Comment fonctionnent les pourboirs ? Est-ce vraiment Obligatoire ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 27 juin 2019 à 12:34
 Nouky71 - 21 févr. 2014 à 21:07
Je part en Novembre en Egypte à Hurgada, pas de croisière sur le Nil, ni au Caire, juste des vacances repos à Hurgada avec des Excurssions en plongée ou autre, mais je souhaite savoir comment fonctionne les pourboires ? J'ai cru comprendre qu'il fallait donner un pourboire entre 10 et 20 € à l'arrivée à l'hôtel et que après c'était fini, Est - ce vrai ? En faite comment ça ce passe pour tout ? Merci beaucoup par avance, j'attends vos réponses avec impatience !
A voir également:

131 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 11:25
je suis parti en croisiere sur le Nil(avec escales bien sur!) la bas on a toujours l'impression d'etre sollicité pour les pourboirs!! des la sortie , des personnes viennent porter tes bagages, ett aprés ils te demande un pourboir; meme dans les toilettes publiques de l'aeroport , ils te servent en savon et te reclame le pourboir..... En ballade dans les souks, c'est terrible ils pousse a l'achat et te saute dessus, il faut vraiment etre ferme!! ils ne demandent pas beaucoup mais trop souvent, c'est agacent!! l'egypte est un trés beau pays, a voir!!
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 18:51
j'ai fait pareil les pourboire ne sont pas obligatoire mais il attend decu vous pouvez leur donner quelque centimes d'euros il seront content
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 18:54
j'ai fait pareil les pourboire ne sont pas obligatoire mais il attend decu vous pouvez leur donner quelque centimes d'euros il seront content .10 € c beaucoup de trop . donner leur se que vou voulez . sinon super voyage plongée magnifique la mer rouge trés salé
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 22:49
les pourboires ne sont pas obligatoires mais ils font partie de leurs coutumes, attention 50 cts d'euros pour eux c'est une fortune- ils négocient tout que ce soit la vente d'un objet à un bijou ( en bijouterie), ils demandent un petit quelque chose en plus. Par contre se munir de stylos, d'échantillons de parfums et autres objets publicitaires, ils adorent mais n'allez que dans les souks pour les touristes parceque dans celui qui leur est réservé c'est chaud ou alors payez vous un garde du corps qui se trouve à l'entrée du dit souk ( 2 euros) ce n'est pas cher et ça vous évitera bien des désagréments- hormis ces petits soucis c'est un pays magique et il faut garder en tête qu'ils sont vraiment très pauvres et que nous sommes très privilégiés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 23:57
pour les pourboires c est à ton bon vouloir c est obligatoire dans les croisieres de environ 3 euros par jours bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 19:39
Les pourboires ne sont pas obligatoire mais le peu que l'on donne sont très contents.Je suis allée à Hurgada l'hotel ou j'étais est magnifique et tous les soirs j'avais une décoration sur mon lit avec les serviettes. Donc je leurs donnais quelque chose 50cts à 1 euro par jour. La mer rouge si vous allez faire de la plongée c'est magique. On nage avec les poissons et j'ai eu la chance de voir une tortue et un dauphin tout prés de moi. C'est que du bonheur alors bon voyage et bonne plongée.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 16:55
C EST OBLIGATOIRE DANS L HOTEL MAIS C EST COMPRIS DANS TON VISA IL TE DEMANDERONS TOUT SEUL. APRES C EST TOI QUI DECIDE A QUI TU EN DONNES. LES GENS FONCTIONNENT BEAUCOUP AVEC LES POURBOIRES. FAIT BIEN ATTENTION DIS TOI QUE AUCUN SERVICES N EST GRATUIT, PAR EXEMPLE SI TU VA DANS UN TEMPLE ET QU UN GARS TE DONNE UN MORCEAU DE CARTON POUR TE FAIRE DE L AIR IL VA TE DEMANDER UN POURBOIRE ATA SORTI DU TEMPLE. BIEN SUR TU N EST PAS OBLIGER DE LUI DONNER
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 21:45
c pas obligatoire mais partout ou tu passes on te demande qq chose, parfois^même de façon insistante!!!
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 10:49
Bonjour, J'y suis allée cet été mais sans voyage organisé et pour ce qui est des porboires c'est tout simplement pénible. Les enfants apprennent à dire pourboire bakchich avant bonjour!!!! Parfois le simple fait de demander l'heure oblige à laisser un pourboire. Enfin c'est vrai pour toutes les personnes qui vivent du tourisme. POur les gens de la rue c'est bien différent. Les Egyptiens (les vrais pas ceux pollués par le tourisme) sont gentils et serviables. Lorsque nous avions un doute ou une difficulté nous nous adressions aux policiers (omniprésents PARTOUT) qui doivent avoir des consignes de bienveillance vis à vis des touristes et sont également très souvent serviables. Bon voyage. Christelle
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 17:15
UN CONSEIL !!!!! prendre son papier toilette dans son sac pour toutes les visites , comme cela , pas obligé de donner de pourboir ,car sinon on en fini plus très bon voyage

