Comment fonctionnent les pourboirs ? Est-ce vraiment Obligatoire ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 27 juin 2019 à 12:34
 Nouky71 - 21 févr. 2014 à 21:07
Je part en Novembre en Egypte à Hurgada, pas de croisière sur le Nil, ni au Caire, juste des vacances repos à Hurgada avec des Excurssions en plongée ou autre, mais je souhaite savoir comment fonctionne les pourboires ? J'ai cru comprendre qu'il fallait donner un pourboire entre 10 et 20 € à l'arrivée à l'hôtel et que après c'était fini, Est - ce vrai ? En faite comment ça ce passe pour tout ? Merci beaucoup par avance, j'attends vos réponses avec impatience !
A voir également:

131 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:36
normalment on donne des pourboir qui son obliger et apres on donne pu rien ...
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:43
tu n'es pas oblige de donner des pourboires. g ete a hurgada aussi et kan des serveurs ou les hommes d'hotel etaient gentils on leur donner de temps en temps 1 euro et ils etaient tous tres contents mai en aucun cas tu est oblige
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:43
salut moi je suis partis a hurgada en mai dans un site genre club med et le gars qui s'occupper de nous avez expiquez que tu pouvez dnnez un pourboire des l'arrivée Mais ce n'est pas obligatoire ,en revanche si tu veut etre bien avec le personnel tu leur donne un euros ou plus c toi qui voit et la ils sont content et si il te repere le lendemain sans leur donner il revienne te voir.Ca marche trés bien avec les gars prés de la piscine pour te reserver un transat. J'espere avoir repondu a ta question et si tu en as d'autres pas de probleme si je peut t'aider ca sera avec plaisir
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:46
Les pourboire c simple c vraiment pas grand chose l équivalent de 0.50 euro au max et apres c celon si le mec a été simpa. Un conseil ne jamai donner d argent au enfant car il ce font batre par les adulte et ce font raquéter, donner leur à manger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:47
des pourboirs je ne sais pas mais les enfants reclames beaucoup de bagchiches alors si tu n'as pas de petites monnaies prévoie des bonbons des stylos tous se qui peut faire plaisir a un enfant qui n'a rien car tu vas en rencontrer beaucoup si tu fais des escurtion
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:47
pour les pourboire te donne ce que tu veux de 20 centimes a 2 euros mais les habitants demandent des pourboires dés qu'ils peuvent
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:59
Il y a aucune obligation à donner des pourboirs en Egypte ou ailleurs ! C'est à toi de juger ! cela fait 3 fois que je suis allé en Egypte dans 3 endroits différents dont Hurghada et je ne me suis pas senti agressé ni délaissé par un egyptien ou par le personnel de l'hôtel, surtout si tu pars en All Inclusive !
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:59
Salut, moi je suis rentree d Egypte, il y a deux semaines, les pourboirs ne sont pas obligatoire, mais si les Egyptiens font quelque chose en plus pour toi, ils attendent quelque chose en retour (pourboirs), sinon tu donnes ce que tu veux, mais en general cela 50 cts et 2 euros. J espere avoir repondu a ta question, bonne vacance a toi.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:04
Je suis allée a hurgada 15 jrs cet été,hotel le pensée royal,et je donnais tous les 2 jours 2 euros au gars qui s'occupais de ma chambre et croyez moi elle était nickel.on a sympathisé avec cet homme qui nous disait qu'on été les seules a lui laissé qqchose.Idem pour les gars de la piscine.Maintenand à l'exterieur de l'hotel c'est sympa pour le guide mais pour le reste ce n'est pas une obligation.Alors bonnes vacances.Lynda
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:20
"Le francais" en egypte comme partout dans le reste du monde est consideré comme un gros radin! les russes eux laissent 10% en pourboire... toutes les monnaies sont acceptés, le dollar etait roi avant mais les euros sont plutot bien venus, meme en piece. ci dessus il a été evoqué la gentillesse et le sourire des egyptiens, mais ils apprecient aussi beaucoup qu'on leur rende, et c'est toute fois assez rare... tout comme ils aprrecient grandement le respect de leurs traditions en dehors des hotels comme par exemple avoir les epaules et genoux couverts pour les femmes pour les ballades en donw town. ne pas hesiter à solliciter l'accompagenement d'une personne de l'hotel pour decouvir la vrai ville et y boire la boisson nationale . c'est un pays merveilleux avec des gens adorables mais il faut respecter leur façon de vivre. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:34
Bonjour, je suis rentrée de Hurghada fin aout cest pour cela que je me permets de répondre... cest faux archi faux il n'y a pas d'obligations chacun fait en fonction de son budget. Le cliché type du Francais en Egypte est quil est riche ...nous avons donnés des pourboirs mais au lieu de donner 20€ à une personne nous avons préféré donner de petits pourboirs (desfois - de 1€) à plusieurs personnes et surtout en fonction de notre budget... et surtout ne pas croire qu'après avoir donné 20€ vous allez être tranquille cest une illusion la-bas nous étions des portes-monnaie vivant ca na pas gaché notre voyage mais je dois avouer que cetait pesant de donner une piece dès quune personne levait le petit doigt sans qu'on demande quoi que ce soit. et de se faire agresser en rentrant dans les toilettes de l'aéroport parce que je navais pas donné de pièce en y rentrant mais en sortant.. à part cette histoire de pourboirs vous allez passez un agréable séjour ;) Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:43
