A voir également:
- Guide des pourboires salut bonjour
- Pourboire egypte - Meilleures réponses
- Pourboire tunisie - Meilleures réponses
- Ancv guide - Guide
- Guide france - Guide
- Guide espagne - Guide
- Guide seville - Guide
- Guide algarve - Guide
131 réponses
non c'est tout ta fait faux on donne des pourboirs si on le veut mais il faut savoir qu'ils gagnent trés peut d'argent pour ce qu'ils font
En voyage, ne rien payer qui ne soit pas obligatoire (lire routard, lonely planet ou autre)... a moins que vous soyez riche et que vous ayez envie de vous faire mousser auprès du petit personnel... Tout doit toujours faire l'objet d'une négociation sans pitié(surtout les transports) vous aurez moins l'air d'un pigeon !
Les pourboires sont une tradition voire une institution. Dans l'hotel il n'y aura pas trop de problèmes, car les pourboires sont inclus dans le forfait mais une fois en dehors de l'hotel les Egyptiens deviennent très vite envahissant. Il ne faut pas céder à toute les demandes sinon c'est vite la ruine...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Attention au coup classique des bagages perdus..et retrouvés. Que ce soit à l'aéroport ou à l'hôtel ils font mine de ne pas trouver vos bagages, suent sang et eau pour les retrouver, puis passent des coups de fil à des copains et là on apprend que les bagages se trouvent dans une autre aérogare ou dans un autre hôtel et le type hyper sympa se précipite pour aller les chercher. On ne peut pas faire autrement que de lui donner un pourboire royal mais quand on vous fait le coup deux ou trois fois au cours du même séjour vous ne pouvez vous empêcher de flairer une arnaque...au pourboire.
j ai été à Hurghada au cub Maramara; les pourboirs en hotel tu laisses ce qu tu veux!! jamais un employé viendra réclamer quoi qu ce qu soit!!!
maintenant lors des excursions bien souvant c est le guide qui vous amène vers des coins à pourboirs; a toi de voir!!!
en tout état de cause personne ne viendra jamais prendre de sous dans tes poches de touristes; le tourisme c est vital et ils le savent
JE SUIS ALLEE EN EGYPTE EN 1999 APRES LES ATTENTATS MOI J AI TOUT VISITE JE NE CONNAIS PAS OU VOUS ALLEZ MAIS JE CONNAIS QU ELQUN QUI A FAIT DE LA PLONGEE C EST PARAIT IL PARADISIAQUE POUR LES POURBOIRES APPRLER BACHHISS C EST LE PLUS MOMENT SOUVENIR QUE J AI DE L EGYPTE ET DE TOUS MES NOMBREUX VOYAGES BIEN QUE TOUT ETAIT REGLE AVEC MON VOYAGE Y COMPRIS LES POURBOIRES VOUS ETES SANS ARRET HARCELES NOTAMMENT PAR LES ENFANTS J AVIS EMMENE UN GROS SAC DE BONBONS ET DES STYLOS BIC J AI UNE AMIE QUI PART SAMEDI JE LUI DEMANDERAI SI IL Y A DU MIEUX FAIRE ATTENTION ILS VENDENT BEAUCOUP DE PAPYRUS CE SONT DES FAUX MOI JE SUIS ALLEE A L ECOLE DES BEAUX ARTS ILS VOUS LE FONT SUR PLACE ET UN VRAI LE CHAT EST SACRE MOI J EN RAMENE UN EN ALBATRE MAIS AUSSI BEAUCOUP DE FAUX SOYEZ VIGILANTS BON VOYAGE ET BONNE PLONGEE CORDIALEMENT
Bonjour,
les pourboirs sont fortement recommandés.
Moi, je les ai donnés individuellement (par rapport au service : bar, piscine, chambre...)sur la base de 2€ mais régulièrement.
Bon voyage
j'ai fait la croisiere sur le Nil et le sejour a Hurghada. Tant que tu es dans l'hotel, pas de soucis il n'y aura pas de pourboire "obligatoire" a donner, a toi de savoir si tu veux laisser quelque chose a ton depart. Les pourboires, qu'ils appellent backshish, se font surtout a l'exterieur des enceintes des hôtels. Alors là effectivement c'est backshish a tout coin de rue, juste parce qu'on t'a ouvert une porte, montré une direction ou quoi que ce soit. Logiquement, nous, pendant le sejour a Hurghada, meme avec toutes les activités de l'hotel (quad, plongée...) on a jamais eu a donner de pourboire...
bon voyage!
salut, je suis allée a l'hotel Marmara d'hurgadha en novembre 2007, en effet les Bakchich (ortho. ??) sont monnaies courantes, moi ça m'a un peu gonfflée, dés l'arrivée on te met pas ta valise dans le bus sans que tu donne quelque chose..le type de l'hotel qui monte ton bagage à ta chambre n'en sort pas tant que tu ne donne rien..le type qui pèse les bagages à l'enregistrement te demande d'en verser aussi...bref pas top, trés lourd et agressif si tu marche pas dans la combine !!! Domage, le pourboir est trés important dans des pays ou les gens gagnent une misère mais j'estime qui doit étre versé au service rendu et à l'amabilité des employés...et leur façon de l'exiger (attention ils ne vont pas non plus te vider les poches !!!) crée l'effet inverse on a pas envie d'en laisser...
