Comment fonctionnent les pourboirs ? Est-ce vraiment Obligatoire ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 27 juin 2019 à 12:34
 Nouky71 - 21 févr. 2014 à 21:07
Je part en Novembre en Egypte à Hurgada, pas de croisière sur le Nil, ni au Caire, juste des vacances repos à Hurgada avec des Excurssions en plongée ou autre, mais je souhaite savoir comment fonctionne les pourboires ? J'ai cru comprendre qu'il fallait donner un pourboire entre 10 et 20 € à l'arrivée à l'hôtel et que après c'était fini, Est - ce vrai ? En faite comment ça ce passe pour tout ? Merci beaucoup par avance, j'attends vos réponses avec impatience !
A voir également:

131 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 19:35
Le pourboire est devenu une tradition même si les employés des hôtels, restaurants ont des revenus supérieurs au salaire moyen egyptien. Ceci dit nous sommes loin de nos références et un petit geste ne vous ruinera pas. Par contre, un pourboire = un service rendu, un sourire mais pas juste le minimum demandé pour une prestation Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 17:18
Tu fais comme tu veux pour les pourboires. C'est le geste qui compte. Si tu as vraiment les moyens tu peux donner beaucoup. Mais après ce n'est pas une obligation. Moi je donnais toujours 1 euros. Et je trouve que c'est pas mal car ça corresponds a 8 livres egyptiennes environ. Car si tu donnes 10 ou 20 euros à chaque fois tu vas être ruiné rapidement (à moins d'avoir les moyens) car on est très sollicités.....
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 03:35
bonjour il n'y a pas de pourboires en egypte il n'y a que des bakhchichs ce n'est pas une obligation c'est une institution ne jamais trop donner à savoir qu'un bakhchichs de 20 livres egyptienne est déja important c'est à peu prés l'équivalent de 2,5 euros donc à distribuer avec doigté et il doit répondre à un service réel et surtout ne pas tomber dans le panneau du gars qui n'en a pas assez et SURTOUT ne jamais donner qoique ce soit aux enfants çela peut déclencher des bagarres entre eux il faut aussi savoir que le salaire minimum tournes autour de 10 euros par mois ce qui n'empéches pas certain grace aux bakhchich de se faire 1000 euros attention aussi aux boutiques recommandés par les guides ils touchent 20 % de ce que vous y achetez et ne se génent pas pour toucher leur commissions devant vous bon courage
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 16:48
bonsoir, je reviens D' EGYPTE il y a trois semaines , le pourboir est comme chez nous 1€ tu donnes a la fin de ton séjour se que tu veux. si tu veux marchanderpour des achats il n'y a pas de problème . LES EGYPTIENS sont des gens sympatiques et gentils cordialement MARIE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 22:56
Je suis allée en Egypte, super pays beau voyage mais franchement, le pourboire, si tu commences à donner dans la rue, t'es foutu, tu es sans arrêt sollicité, trop de misère. il s'appelle MR 1€? RAREMENT vu autant de misère proche du racket par contre, dans le club pas de problème.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 19:03
les pourboires sont libres mais pas obligatoires. CEPENDANT ILS SONT FORTEMENT CONSEILLés
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 17:12
je suis aller en égypte il y a quelques années et ce que je peu dire c'est qu'effectivement les occasions de donner des pourboirs serons assez nombreuse, Pour ma par il ne m'a pas suffit de donner une fois pour toute un pourboir à mon arrivée, en réalité le moindre service (ouvrir ou retenir une porte, porter des bagages,un renseignement...) est un motif valable pour que l'on nous demande un pourboir. Cependant il n'est pas necessaire de donner tout le temps, on peut finter de ne pas avoir de monnaie ca ne porte pas à conséquence, à peine la personne concérnée ralera t-elle. Ils ne sont pas oppressant mais ils tenterons toujours leur chance des fois qu'on aurait une petite piéce pour eux. C(est à toi de juger. Pour les commercant si tu n'est pas interessé par leurs produits ne leur adresse même pas la parole, un simple "non merci" ou "bonjour" et il te retiendrons par le bras, il faut adopter la technique du "ni oui ni non" c'est le seul moyen d'être tranquil, on te le conseillera surement sur place dailleurs. Les enfants qui ne manquerons pas de venir mendier dans leurs petites embarcations vétustes en plein milieu du nil est un phénoméne assez bouleversant et je n'est pas de conseil à donner de ce côté la mais vos mieu être prévenu, voila je te souhaite un beau voyage tu véra c'est magnifique.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 08:31
Je vous conseille de prendre de la petite monnaie car en effet les bakshichs sont trés demandés dans n importe quelle situation. A l aéroport, aux toilettes, dans la rue parceque vous avez pris qql en photos...... Bon séjour. Cordialement. Corine SCHWARTZ
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 10:01
je suis partie en egypte pendant 1 mois je n'ai jamais donner de pourboir se n'ai pas obligatoir je contredit les personnes qui dise qu'il faut pas répondre au vendeur sinon il s'agripe qui et faux je te souhaite bon voyage ce un trée beau pays
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 14:22
Entièrement d'accord avec jean-pierre si je peux rajouter au conseil excellent de jean-pierre dans le cas de voyage organisé attention au supplément pour visite ou tout autre organisation (promenade en calèche ect..) essayer dans la mesure du possible de négocier directement , il faut savoir que la plupart des egyptiens comprenent et parlent anglais dans leurs majorité et la négociation direct est bien accepté et mème conseillé pour les rapports avec l'habitant se sont des gens formidable dans un pays magnifique Christian BECU LIBOURNE
-1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 15:48
POURBOIR QUOI si tu aime mangé de la salade verte il la lave dans le nil avec un panier bon appétit .
-1