Bonjour Emilie, Je suis allée à Hurghada à l'hotel club marmara avec le centre de plongée dans l'hotel, c'était génialllll. Pour ce qui est des bakchiches ( scuses pour l'orthographe!!!) rien est obligatoire, ni à l'hotel, ni aux guides, à personne en fait. Effectivement ils vont faire tout pour que tu en laisses, par exemple les gens à l'aéroport pour te porter ta valise, en échange d'une piéce..... mais bon aprés à toi de voir. Bon voyage et profites en bien c'est un pays magnifique
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:50
non,mais une petite monaie donnée discretement offre quelques services en plus s'il y a lieu
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:57
Il est courant de devoir mettre la main à la poche à chaque sollicitation. C'est le folklore et si cela peut paraître choquant de prime abord il ne faudra pas t'en offusquer. Le bachiche (pourboire) est demandé très souvent. Le service rendu n'est jamais gratuit. Il est bon de garder de la monnaie (quelques pièces suffisent). Si tu peux emmène des cadeaux (stylos, échantillons de parfum, bonbons, vieux téléphones portables...). Tu pourras troquer ... Sinon, il est courant que le pourboire soit donné à la fin du séjour à l'hôtel. Ce pays est magnifique, les gens accueillants dans l'ensemble, et le dépaysement garanti. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:00
Les pourboires ne sont pas obligatoires. Les enfants demandent beaucoup, si tu donnes à un, tou les gamins du village débarquent ! Je ne connait pas Hurgada car j'ai fait la croisière de Louxor à Assouan + Abou Simbel : magnifique N'hésite pas ! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:29
Je suis allée à Hurghada en septembre, au club Marmara, c'etait très bien. Le point négatif, c'est qu'ils sont sans arrêt à demander des pourboires. Un conseil, lorsque tu veux te promener dans Hurghada, vas y sans sac à main, sinon ils vont chercher à te vendre quelquechose. Tu ne fais pas un pas sans que tu sois arrêté par un autre.Moi perso, j'ai donné le minimum, pas tout le temps. Ils peuvent te demander des pouboires si ils te prennent en photo alors qu'ils t'ont pris l'appareil photo des mains, dans ce cas -là je ne donne pas car c'est du "forcing". J'espère avoir répondu a ta question, donc ce n'est pas obligatoire, c'est écrit selon ton organisme de voyage,pou ma part je devais laisser 20euros de pourboires, mais je ne l'ai pas fait, car je trouve que c'est enorme!!!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:29
La question du pouboire en Egypte est tout à fait subjective ! Tout dépend du lieu, de la personne ! Revenant à la question de cette personne, il faut savoir tout de même que Hurghada ce n'est pas VRAIMENT L'EGYPTE comme on peut l'entendre ! Les égyptiens travaillant sur zone profitent alègrement de cette "tradition" du bachiche ! Si l'échange client / fournisseur est bon, pourquoi pas ? Bien au contraire ! Mais ce n'est sûrement pas systématique ! Résidant au Caire, je pense tout particulièrement aux pauvres des rues qui lorsque vous leur donnez l'équivalent de 10 cts d'euros (ou plus bien sûr) ont le visage qui s'illumine de joie et bonheur ! C'est à ce moment là que vous réalisez la détresse d'une bonne partie de ce peuple loin des lieux d'agitations que peuvent être Louxor Assouan Sharm El Sheikh Hurghada et j'en passe !
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:40
Non pas du tout, les pourboirs on va t'en demender tous les jours, par exemple les bagagistes de l'aéroport, c surtut des gens qui on des petits djobs ps bien payé, alors il faut être compréhensif, t pas obligé de donner, mais je te conseille de prendre des petites pieces et de leur donner avec 1 grand sourire, les égyptien son des gents trés poli, n'n déplaise à ceux qui dise que c'est parce qu'ils sont intéressés. Par contre si tu va dans le souk, tu risque de trouvé les commercants un peut agrésif mais bon...c le souk quoi ! Quand tu arriveras a l'hotel, demande au réceptioniste les prix usuel comme le taxi par exemple ( au plus vous ête nombre a prendre le taxi au moi c cher), et surtout fait de la plongé sous marine, si tu ne connais pas encore c l'endroirêver pour apprendre ou faire un baptême. si tu va a l'hotel Marmara, le club blue lagoon c le top, bon j'arrête là je pourrai t'en parler des heures telement j'ai aimé. ps :teste aussi la chicha et la rendo en koid dans le desert. Bon voyage !!!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:47
Les pourboires, c'est incontournable. On peut même parler d'une côte par profession. lLabsence de pourboire peut entrainer des réactions assez vives (c'est du vécu)
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:49
Non pas du tout, les pourboirs on va t'en demender tous les jours, par exemple les bagagistes de l'aéroport, c surtut des gens qui on des petits djobs ps bien payé, alors il faut être compréhensif, t pas obligé de donner, mais je te conseille de prendre des petites pieces et de leur donner avec 1 grand sourire, les égyptien son des gents trés poli, n'n déplaise à ceux qui dise que c'est parce qu'ils sont intéressés. Par contre si tu va dans le souk, tu risque de trouvé les commercants un peut agrésif mais bon...c le souk quoi ! Quand tu arriveras a l'hotel, demande au réceptioniste les prix usuel comme le taxi par exemple ( au plus vous ête nombre a prendre le taxi au moi c cher), et surtout fait de la plongé sous marine, si tu ne connais pas encore c l'endroirêver pour apprendre ou faire un baptême. si tu va a l'hotel Marmara, le club blue lagoon c le top, bon j'arrête là je pourrai t'en parler des heures telement j'ai aimé. ps :teste aussi la chicha et la rendo en koid dans le desert. Bon voyage !!!
0