0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 09:17
les pourboires sont un vrai fleau. Prevoir un vrai budget, et si vous ne voulez rien donner, ne demander rien a la population, ne comptez pas aller au toilette en dehors de l'hotel. La population a commencer a me lacher les basque, lorsque que je me suis habiller en djellaba (prenez celle en coton d'egypte, sinon, vont vous prendre pour un touriste pres a gaspiller son argent) et a baragouiner quelque mot dans leur langue (bonjour, au revoir, merci, oui et surtout le mot magique: non)
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 22:43
Bonsoir Hurghada est la ville touristique par excellence, vous serez sollicité sans arrêts pour des pourboires. Mais sorti des sentiers touristiques, les comportements ne sont plus les mêmes. Le pourboire en Egypte n'a pas été instauré avec le tourisme, cela fait partie de la vie Egyptienne. Mais le pourboire doit être versé pour un service réel rendu. En dehors des groupes (ou si j'ai bien compris les TO vous demandent un forfait pourboire (!)), si vous donnez un pourboire, donnez le de préférence en livre égyptienne et non en euros, de 1 à 2 livres ou plus suivant le service, car pour changer des pièces euros en livres, les égyptiens doivent trouver des personnes pour leur faire le change : pas de change de pièces dans les banques. Je suis française, je vis en Egypte et je peux vous dire, que la société égyptienne ne s'arrête pas au quémandeur de pourboire, comme malheuresement peut le laisser penser les comportements sur les lieux touristiiques. Les égyptiens aiment beaucoup bavarder et rigoler, et si vous avez l'occasion de sortir des sentiers touristiques pour les découvrir. Je vous souhaite un trés bon séjour, je pense que vous ne serez pas déçu par ma mer rouge.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 08:41
Généralement nous partons tous en all in dans les pays comme l'égypte. Tout est compris même les pourboirs. Mais si vous êtes très satisfaite d'un service rendu alors 1 € (6F50) est énorme pour leur train de vie.... Donnez vous en général des pourboirs (resto, coiffeur, évènements religieux...)
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 18:21
on est parti en Egypte durant 3 semaines et sur la brochure il y avait ecrit pourboires inclus et notre guide donnait pour nous mais souvent on donnait un peu plus un gamin vient à te chanter une chanson (souvent frère jacques !!) et bien tu lui donnes tu ne peux pas le laisser partir comme ça !!! là bas tu passes ta journée à donner et tu verras tu le feras vraiment de bon coeur ce sont des gens exceptionnels Ils ne roulent pas sur l'or, n'ont que le tourisme pour vivre donc jouons le jeu avec eux mon conseil c est de prendre des pièces de 1 et 2 euros avec toi car ils aiment bien les euros P.S : à Hurghada on avait fait une sortie quad dans le désert avec une pause thé et un tour de chameau chez des Bédouins ....

0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 23:17
non ce pas vrai tu n ai pas oblige de donner , n oublie pas que la plupart de ces chaine ont des dirigeant rancais anglais et pas egyptien , si tu donne un pour boire si une personne ta donner un coup de main bagages autre ,, mo conseil insiste avant eux il refuseront , sa ce comme ca ,,, voila mais j estime que si on se prive pour partir en vacances , et que je veux donner 1livre ou 2 je prefere donner ca a une personne qui mandi dans la rue ou mosque et la ton geste et tres bien vue voila
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 11:03
les pourboires ne sont pas obligatoire mais quand on voit la pauvreté la bas on donne quand meme gigi
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 11:08
c pas obligé mais fo juste donné a ceux que tu apprecie sinon tu te truine
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 16:51
Nan fo surtout pas donner 20 euros car avec toutes les personnes qui t'en demande tu vas vite te ruiner donne quelques euros ce que tu peux car pendant tout le long de ton séjour on t'en demandera même pour aller au toilette... Mai c'est magnifique
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 11:51
les salariés, travaillent pour les charges sociales et sont payés au pourboire qui sont en fait les salaires. De plus il y a une inflation de 26%, donc c'est la misère. Pour travailler nuit & jour sauf quelques activités plus rémunératrices, plongée, massage... mais dans les hôtels ils vivent des pourboires qui sont très codifiés. Et les français ont la mauvaise réputation d'être radins.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 13:47
slt tu va au marmara club
0