Qui est déjà parti en Irlande?

Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 19:31
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 18:12
Quel moyen de locomotion reviendrait le moins cher pour y aller? Et enfin quel souvenir en avez vous rapporter au niveau de la vie là bas, des gens...? Qui a t-il de chouette à faire là bas?
A voir également:

160 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 16:57
coucou sandie, personnellement j'ai adoré l'irlande. d'ailleurs j ai envie d y retourner l'année prochaine...moi j'y suis allé avec mon vehicule personnel par la brittanny ferry, un rapport qualité prix exceptionnel si tu y vas a plusieurs, environ 200 euros par pers tout compris voyage avec vehiciule plus location d'une petite maison avec cheminée, le pied pour tous les amateurs de paysage grandioses et narurels. L'irlande c est super convivial. moi j'ai l ambiance geniale des pubs irlandais avec la musique traditionnel et tout le reste.....que du plaisir a decouvrir et redecouvrir.... perso j'etais a galway dans le conemara et j ai traverse l irlande en voiture avec ses chateaux, ses falaises, ses cotes rapellant la bretagne pour ceux qui aprecient... vivement 2009
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 17:00
Le DONEGAL (nord de l'Irlande) est magnifique et les paysages grandioses (Pour les amoureux de la nature)... ! Quant aux Irlandais du Donegal (ceux que j'ai cotoyé) : ils sont très chaleureux et super accueillants (et eux... contrairement aux anglais, ils n'ont aucun appriori sur les Français !)... KILKENNY (centre de l'Irlande) est une belle ville médiévale à ne pas manquer !
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 17:15
je n' y suis jamais alle PROJET
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 17:28
bonjour, j'y suis allé en aout et nous avons pris l'avion et loué une voiture sur place. Il y a des vols peu chers par Ryanair . Nous logions chez un couple d'amis français qui habitent à Killaloe. Personnellement, nous avons surtout fait le côté Sud-est du pays? c'est magnifique malgré qu'il n'ait pas fait beau. On y retrouve des paysages de Bretagne, d'Auvergne. Le Connémara est splendide. Dublin est aussi une très belle ville. je te souhaite un bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 17:28
pour l'irlande du sud c possible de partir de beauvais pas cher du tout. pour l'irlande du nord possible de partir de paris charles de gaulle. Pays très riche, les gens sont agréables !! A voir !!
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 17:34
coucou, je suis parti en Irlande il ya 13 ans déja, je me suis dit que j'y retournerai, je suis aller pendant la ST PATRICK, j'ai commencer par Cork une ville situer au sud de l'Irlande en remontant j'usqu'au Nord pour voir les lacs du Connémara, et en terminant par Dublin, les gens sont formidables et trés accueillant, des paysages sublimes, même si il peut faire les 4 saisons en 1 journée c'est ça tout le charme de l'Irlande, les pub une super ambiance, j'ai fait le tour en quelques phrases mais vas-y, et tu sera combler, je te le garanti. Cordialement, David
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 17:43
J'y suis allé en 1995 en randonnée de Cork à Shannon paysages et accueil merveilleux
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 18:14
j'y suis allé il y a 4 ans et j'en garde un souvenir inoubliable. on était un groupe de mec et on est parti 1 semaine et on a fait toutes l'irlande. on a atterrit à Cork puis on est allé à Killarney puis Glaway et enfin Dublin. le billet d'avion, la location des voitures, les B and B, les repas et les soirées nous est revenu à 1000 euros par personnes. là bas les gens sont trés chaleureux, et font l'effort au contraire de l'angleterre, de parler avec des mots simples et lentement afin de les comprendre, il y en a meme qui nous ont répondu en français parce qu' ils l'étudient à l'école. franchement si on me dit demain si je veux y repartir je dis OUI de suite.....
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 18:18
slt alor pour répondre at question laba c tro fort lé gens sont tré ouver é lavion ne revien pa tro cher la ba on pau dire quil save samuser mes sa reste une autre culture si ti va pour le taf il son zene donc voila moi jen garde un tré bon souvenire donc toi ti vaa pour qoi é si tu veu en savoir plus nésite pa
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 18:25
je suis partie il y a 4 ans souvenir innoubliable a part la bouffe et les pub qui ferme trop tot l irlande est un pays super joli avoir pour les personnes qui peuvent y aller
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 18:29
