Excursions a Puerto Plata

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 21:17
 Patricia - 21 févr. 2012 à 22:29
Nous allons a Puerto Plata en début janvier, au Bahía Principe San Juan . Est-ce que les excursions que proposent les agences de voyage dès qu'on arrive a l'hotel peuvent se trouver en ville a un prix plus intéressant? Nous avons déjà fait ça au Mexique et c'etait moitié prix. Si vous avez des renseignements, adresses, etc. je vous remercie d'avance.

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 15:58
bonjour ben moi je suis parti ac go voyages et lhotel proposai des excursions assez chere ms bon ca pe encore aller... normalement on devai etre sur un yacht et ce n'étais pas le cas maintenan demander en ville ce nest pas tres conseiller. c un bo pays kan on est ds les hotel ms a lexterieur c tres pauvre et ca craint un peu il ne faut pas sortir seule... je n'ai regrettai en aucun cas mes vacances loin de la.. g fai une seule excursion et ca ma suffit..voila
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 15:01
Les hôtels proposent des visites et il vaut mieux être accompagné car à l' exterieur, ce n'est pas vraiment ça...
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 18:05
Il vaut mieux faire les excursions avec l'hôtel car en solo ça craint. Les habitants sont très pauvres. J'ai personnellement pris un taxi pour m'emmener à la capitale en lui demandant de venir me rechercher à un endroit et à une heure précise, je n'étais pas très rassuré. Dans le périmètre de l'hôtel, pas de problème. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 12:24
Les 2 réponses reçues m'étonnent. Puerto Plata est quand même une ville tres importante du point de vue touristique. J'ai du mal a croire que ce soit si risqué que de s'y promener pendant la journée, a part quelque quartier qui peut bien être dangereux, comme dans toutes les villes de tous les pays, d'ailleurs. Mon intention est tout simplement de chercher en ville une agence dominicaine que offre les mêmes excursions (qui se font aussi en groupe) que mon agence de voyage pour l'avoir a meilleur prix. Je n'ai pas l'intention de visiter la région en solitaire, ni de m'aventurer ou que ce soit la nuit. Mon mari et moi ne cherchons pas d'aventures nous désirons seulement ne pas rester cloués à l'hotel sans pour cela se faire arnaquer par l'agence. Notre dernier voyage c'était en Gambie (je suis sure que beaucoup plus pauvre que la RD) Nous avons cherché un guide touristique qui nous a offert les mêmex excursions que l'agence mais a un meilleur prix. Comme plus on est dans le groupe, plus il gagne, finalement, nous étions 7 personnes (nous ne connaissions pas entre nous) et nous avons passé des journées innoubliables.

0
Heureusement que je n'ai pas consulté ce forum avant de partir au Mexique......
15 jours passés beaucoup trop vite : oui les mexicains sont pauvres mais très accueillants, bien sur comme certaines villes en France il y a des quartiers sensibles la nuit. Nous avions un guide très érudit qui nous a fait découvrir et aimer son pays. Paysages magnifiques, sites archéologiques en très bon états, les mexicains sur certains points sont bien plus civilisés que "nous" : bateaux sur tous les trottoirs pour les handicapés, personnes ne klaxonnent dans la mégalopole de Mexico ainsi que ds les autres villes, très courtois sur la route et dans les villes alors que 71% de mexicains n'ont pas le permis de conduire.
Stop aux préjugés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 13:40
LES EXCURSIONS SUR PUERTO PLATA CONNAIS PAS MAIS LA CHAINE BAHIA C LA MEILLEURE!!!! TU ME REDIRAS MAIS TU REGRETTERAS PAS TON CHOIX D HOTEL
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 14:03
nous sommes partis en vacances au bahia principe san juan ne t'inquiete pas il y a une bonne dixaine d'excursions qui te serons proposé. si mes souvenirs sont bon il y a en autres une sortie en cheval sur la plage le soir, visites du pays avec baignade pres des cascades, foret et plage, catamaran et plongée libre, balade en mer avec dejeuner de langouste et rhum ect..... les prix ne sont pas excessif, je ne saurais plus te les dire car mes vacances remontent a septembre et elle valent vraiment le coup. le complexe bahia principe est fabuleux. je te souhaite de bonne vacances profite bien.
0