J'ai fait le Maroc ou la Tunisie, dans ces pays aussi le pourboir est de mise mais j'ai trouvé que les choses se faisaient plus naturellement..nous ne nous sentions pas obligé
mais on trouvait ça normal....
De toute façon chacun le vie à sa manière, il suffit de le savoir afin de ne pas etre surpris...!!!!
Excellent séjour à toi
Mylène
bjr
le pourboire n'est pas obligatoire ,à savoir que le salaire moyen est de 50 euros c pas la peine de laisser enormement.
au plaisir
philippe
Salut, je suis allée durant quatre années de suite à Sharm el Sheikh comme vous en touriste et il est vrai que là bas aussi les pourboires sont les bienvenus ce qui augmente considérablement leurs salaires de misére!! vous n'êtes pas obligée d'en donner si vous n'en avez pas envie mais disons que leur en donner c'est avoir un meilleur service hotel restauration. Quand vous arrivez à l'aéroport ils vous prennent les bagages d'emblée vous leur dites non et en général ils n'insistent pas. Quand vos valises sont emmenées à l'hotel dans votre chambre donnez leur un petit quelque chose 2 euros c'est bien payé. Nous quand nous allons là bas nous restons trois semaines donc un pourboire pour l'homme qui vous fais votre ménage en début de séjour et un autre à la fin du séjour et pareil pour les serveurs au restaurant. Voilà,bon voyage et profitez en bien car c'est un pays magnifique à voir.
Je ne me souviens plus très bien pour les pourboires mais pensez a emmener des stylos et des bonbons pour offrir aux enfants!
Le backshish, au départ, correspond aux cadeaux que les bédouins se faisaient entre eux lorsqu'ils rendaient visitent aux uns et aux autres dans leur campement. Cela a été par la suite dévoyé par l'arrivée des occidents et de l'arrivée massive des touristes. Ce n'est pas une obligation de donner un pourboire, mais lorsque quelqu'un vous rend un petit service, il est normal de lui laisser un cadeau. Pour ma part, et ayant vécu et grandi en asie, j'offre plutôt un thé ou un café (ou une chicha), on finit par nouer des relations, il m'est même arrivé à être invité chez des gens pour déjeuner.
Bref, c'est en fait comme vous le sentez et de la manière que vous sentez le plus approprié.
salut, je suis partie en egypte faire une croisiere, notre guide nous interdisait de donner des pourboires c etait compris ds le tarif des excursions . le pb c que si tu donnes a l un l autre te dde et ils sont vraiment tres fort a ce jeu!!! aprés c toi qui voit
mais le pays est vraiment magnifique tu es prends plein les yeux
ps: ammene des medicaments puissant pr le ventre....
les pourboires sont de mise lorsque l'on te rend des services genre porter t bagages etc...il n'y a aucune obligation. c juste du bon sens. tu verras.
Salut,
Que vous alliez manger au resto de votre ville ou que vous partiez en voyage, on ne vous obligera jamais à donner quelque pourboire que ce soit, ce n'est en aucun cas une obligation, mais il faut savoir que dans les pays étrangers, comme en egypte où les gens gagnent peu, une petite pièce est la bienvenue, surtout aux personnes qui nettoient votre chambre chaque jour (attention, ne donnez pas non plus 7 jours sur 7, une fois ou 2 suffisent bien!) ainsi qu'aux serveurs des bars de l'hôtel, ils vous en seront tous reconnaissants (service + rapide et jolies fleurs sur le lit.. c'est appréciable).
Bon voyage!
bonjour a l'hotel le pourboire n'est pas obligatoire mais il est de coutume de donner quelque chose si tout c'est bien passer bon voyage
Absolument rien n'est obligatoire, maintenant à chacun de faire comme il veut....
Par contre les tours opérators arnaquent les clients avec leurs soit-disants pourboires, à éviter....
Ceci dit tout dépend de ce que vous faites, le niveau de vie est bien sur différent de celui que nous connaissons, je pense personnellement que de se démunir de quelques euros de pourboires n'est pas mortel, il faut juste les donner aux personnes qui en ont vraiment besoin, c'est a dire hors des pièges à touristes.