Ecosse en Février

Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 14:21
 Utilisateur anonyme - 30 août 2009 à 11:40
Bonjour, Je suis en train d'organiser un week end en Ecosse en février 2010 et recherche donc des bons conseils pour un petit voyage pas trop cher. Merci de vos réponses

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 11:40
Bonjour , vous trouverez aussi des renseignements sur le site Scottisch city link qui sont les cars qui traversent toute l'écosse ....en hiver c'est surtout aux heures scolaires que ça fonctionne , mais j'ai utilisé plusieures fois et je trouve pas trop cher ( moins que le train ) ( de plus c'est connecté avec National express pour l'angleterre ) Il y a aussi des cars locaux voir les moteurs de recherche selon la ville principale du secteur . Pour toutes les îles de l'ouest ; ( inner et outer ) hébrides voir le site de la " Cal Mac " = calédonian mac brayne ( entreprise nationale ) : tarif intéressants à mon avis vu les distances parcourues parfois . Attention certaines traversée ( petit ferries ) ne sont pas pour les autos. Parfois les traversées peuvent être interompues quelques jours le temps que la tempête se calme ( parfois des pointes à 240 km/H de vent sur les falaises des îles de l'ouest , des poissons sont " déposés "par les vagues en haut des falaises de Barra Head ou de St Kilda dans ce cas météorologiques ! )....mais si on aime l'écosse c'est que l'on aime aussi la nature sauvage ( et parfois elle sait être terrible ! ) ; les habitants sont en général à l'inverse de cette nature : souvent super accueillant dans les endroits les plus retirés ! et ils ne font pas de non assistance à personne en danger , bien écouter leur conseils => ils connaissent leur pays , eux ! Ne pas partir en excursion dans la nature , seul et sans prévenir de l'itinéraire au voisin ou au pub local ....si on ne connait pas la nature peut avoir plein de pièges .....et ne pas oublier : " au froid et au sec ou au chaud dans l'humidité mais Jamais dans le froid et l'humidité " proverbe écossais ....d'autant que les jours sont trés courts en février . Bon voyage éric
1
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 14:53
je viens de rentrer de l'écosse , c'est magnifique ,les paysages et les châteaux sont superbes. il a fait froid toute la semaine et il pleuvait tout les jours ,il a fait beau un jours c'est tout et pour eux c'est l'été les gens sont habiller avec des manches courtes (8°le matin et 12°l'après midi) si vous comptez partir au mois de février, il faut s'habiller très chaudement. bonne vacance... une photo du lockness.

0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 19:50
Je vis en Ecosse depuis plus de vingt ans , Fevrier c'est l'hiver un peu comme en Bretagne froid et pluvieux autour d'Edimbourg mais plus haut prenez vos skis c'est la neige mais l'hospitalite dans les petits hotels et vieux pub tres tres agreable un petit malt but a cote d'un feu de bois avec un bon thriller a lire c'est super alors bonne vacances .
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 08:18
Bon plan pas cher ? au départ de Beauvais prendre un AR par Ryanair en choisisant bien la date de son départ et l'heure, et réserver suffisamment à l'avance pour avoir le meilleur prix +-80€ attention si vous arrivez à l'aéroport de Prestwick vers 22h30, il n'y a plus de train vers Glasgow et Edinburgh par Scotrail et le taxi sera très cher. Il vous reste alors à dormir dans un BB de Ayr à côté de Prestwick. au départ de Charleroi, en Belgique, vous arrivez dans la journée à Prestwick et vous pouvez avoir un train. au départ de Roissy, direct Edinburgh par un low-cost un peu plus cher, vous arrivez en fin d'après-midi direct à Edinburgh avec bus de liaison avec le centre. logement: dans des BB que vous pouvez trouver sur Internet, +- 40€ breakfast inclus. il y a des bus réguliers et bien organisés. Edinburgh il y a des tas de choses à voir: le chateau , royal mile et ses boutiques, roslyn chapel en périphérie. Il y en en haut du royal mile près du chateau une compagnie d'autobus qui organise des balades bien faites autour d'Edinburgh. A mon avis c'est le bon plan pour avoir rapidement une vue d'ensemble. Attention au vent et à la pluie: prendre un pull et un parapluie pliant de poche ( ils en vendent là bas ) ou un bob. Région très agréable, francophile, parlant un anglais avec accent rocailleux ambiance garantie, vous ne serez pas déçu
0