Qui a voyagé avec easyjet pour aller à Istanbul ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2010 à 21:12
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2011 à 16:11
Je prépare une première visite d'une semaine à Istanbul pour la mi-avril 2011 et j'aimerais avoir plus de détails concernant l'arrivée à l'aéroport de Sabiha Gokcen et le temps qu'il faut mettre et le transports le plus pratique pour atteindre le centre de la vieille ville d'Istanbul ? Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 22:21
bonjour, à airport sabiha gokcen il ya toujours mini car de havas(societe transport de airport), pour aller centre istanbul (taksim) 50 km plus loin..bon voyage..
3
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 10:17
Je n'ai pas voyagé avec cette compagnie mais je les ai révisé à Sabena Technique à Bruxelle ; Nous les appelons les avions rappriéciés !
Pour avoir travaillé pas mal d'années en maintenance aréonautique ces bidules sont à la même enseignes que nombre de compagnie aérienne "exotiques".
Mais c'est vous qui voyez !!!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 16:00
Je crois que j'ai mal posé ma question, ce n'est pas tant un avis technique et au point de vue du confort que je la posais mais plutôt concernant le côté pratique tant au départ du vol et à l'arrivée à l'aéroport Sabiha Goksen à Istanbul. J'ai déjà voyagé avec easyjet pour aller en Ecosse et le vol s'est bien déroulé.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 17:24
J'ai aussi utilisé EasyJet pour aller au Maroc. L'avion était un bel Airbus A320 presque neuf, aux couleurs bizarres mais le vol était parfait. Istanbul occupe 100 km de côtes sur le Bosphore et la mer de Marmara. Le centre est facilement accessible de l'aéroport par les taxis (mini-bus) en commun. Il suffit de négocier le prix avec le chauffeur en lui montrant votre destination sur une carte (Guide Michelin, Lonely Planet), il criera à votre intention quand et là où vous devrez descendre... Spartiate, mais très efficace (comme à Pékin !). Malgré les 18 autres passagers dans le micro-bus... Voyagez léger !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 09:20
J'ai déjà fait plusieurs aller/retour sur Istambul avec cette compagnie au départ de Bâle/Mulhouse. Jamais de problème. A l'arrivée , il y a des bus toutes les heures je crois, pour rejoindre le centre ville d'ISTAMBULqui est à environ 50 km , place TAKSIM, pour environ 5 euros par personne.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 17:19
Quelle belle ville Istanbul, j'aimerai y retourner.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 12:35
Le problème quand on arrive à sabiha est le même que lorsqu'on arrive à Atatürk et qu il faut traverser la ville pour aller sur la rive opposée : le trafic !!! Mais effectivement il y a des bus réguliers et puis cela donne tout le temps pour admirer cette ville majestueuse. Pourquoi pas si vous avez le temps et si c'est en journée , prendre un bus qui vous emmènerait jusqu'à Kadikoy et ensuite prendre le bateau pour aller a Eminönü d oú part le tram pour plusieurs destinations en ville. Je vais plusieurs fois par an à Istanbul et atteris tout le temps à Sabiha !! Mais ma chance et c'est ce qui a tout change pour moi depuis que easy jet vole vers Istanbul , c'est que j habite sur la rive asiatique à 20 min de l aeroport . Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 12:48
merci beaucoup pour vos réponses qui m'aident à préparer cette première visite à istanbul. Si je voyage avec easyjet en avril prochain c'est plutôt l'heure du vol du retour qui me pose un problème car le départ de l'avion est prévu vers 6 h30 du matin et s'il me faut refaire la traversée jusqu'à l'aéroport Sabiha, je ne vois qu'une solution celle de dormir dans l'aéroport pour ne pas prendre le risque de rater l'avion. Sinon, en une semaine j'aurai tellement de belles choses à voir et à visiter qu'il faudra que je cible les sites les plus importants et que j'aille marcher dans les ruelles, dans les bazars et au moins prendre une fois le bateau pour aller dans le Bosphore.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 12:49