salut j'y suis allé en 2004 en ferry, a partir de roscoff et voiture perso pour la-bas. on avait loué une maison pour 4 adultes et trois enfants et on est resté cinq jours, on a pu visiter que la cote ouest car ils n'ont pas nos voies express et ça prends du temps de rouler entre chaque ville. cependant, paysages superbes et différents d'un endroit à l'autre, je ne regrette pas le voyage mais je trouve que le cout de la vie en 'irlande est un peu chere. par contre les irlandais sont tres chaleureux et accueillants (on devrait peut-etre prendre exemple) et les maisons sont tres colorés.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 18:56
Je suis partie il y a deux ans, de Marseille à Dublin avec Ryanair. ça nous a coûté 80 euros aller-retour par personne ! L'Irlande est un pays vraiment magnifique, tu vas te régaler ! Bon voyage...
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 19:09
salut j'y suis partie en 2002, avec ere lingus!! j'en garde que des bons souvenir et je t'avoue que j'ai passé les meilleures soirées la bas!! j'ai fait cork, killarney, galway et dublin!. que du bonheur, si tu dois y aller fonce!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 19:09
C'est tres beau, surtout l'ouest. Cela fait 18 ans que j'y vis !!! Location dans l'ouest: http://www.abritel.fr/fr/cvliste.php?wvill=Ballybunion Le connemara est a visiter... Salut
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 19:47
J'y reviens!! je suis rentré mardi soir de Dublin. 1j 1/2 Court séjour trop court, pour pouvoir vraiment visiter la ville. Comme tout bon touriste moyen, je suis allé au musée GUINESS qui à mon goût, n'a rien d'extraordinaire. GUINESS se fait sa propre pub sur votre dos tout en vous faisant payer un prix faramineux (15 euros) Au final on vous "offre" un pinte ( faut dire PAILLE-ENT trop dur pour moi ;-) que vous avez en fait payé. Hormis cela, j'ai apprécié l'ambiance!! les irlandais sont plutôt sympa. Non, sont vraiment sympas (nettement plus que les français) Par exemple, un monsieur nous a vu en train de scruter le plan de la ville et il s'est proposé de nous aider. Je précise SANS QUE NOUS L'AYONS AU PREALABLE demandé quoi que ce soit. Vous avez déjà vu ça en France? Faut également aller au DAVE BYRNE près de Kildare street. Bar où James Joyce avait ses habitudes
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 19:47
L´Irlande, c´est tout simplement génial, j´ai passé six mois là bas en Erasmus en 2003-2004 et j´en garde des souvenirs mémorables. Dublin, c´est une petite capitale, mais on s´y sent si bien avec ses bars, la nature pas très loin, c´est encore resté sauvage et les gens sont si charmants. Si j´étais célibataire, c´est là bas que je ferais ma vie. Tu vas aimer 100 pour cent de garantie.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 20:42
les irlandais adorent la france, la meilleure periode est juin juillet, c'est là où il fait meilleur, pays sauvage, il y reigne un calme impressionnant. dublin super ville, il faut s'y arreter au moins 3 jours, en 2000 je suis partie avec ryanair super génial bon voyage
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 20:51
slt, j y ai passé 2 semaines......tout simplement merveilleuses!!! un pays où les habitants sont "humains", et des paysages magnifiques!! je suis allé a Clane, une petite ville près de Dublin. Le moins cher doit rester le ferry, mais l avion est tellement plus rapide! renseigne toi sur internet et compare les prix, il y a possibilité de trouver quelque chose pour pas très cher, tout dépendra de ton budget! a plus, greg
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 21:06
Supers souvenirs... nous sommes partis de la rochelle en avion par RYANAIR. On était logé par des potes à Dublin pour nos vacances d'été. Il y a plein de truc à visiter : le musée de la Guinesse, musée du wisky jameson, le trinity collège... il y a plein de magasins bien cools. Tu peux faire des paris sur les courses de lévriers, voir des matchs de polo. Tu as le plus grand parc d'europe "Phoenix park" (les red hot avait donné un concert là bas...) Il y a également les banlieues de Dublin comme Malahide pour y aller il faut prendre un train "le dart" Il y a des restos bien sympas et surtout des ambiances de fou dans les pubs. Les Irlandais sont supers accueillants et adorent les français ! Prends ton appareil photo il y a plein de panneaux de circulation bizarres ! amuses toi bien et j'éspère que tu tiens bien la bière !!! tu peux voir sur ma fiche quelques photos d'Irlande have a good trip ! bye

0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 21:34
salut j'y suis déjà allée 2 fois c'est un pays très beau et les irlandais sont des gens vraiment agréables ! vous pouvez y aller, vous ne le regretterez pas ! à bientôt
0