Comment fonctionnent les pourboirs ? Est-ce vraiment Obligatoire ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 27 juin 2019 à 12:34
 Nouky71 - 21 févr. 2014 à 21:07
Je part en Novembre en Egypte à Hurgada, pas de croisière sur le Nil, ni au Caire, juste des vacances repos à Hurgada avec des Excurssions en plongée ou autre, mais je souhaite savoir comment fonctionne les pourboires ? J'ai cru comprendre qu'il fallait donner un pourboire entre 10 et 20 € à l'arrivée à l'hôtel et que après c'était fini, Est - ce vrai ? En faite comment ça ce passe pour tout ? Merci beaucoup par avance, j'attends vos réponses avec impatience !
A voir également:

131 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 17:36
Bonjour; Le pour boire n'est bien sur pas obligatoire mais quand on pense que 1 euro pour les égyptiens représente tellement pour eux (20 euros de salaire mensuel) !! Alors ne pas hésiter. Il faut être armé car les égyptiens, très sympathiques malgré tout, nous harcellent sans arrêt pour nous vendre tout et n'importe quoi.N'hésitez pas à marchander pour tout:celà fait parti de leur culture et représente même un jeu pour eux.Il n'est pas rare d'avoir un article proposé à 20 ou 30 fois plus que son prix réel. En ce qui concerne la plongée,j'ai eu la chance d'en faire....Allez y !! c'est obligatoire.On nage dans son aquaruim de salon !!! c'est comme ci vous étiez un chinois venant à paris et que vous n'alliez pas voir la tour eiffel.. je vous donne mon mail et si vous voulez je pourrai vous envoyer quelques photos sous marine .... Amicalement et très bon voyage !! fva33@yahoo.fr

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 17:36
attention le bakchich est institutionnel en Egypte - un véritable mode de vie. Pas sur que ce soit bouclé après 10 -20 € à l'arrivée. ça réclame partout et sans arrêt. Ceci dit cette "rémunération" reste tout de même à l'appréciation - il faut que ce soit réglo des 2 côtes.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 17:42
Une seconde photo