merci beaucoup pour vos réponses qui m'aident à préparer cette première visite à istanbul. Si je voyage avec easyjet en avril prochain c'est plutôt l'heure du vol du retour qui me pose un problème car le départ de l'avion est prévu vers 6 h30 du matin et s'il me faut refaire la traversée jusqu'à l'aéroport Sabiha, je ne vois qu'une solution celle de dormir dans l'aéroport pour ne pas prendre le risque de rater l'avion. Sinon, en une semaine j'aurai tellement de belles choses à voir et à visiter qu'il faudra que je cible les sites les plus importants et que j'aille marcher dans les ruelles, dans les bazars et au moins prendre une fois le bateau pour aller dans le Bosphore.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 16:36
bonjour le bus depuis l'aeroport=1 heure 7 euros bien se renseigner pour les horaires du retour,ce que je n'ai pas fait ,le matin il n'y a qu'un seul depart depuis la place ;Taskim:,bien que je decollais a 11heures ,a 8h 30 le bus était deja parti ,resultat :60 euros de taxi la mosquée bleu ne prends pas les euros,mais beaucoup de guichet de change tout pres, et ferme tot l'apres midi.faites un tour en bateau sur le BOSPHOR. un conseil si je puis,vu l'heure matinale du retour ,dormez a l'aeroport mettez le prix pour la chambre,a 30 euros ,ça craind bon voyage ,ville magnifique
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 11:47
moi je voyagais avec onurair c et bien il va a izmir
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 14:43
bonjour j'ai fait ce voyage en mai 2009 avec easy. notre hotel était tout près du bosphore (5 minutes à pieds, à 10 minutes de la mosquée bleue (à pied aussi). nous avons mis 40 minutes pour y arriver avec une navette du genre mini-bus (nous étions 14 personnes) c'était à 1h du matin heure locale. le conducteur (comme les chauffeurs de taxi d'ailleurs) ont plutôt le pied lourd. l'aéroport est tout petit donc impossible de s'y perdre (l'autre aéroport d'istanbul est immense) le voyage avec easy s'est bien passé, j'ai trouvé ça pas si mal (pour un premier voyage en avion) sauf le bruit des réacteurs (on était tout près) mais selon d'autres personnes du groupe, c'est pas forcément mieux dans d'autres compagnies) je vous souhaite un bon voyage, cette partie d'istanbul est vraiment bien christine
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 12:26
Pour le trajet de l'aéroport de Sabiha Gokcen jusqu'au centre de la vieille ville d'Istanbul (Taksim - Beyoglu ...), je vous conseille pour votre confort le taxi car ce trajet dure une heure, si ça roule bien et si vous n’êtes pas dans les heures de pointe et qu’il n’y a pas d’accident, au niveau du tarif il faut compter une fourchette de 50 – 60 euro dans ce prix vous avez aussi la traversé du Bosphore de 5 euro. Pour info : les taxis de l’aéroport n’aiment pas que l’on négocie le prix, car ils n’aiment pas ce genre de course, (pour exemple : un samedi soir le taxi a mis 3 heures, j’ai pris le taxi à 19H00 et j’été chez moi à 22H00), Vous avez aussi les bus, mais ils s’arrêtent un peut partout et je pense après 3 heures de vol et 45min dans l’aéroport, vous ne voulez qu’une chose c’est de vous pausez dans votre chambre au plus vite, Je vous souhaite de bonne vacance, et profite un max dans notre mielleuse ville d’Istanbul,
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 19:39
Bonjour Certains hôtels vous propose de vous emmener a l'aéroport à toute heure s'ils sont prévenu à l'avance.Renseignez vous auprès du votre. Je l'ai fait pour une correspondance d'avion de nuit à coté de l'aéroport d'atatürk...c'est peut être possible sur votre aéroport.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 16:09
PAS DE PROBLEME ?BUS A LA SORTIE DE AEROPORT?APRES TRAM PERFORMANT ATTE.NTION? SI VOUS ARRIVEZ TARD LA NUIT OU REPARTER TOT LE MATIN BIEN SE RENSEIGNER. j''ai du payer 60 euros un taxi,pour le retour car le bus était deja parti maurice.fleury2@wanadoo.fr
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 16:11
j'ai oublier ,aeroport est a 60 klm de la vlle les euros ne sont pas pris partout ,mais nombreux bureau de change
0