Est-ce que quelqu'un connait Munich ?

Utilisateur anonyme - 9 avril 2009 à 15:06
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2009 à 14:06
Je risque de m'y rendre à la fin Mai en même temps que Salzbourg et Innsbruck.

29 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 17:26
tres belle ville (les gens sont tres speed) le grand parc arboré avec sa riviere et sa vague pour surfer des musées des resto dont une brasserie la litteratur......ou l'on mange tres bien la fete la bierre en octobre pour sortir un centre ou se regroupe tous les styles de boites de nuit l a place avec un carousel qui tourne a 12h et 18h(je crois) et son lot de belles voitures (on est proche de l'italie)......
2
Oui, j'y vais depuis mon enfance car j'ai de la famille la bas. C'est une trés belle ville !!!
Il faut visiter le centre ville avec ses églises ("Peterskirche", "St-Esprit", "St-Michel"), ses musées, la "Résidence", l'ancien château, les fontaines sans oublier de passer par Marienplatz et de boire une petite bière en terrasse ! Le "English garden" avec sa pagote (tour Chinoise) et son "biergarten" pour se ressourcer. Dans la ville il y'a aussi le "Stade Olympique" et non loin le musée "BMW". Le "deutsh museum" (avions, bâteaux, mines, jouets....) est immense il faut plusieurs jours mais une journée suffira ! Le château de "Nymphenburg". A ne pas manquer la fête de la bière "Oktobertfest" qui a lieu fin Septembre début Octobre. A l'occasion en hiver il y a le "marcher de Noël" et beaucoup de neige !
L' Autriche n'est pas trés loin non plus (paysages, montagnes, châteaux de Ludwig II de Bavière : "Neuschwanstein" et "Linderhof"). Si vous aimez l'histoire et que vous êtes prêt à visiter un camp de concentration il y a le mémorial de Dachau.
Voilà, j'éspère vous avoir donné suffisament d'infos.
Bon séjour à vous . Laëtitia
1
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 19:25
Ils ont pris une fessée hier soir à Munich :)
1
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 21:21
A München, il faut absolument aller regarder le carillon à 11H30 sur la Marienplatz, c'est très joli (:. Ensuite, si vous voulez de l'ambiance, allez manger à la Hofbraühaus, c'est la plus grande brasserie de Munich. Le décor est rustique et il y a une troupe de musiciens bavarois qui jouent, c'est sympa. En plus, en face il y a l'Hard Rock Cafe. Bon voyage, c'est une ville superbe !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 21:27
J'oubliais, le Stade Olympique est aussi super un jour de soleil, il y a un petit lac etc ... Monter en haut de l'Olympiaturm permet d'avoir une vue imprenable sur la ville ! Il y a énormément de vent, c'est très amusant. Tous les lieux que je vous ai cité plairont aux ados de 14-15 ans car je les ai fait en voyage scolaire et j'en garde un très très bon souvenir !
1
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 05:33
Trés belle ville,les bavarois sont assez spéciaux(fête et biere à volonté), ne pas rater l'Oktoberfest (du 16 septembre au 3 octobre 2006). voir jardin anglais avec son lac, coté hotel je conseille Hôtel Platzl, pas cher style pure bavarois et bonne gastronomie locale. Si passionné de foot et le bayer en particulier, on peut se faire beaucoup d'amis dans les nombreux bars que compte la ville.
1
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 14:06
Munich est ma ville d'adoption depuis bientôt 20 ans déjà: c'est une ville où il fait très bon vivre: beaucoup de parcs, les montagnes ne sont qu'à 80 km, la culture y est archi présente, qualité de vie est vraiment extraordinaire, par rapport aux grandes villes européennes. La population bavaroise n'est pas toujours très facile d'approche, mais avec l' accent français, tout se passera très bien! Bon courage et surtout bonne découverte. Donnez-nous vos impressions dans quelques temps! Cela serait formidable de lire ce que vous retirez de ce séjours en Bavière. Bonne route. Viviane

