Italie : quelle ville de bord de mer aller ?
Résolu
A voir également:
- Hotels italie bord de mer adriatique
- Vacances en italie bord de mer - Meilleures réponses
- Avis vacances italie côte adriatique - Meilleures réponses
- Camping italie bord de mer ✓ - Forum Italie
- Hotels bandol bord de mer - Guide
- Hotels mestre italie ✓ - Forum Italie
- Portugal bord de mer - Guide
- Plus beau village toscane bord de mer - Guide
33 réponses
Pour avoir visiter un peu l'Italie, j'ai trouvé dans les Puglie, plus précisément à Vieste, une région magnifique, une population très accueillante , une cuisine exquise et en plus economique, avec un climat agreable ... Nous logions dans un bel appartement avec une méga terasse dans une petite Résidence privée avec piscine à 100m de la plage avec animation pour 350 E la semaine (période première semaine de Juillet). Dans cette région il y a un grand parc national privé, des calanques des îles à visiter, elle est renommée pour son huile d'olive, sa cuisine. Contrairement à d'autres régions d'Italie , j'ai trouvé que la ville était propre et respectée par les habitants. J'y retournerai ....
Bonjour,
Nous avons visité l'Italie en plusieurs endroits , la dernière est pour nous la plus belle :
http://www.cinqueterre.fr/
j'ai quelques photos si vous le désirez ... Et quelques adresses d'hôtels si vous prenez ce choix d'hébergement.
Vous pouvez me joindre en mail privé ici sous Pirat Christian .
Bien cordialement Kris
2 destinations incontournables si vous allez en Italie pour la premiere fois: 1. Les cinque terre et Portifino 2, Venise Dans les 2 cas il faut, comme a beaucoup d' endroits, eviter les vacances scolaires et ce sont des destinations assez cheres.
Sur l'Italie vous pouvez voir ça : https://www.linternaute.fr/voyage/guides-de-voyage/1455136-italie-villes-et-regions-a-visiter-plages-meteo-le-guide-de-voyage/
Sur l'Italie vous pouvez voir ça : https://www.linternaute.fr/voyage/guides-de-voyage/1455136-italie-villes-et-regions-a-visiter-plages-meteo-le-guide-de-voyage/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout dépend de ton budget, tu gagneras sur place ce que tu perdras en trajet en allant à la pointe sud près de Bari
Les Cinque Terre sur la côte Ligure, au nord ouest de l'Italie. Ville d'attache pour trouver les logements : La Spezia qui est pratique mais n'a pas un charme fou - préférer la périphérie et le logement chez l'habitant - ou Lerici bien plus agréable pour le flanneur... Pour voir les Cinque Terre (villages) préférer le train : en prenant un simple billet à partir de La Spezia, vous pouvez descendre et remonter à n'importe quel village. Une balade à pieds sur la via del amore ou entre deux villages est fort conseillée ! Manger une piadina ou admirer la côte... ps : mon village préféré, Manarola et ses maisons empilées... magnifique une fois la nuit tombée !
Bonjour Personne ne parle de Piombino et de L'Ile D'Elbe et pourtant s'est super avec des Tratorias ou l'on mange des Lasagnes Extraordinaire et des Spagettis a La Vongole (Fruits de Mer) Bonne Balade dans ce Magnifique Pays
Entre Trieste et Venise c'est super j'y suis allez pendant 30 ans .lido di jésolo n'est pas mal et pas loin de Venise
C'est qu'il y en a beaucoup des endroits corrects en Italie .... Personnellement je connais pas trop l'Adriatique mais il parait (comme le signale qq'un ) que c'est super pour faire de la plage ...Mais je connais bien la " Ligure " , je ne sais pas comment vous allez vous y rendre , mais , si vous y allez en hors saison , ne réservez pas et au lieu de prendre un hôtel face mer prenez plutôt celui de la petite contre allée à coté le prix sera divisé par 4 , j'en ai fait l'expérience , amère , en voulant rester qq jours de plus dans celui où j'étais , mais pas possible , c'est en dégustant ma glace à la " gélatéria " habituelle , que le patron m'a envoyé dans la contre allée . Et je vous jure que nous avons eu les mêmes services , le resto moins " chic " mais la vraie qualité maison , vous voyez le genre ; pas de plats "tralala" , ni de serveur en " noeud pap " , mais des plus corrects avec des vins du terroir au pichet , que du bonheur.....Nous y sommes retournés , mais il y a déjà 4 ans , alors ! ! !...Le village est SPOTORNO......Sinon la toscane est superbe , voyez pour trouver une chambre d'hôte , c'est souvent du luxe ....
Ta question est évasive, cela dépend ce que tu recherches. Si tu veux du dépaysement et des belles balades, je te conseille les 5 terres - Le cinque terre, à côté de Genova. Un alignement de 5 villages le long de la côte, très dur d'accès mais fantastique
En Italie le pb est que toutes les plages sont privéesou dépendent des hôtels. Si on veut en profiter il faut donc mieux être à l'hôtel où sinon prendre un abonnement à la semaine mais c'est assez cher. Le plus beau en Italie c'est la côte amalfitaine.
Allez donc visiter la magnifique ISOLA D'ELBA que de merveilleux paysages. des criques idliques pour se baigner - tres bonne gastronomie ..et soleil assuré après le mois de mai- tres facile pour s'y rendre- bac a PIOMBINO - Cordiales salutations Michelle
L'Italie possède 8000 kms de côtes, le choix est immense et est selon l'envie de vacances que vous avez : 1° drague, boîtes de nuit, foules immenses, il faut aller à Rimini 2° plages avec enfants, vous pouvez aller dans les Pouilles, en Toscane vers Castiglione della Pescaia par exemple, dans les Marches. La Sardaigne possède 850 kms de plages de rêve (eau cristalline, couleur émeraude,...) 3° plage et culture : la Sicile avec ses 1600 kms de côtes mais aussi ses villes baroques, ses ruines grecques et romaines,....Et Venise aussi, avec ses 12 kms de plages au Lido (et en juillet août ce n'est pas la haute saison) 4° la Campanie, avec sa Côte Amalfitaine et Capri, l'un des plus beaux endroits du monde. Pour y trouver un hébergement, quelqu'en soit l'endroit, consultez le site Destination Italie (www.destination-italie.net) qui propose 1100 propiétés sur toute la péninsule italienne.
nous avont été en sardaigne,c'est magnifique.Mais si vous voulez visitez et déguster des plats exceplionnels(notament de la truffe)il vous faut allez en ombrie.Foligno,Assise,Perugia...se trouve a 150Km de Rome,qui restera la ville éternelle, Florence a environ 200Km et siene a 80Km
juin-septembre pour des prix interessants,vous pouvez aller à TROPEA ,au sud est de l'italie.c'est une ville merveilleuse avec un festival de blues en septembre(pèriode où j'y suis passée),la musique règne un peu partout le soir.il y a des resto à tous les prix,mais le mieux est de les choisir hors du centre-ville...et j'espère que les corses ne m'en voudront pas,elle ressemble à bonifaccio
L' ideale pr visiter l' italie sans se ruiner c' est en camping... en tente ! moi je l' ais fait en 2009...1 mois a faire absolument....venise et florence ...acheter imperativement les guides du routard correspondant + guide rout. parler italien...attention les I roule souvent comme des fous surtout ds le sud ! ! prevoir de laisser les bagnoles au camping et de prendre les transport en commun ! pas cher et facile ..tout est indique ds les guides routard bon voyage et bonne vacances vs ne serez pas decu j' en suis sur...salut