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 17:45
des ton arrivee a l aeroport et tout au long de ton sejour ils te reclameront le bakchiche a toi de voir si tu donnes ou pas bonnes vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 17:50
en réalité tu donnes plutôt les pourboires après Tu vas vor l'Égypte c'est génial. Par contre il n'y a que des hôtel à Hurgada mais les poissons y sont magifiques,ca vaut le coup
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 17:56
Bonjour, comme en France lorsque; - tu vas chez le coiffeur ?? - que tu prends le taxi ?? on laisse un pouboire ... mais celui ou celle qui t'as dit de donner avant .... est un joyeux(se) luron(ne) ;-) comme partout, pas plus, pour service RÉELLEMENT rendus maintenant, si un "valet d'étage" t'a monté tes bagages jusqu'à ta chambre, oui prévois un petit qq chose, du genre 1 E£ (Egyptian Pound) c'est grandement récompensé SURTOUT ne pas faire de parallèle entre les valeurs des devises, ici 1 E£ est un bon pourboire, pour un petit service, bon séjour à + Dom
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 18:00
je reviens d'un voyage en Egypte en Août et je peux te garantir que les pourboires ne sont pas obligatoires. Par contre pas mal de nos compatriotes se sont fait avoir lors de l'arrivée à l'hotel: les valets de chambre ne voulaient pas leur rendre leurs valises avant qu'ils n'aient donné un pourboire. Si tu souhaites éviter ce genre de désagrément je te conseille de te procurer le guide du Routard : ils ont toutes les astuces pour éviter de se faire arnaquer dans les souks etc. Bon voyage à toi et profites en bien.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 18:04
tu donnes un peu de porboires au porteur après tt appartient à chacun de decider ; gare à la fauche..................
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 18:08
Je voyage régulièrement en Egypte pour mon travail. Je suppose que l'attitude face aux pourboires est différente entre les lieux affaires et les lieux tourisme. Je ne laisse pas bcp de pourboire. Et quand j'en laisse, ce sont de petites sommes, des sommes qu'on n'oserait pas donner à un français. Ex.: pour me monter les bagages dans ma chambre: 5 livres egyptiennes (env. 65cts d'Euro). Dans les souks, tu te feras toujours avoir. N'y vas pas si tu ne veux pas te faire arnaquer. Ils ont des manières très désagréables.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 18:10
Quand à la fauche décrite par la personne sous ma 1ere intervention... Les hotels internationaux sont munis de coffres dont l'utilisation est très simple. Si tu ne les utilises pas, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même...
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 18:15
Le pourboire n'est pas une obligation mais il est le bien venu et fortement apprécié les egyptiens. Vous avez donc la liberté du montant. Aucun prix n'est défini en avance pour le touriste, tout se négocie. Les prix annoncés sont a divisé au moins par 3. Dans tous les cas emmené avec vous des euros ils sont acceptés partout; Les prix vous sont indiqués en Euros ou en Livre egyptienne selon votre choix. Le tourisme sur le Nil est différent de celui de la Mer Rouge. Dans les terres les egyptiens parlent très bien le français, en Mer Rouge l'anglais et l'allemand. Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 18:18
Moi je suis allée à l'hôtel club azur à hurgada en juillet 2008, en ce qui concerne les pourboires, tu donnes ce que tu veux. le problème c'est qu'il n'arrête pas de chiner au départ donc si tu commence a donner, ils ne savent pas s'arrêter et ca devient énervant. Je te souhaite de bonnes vacances et profite bien car c'est génial.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 18:20
BONJOUR!!!! nous sommes alles en crioisiere sur le nyl pour notre voyage de noces !!(voyage organise avec fram) c'est un "gros" probleme pour nous qui ne sommes pas habitues a ça!! il suffit de ne pas se faire avoir...............par exemple: pour une promenade dans un souk en caleche si vous donner le pourboire avant de repartir les "chauffeurs" vous laisse en plan et vous rentrer a pieds!!!!!!!!!!!!! pour se faire un turband sur la tete par leurs soins ils le font avec plus de plaisir si vous leur promettez un "batchtit" pour eux c'est leur vie!!!!!!!!!!!!! pour nous c'est le cote penible du voyage! voila!! bon sejour!!! c'est quand meme bien l'egypte!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 18:50
oui...les pourboires sont d usage ....parole de chef d agence de voyages
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 18:57
j'y etait cette ete et quand tu arrive surle bateau pour la croissiere il te demande 20€ par personne pour les pourboires et aprés eux ils se debrouillent entre eux et de departage sa, aprés bien sur faut donner quelque chose pour le guide, aprés pour les visites ils essayeront toujours de vendre quelque choss meme a envoyer leurs gamins haut comme trois pommes... aprés pour la plonger la aussi quand la reservation est faite il demande aussi du pourboires pour le repas de midi boissons et colations. Nous avons aussi fais sa croissiere sur le nil et aprés une semaine a hurgarda et a lhotel aprés eux te demande rien si tu veux tu donnes sinon non ils chercheront pas par contre comme une autre personne a repondu ils apprécient beaucoup les bics et sont trés heureux quand ont leurs donnes. Voilà sur ceux un bon voyage et si jamais les photos seront disponible prochainement.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:14
les pourboires allias bakchich ça fait parti des moeurs en egypte et des fois c limite soulant qu'on te réclame de l'argent sans arrêt en vacances en egypte 2 semaines cet été tt a commencé à la descente de l'avion direction l'aéroport on patiente pr le vise et là ensuite un mec ns dit que nos bagages st sur tel tapis roulant et ce tapis tournen mais sans aucun bagages dessus puisque des égyptiens ont descendu tous les bagages du tapis roulant bref je repère nos valises qui st pas ensemble une à chq recoin autour du tapis roulant et là un des mecs me "piste" et râle pcq je récup ma valise bref bakchich voilà après à l'hôtel .... t'as les gens qui te demandenyt rien et je trouve ça bcp plus honorable et je me fais plus plaisir à donner à ceux là qu'à ceux qui poirautent 110 ans à côté de toi pr que tu leur donnes un truc j'ai d'ailleurs le souvenir d'un serveur qui m('a carrément fait comprendre que ce que je lui donnait ben c'était pas assez, bref pas tjs agréable
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:22
moi je suis allée à hurgadha en mars on ne m'a réclamé aucun pourboirs! C'est un des plus beaux séjours que j'ai eu l'occasion de faire.Les egyptiens sont super gentils il ya tellement peu de francais (bcp d'allemand ou de russes) qu'ac nous le personnel de l'hôtel était au petit soin pour nous.D ailleurs ca nous a tellement plus qu on y retourne en mars prochain
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:23
Bonsoir,cela fait 3 fois que nous etions en Egypte,et c'est vrai que le pourboire est de rigueur,tu donnes t'es servis comme 1 roi,tu donnes pas tu peux toujours courir, enfin façon de parler!!!Pas besoin de donner beaucoup,vaut mieux donner peu(50cts)mais assez souvent.Sinon l'egypte est 1pays merveilleux et ses habitants sont chaleureux et très accueillants c'est normal se sont les touristes qui les font vivre.Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:28
moi jy suis alé et c pa ke je soi radine ou autre mé g rien donné a personne et c pa pr autan ke tu é mal vu!!!! il fo arreter les préjuger de tte façon il fon le max pdt ton séjour pr avoir un pourboire au moment de ton départ rien de plus!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:32
Bonsoir, moi je suiss partie une fois, et c 'est vrai qu'avant de partir on avait prévu une enveloppe pourboir, maintenant c'est vrai qu'il vaut mieux donner un peu et souvent que tout d'un coup. A la fin cela revient au meme mais ça fait plus plaisir. Et on avait aussi ramener des stylos bic ou autres pour donner aux enfants qui sont là-bas, rien que de faire ce geste envers eux, ils sont super contents et cela fait plaisir à voir.(de les voir sourire) Bon voyage et profité bien du paysage et du soleil.
0