Aller à Istanbul en Janvier ? Est-ce recommandé ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 déc. 2010 à 23:29
 rcan - 5 déc. 2015 à 14:20
Je pensais aller a Istanbul pour environ 5 jours du 8 au 14 Janvier... Je sais que ce n'est pas le meilleur moment du point de vue meteo, mais est-ce que ca vaut la peine quand meme ?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 18:44
oui, bien sûr, mais il peut effectivement faire froid, pleuvoir ou neiger. On trouve des tas de charbon au milieu des rues, et on sent son odeur. C'est peut-être l'occasion de mieux rencontrer des gens qu' en été ...
5
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 14:20
Il fait froid, mais si ce n'est pas pour bronzer les doigts de pieds en éventails, il y a de quoi visiter c'est magnifique..........Nous partons également à peu prés au memes dates, mais dans le sud de la turquie ou il fera seulement 12 15 degrés pas plus. Voilà couvrez vous bien quand meme, il peut neiger!!!!
1
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 14:18
J'été la bas en janvier 2010 avec ma femme ont a laissé -5degré en france et de la neige on a trouvé 15 degrée a istambul.C agréable les gens sont super le business pas cher il faut juste negocier un peut .je referais le voayage 2011 si dieu le veut.
1
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 21:54
bonjour, je suis ete en istanbul pour 2 semaines jusqu'au 23 novembre 2010. la neige et le froid n'etait pas present, que du bon soleil... on se croyait en été.. En ce moment meme, le temps est en mode soleil. alors n'hesite pas !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 18:50
NON, il pleut, il pleut des cordes, ce n'est pas une petite pluie fine ! et meme s'il ne pleut pas il fait tres humide car cette humidite vient de la/des mers environnantes -Corne d'Or et Bosohore. Et puis Il fait tres/assez froid, s'il ne neige pas ; et pour arranger les choses, les chauffeurs des vehicules de tout bord ne respectent pas les pietons qui risquent de se faire ecraser (ete comme hiver). Non je ne vous recommande pas......
1
pour les chauffeurs, faut faire gaffe c'est tout, été comme hiver...
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 06:50
Je compte que vous allez ne vivre que dans les hotels, pas des autres activités!
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 16:24
Il risque de faire très froid (expérience personnelle) mais c'est tellement beau que ça vaut vraiment la peine de se geler un peu !!!
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 17:00
En ce moment jusqu'au 8/01: de 6 à 10°mini, 7 jours de pluie, 7 à 15° max. Voila ce que dit météo France. La neige n'est pas rare. Mais c'est tellement bien !!

0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 21:27
Ce n'est peut être pas la période idéale au niveau climat mais Istambul est tellement jolie, accueillante qu'ellemérite une visite à chaque saison. Il y a tant de choses à voir toutes magnifiques les unes et les autres, la mosquée bleue, la basilique sainte Sophie, le palais de Topkapi, le bosphore etc
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 21:29
J'oubliais aussi le Grand Bazar qu'il ne faut pas manquer.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 11:36
Istanbul est une ville absolument merveilleuse. J'y étais début novembre. Honnêtement, quand j'y retournerais ce sera en avril ou mai car le temps n'était pas super : pluie, vent ... sauf le jour où je me suis promenée le long du bosphore ce qui m'a permis de manger local du poisson grillé avec les stambouliotes. A faire absolument.

0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 18:44
il n'est pas du tout mauvais de visiter Istanbul en janvier ,mais il est préférable d'aller au printemps ou en été ,car ll fait souvent froid en ce moment en plus des pluies j'y suis allé une fois en hiver ce n'était pas mal du tout
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 17:55
actuellement,il fait très bon à istanbul prevoyer un pull pour le soir. car il fait un peu frais ...ensoleillé
0