite de faire le bon choix en fonction de vos envies ; je suis sûr que vous en reviendrez enchantés (j'y ai vécu 15 ans !).