1
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 16:45
oui j y habite depuis 16 ans!
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 21:05
Oui, j'y ai vécu 8 ans. Que cherches-tu à savoir? Combien de temps vas-tu y rester et en quel genre de compagnie (boulôt, single, en couple, avec les enfants, des amis...) Amicalement. - Franck
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 22:36
oui superbe ville .des gens supers comme tous les allemands
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 06:54
OUI
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 07:53
Munich : voir les réponses ci-dessus. Ne pas rater le Biergarten de Chinese Turm. Salzburg : réserver une (deux) places au spectacle de marionnettes (opéras de Mozart "interprété" en play back par des marionnettes à filles). Innsbruck : on peut s'installer sur un des plateaux proches de la ville pour profiter aussi de la montagne et de ses beaux villages.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 10:41
J habite en allemagne et connais munich ,mais c est innsbruck dont je peux le mieux te parler car j y ai de la famille a qui je rend visite tous les ans.Que veux tu savoir d innsbruck? Une chose certaine, pas moyen de se garer en ville sans payer l horodateur toutes les 2 heures.Le mieux c est d habiter en chambres d hote,en camping ou dans une auberge de montagne pres d innsbruck et de s y rendre en train ou en bus,c est tres bien deservit ou alors que l hotel en ville est un parking prive.Mon beau.frere avait 37 pv l an passe,sauf qu ils ont passes des accords et que les francais doivent payer maintenant!!!! C est le gros point negatif de cette ville superbe.SI TU VEUX D AUTRES RENSEIGNEMENTS MAIL MOI:
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 12:53
Bonjour Que veux tu savoir de Munich, j'y ai passé une semaine en vacances (camping). De plus si tu vas en Autriche je peux te parler de Vienne pour y être aller. Si tu veux des infos, tu peux m'envoyer un email
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 17:44
Ach ! München : j'y ai passé 3 années de ma vie juste avant le Bac à la fin des années 1970 ... C'est ma grande ville préférée ( je connais Madrid où j'ai vécu 3 ans aussi , et je vis à Paris depuis 1992 ) . La qualité de vie y est exceptionnelle : la ville entoure le Jardin Anglais ( nous habitions à une petite minute à pied d'une de ses entrées , Veterinärstrasse , dans le quartier des facs ) ; la première fois que je suis allé audit Jardin , j'y ai vu mes premiers nudistes ( !?! ), jouant au volley en plein cagnard . Plus loin , il y a le Monopteros puis plus loin encore la Tour Chinoise où on peut siroter un radler ( panaché ) ou un Mass ( chope de 1 litre de bière !!) au son des flonflons bavarois ; ces derniers sont plutôt joyeux et heureux de vivre dans cette métropole très industrielle ( BMW, Siemens , Office Européen des Brevets ...) et encore plus culturelle . Avis aux mélomanes de tout bord : le niveau est exceptionnel ; les amateurs de peinture iront par exemple aux 2 pinacothèques ... L' architecture de la ville est plutôt classique et aussi moyen-âgeuse sur la Marien Platz ; cela n'empêche pas de voir pousser des tours modernes près de la Hauptbanhof ... La cathédrale avec ses tours arrondies témoignent d'un passé glorieux et religieux ... Pour s'amuser le soir , aller du côté de Schwabing avec ses artistes ( caricaturistes et petites formations de jazz , par exemple ... ) . Il y avait , quand j'y habitais , un cinéma francophone qui s'appelait Kino Europa ; existe-t 'il toujours ? Aux alentours , il y a la campagne bavaroise toute en verdeur et les fameux lacs où on peut skipper : Stanbergsee , par exemple ( célèbre grâce au Roi Louis II ) . Il y a aussi Garmish pour les fous de ski ... De plus , l' Autriche et son Tyrol ne sont pas loin ( je connais très bien aussi Innsbruck , qui est très différent ) ... Il y a tant de choses à dire sur cette ville que j'aime énormément : j' y ai vu les pianistes Brendel , Leonardo-Gelber ou encore Pollini ; les chefs Kubelik et Boehm ; Munich est aussi une grande scène mondiale de l' Opéra .... Tous les musiciens de Jazz et de Rock y font une halte régulièrement ( c' est mieux qu'à Paris ) . Enfin , côté sport , il y a tout ce qu'on veut : grands stades ( Olympique , Arena ) , infrastructures plus modestes en taille ; on peut facilement circuler à vélo ( je le faisais pour rejoindre l' Ecole française lorsque celle-ci était proche du Jardin Anglais ) . Bon séjour ! Trialalaouti !
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 18:14
J'adore Munich !!! Sa mairie (incontournable), le Jardin Anglais, le stade olympique... Il y en a des choses à voir dans cette ville !
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 20:54
Salut! J'ai visité cette ville qui m'a beaucoup plus. Je l'a trouve plus belle que Paris. Il y a pas mal de chose à visiter. Si tu es là bas visite l'autriche qui est un beau pays. Bon séjour Fabienne
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 23:09
Si tu vas à Munich, tu peux te rendre à une vingtaine de kilomètres de là, à Starnberg, sur le lac de Starnberg, tu trouveras le chateau de Berg, et l endroit où le roi Louis II de Bavière a été retrouvé noyé, il y a une croix dans l 'eau en bas du chateau de Berg, en face, sur le lac tu peux aller voir mais pas visiter, car c est privé, comme le chateau de Berg, d ailleurs, donc tu peux entrer quand même dans le jardin et tu verras le château de Possenhoffen, où est née la princesse Elisabeth en Bavière, cousine de Louis II, qui deviendra la célèbre impératrice d 'Autriche ,SISSI. Ce lac est très beau, émouvant et plein de souvenirs historiques Bon séjour JEAN-PIERRE
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 12:22
Ne pas oublier de passez par le musée de BMW pour les passionnés...
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 21:25
Oui je connais les 3 villes que tu cites: Munich, Salzburg et Innsbruck Munich: le parc olympique, la Marienplatz et son carillon, la tour BMW, les différentes églises, les musées (deutsches museum, la pinacothèque, etc) et pas loin, le chateau de Neuschwanstein (Disney), les mines de sel, etc... Salzburg: tout ce qui se rapporte à Mozart puisque c'était sa ville natale et beaucoup d'autres belles choses Innsbruck: il me semble que c'est pas loin d'un tremplin (de ski), du pont de l'europe (l'un des plus hauts ponts) et d'une jolie ville Hall in Tyrol Auprès des 3 villes, beaucoup de lieux se rapportent à l'histoire de la famille impériale et particulièrement à "Sissi" En bref, 3 magnifiques villes de l'Autriche parmi tant d'autres!!!
0