Qui est déjà parti en Irlande?

Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 19:31
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 18:12
Quel moyen de locomotion reviendrait le moins cher pour y aller? Et enfin quel souvenir en avez vous rapporter au niveau de la vie là bas, des gens...? Qui a t-il de chouette à faire là bas?
A voir également:

160 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 09:07
Je suis allée en Irlande il y près de 15 ans donc ça a du changer et/ou évoluer; Ce que je sais c'est que à mon avis le moyen le plus rapide et qui reste l'un des moins cher pour s'y rendre est l'avion. Le pays n'a pas bonne réputation pour le beau tps et pourtant moi, je peux assurer que sur 3 semaines de séjour je n'ai connu qu'un jour de pluie, le pays est magnifique (verdure, paysage, monument...), et les gens y sont très chaleureux et accueillant. ILs aiment faire la fête et surtout ils aiment la bierre... Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 10:43
Ma soeur a vécu un an en Irlande. J'y allais toutes les 3 semaines. Le moins cher c'est l'avion. Moi je prenais Ryanair et franchement y'a des fois, j'ai payé 50 € l'aller-retour. Là bas, c'était surtout en mars qu'elle disait ma soeur, il pleut toujours en mars, tous les jours, toute le journée. Sinon on a quand même réussi à avoir quelques beaux jours (mais pas en mars) dans mes nombreux week-ends passés chez elle. C'était sympa, elle s'y plaisait pas mal à part la nourriture qui était extrêmement chère. Quand elle revenait en France, elle repartait en Irlande avec une valise de nourriture. C'est beau, il y a plein de choses à voir, prends un guide du routard pour te faire une idée. Franchement tu ne regretteras pas. Elle vivait à Dublin, elle y a fait sa 3ème année d'école. Elle parle souvent de retourner y vivre maintenant qu'elle a fini ses études. Fonce, c'est chouette comme pays
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 11:09
Bonjour. J'y suis aller il y a 9 ans c'était avec une colo. Mais franchement j'en garde un excellent souvenir j'aimerais bien y retourner, c'est un pays magnifique malgré le temps, mais c'est tellement jolie que le temps ne compte meme pas. J'y suis allée pendant 3 semaines et on a fait tout le tour de l'Irlande et tout est magnifique, même Belfast qui n'a pourtant une bonne réputation, mais c'est impressionnant à voir avec les facades des immeuble dessiner de dessins pas tres gentil, des caméras à tous les coins de rues. Mais même ca c'est extra. Franchement n'hésite pas une seconde fonce.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 11:49
salut je suis aller en janvier en irlande avec la compagnie d'avion aerlingus ou tu peu regarder ryanair c'est les moins chere pour y aller va voir leur site j'ai payé aller et retour 100€ avec ryanair !! a toi de voir j'y suis rester une semaine pour voir ma soeur j'ai cellement visité dublin mais il y a beaucoup de choses a voir !! tu as même des bus qui te font visiter dublin tu peu même descendre a larretque tu veu visiter et reprendre le bus se sont des bus rouge, de toute maniere il est ecrit dessus en anglais en francais etc.. j'ai payer 12€ pour faire le tour bcp de parc bcp de musée de monument mais aussi bcp de magazins pas trés chere... profite tu peu loger en auberge de jeunesse c'est sympa tu rencontre du monde dedifférentes nationalités... moi j'ai adorer !! bonne chance parcontre si tes nul en anglais mais bon je n'y comprend rien mais j'y suis arriver cindy tavares
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 11:50
Je suis déjà aller en irlande , 1 premiere fois en bateau assez couteux ( surtout à 5 !! lol) et une 2ème en avion 90 € aller /retour , beauvais /shannon !! Excellent 1h30 de voyage !! avec tte la famille donc à 5 !! TT le monde critique ryan air mais nous n avons jamais eu aucun probleme et là nous repartons du 27 dec au 31 pour 150 € aller retour pour 5 !! Sympa non ? Il faut s'inscrire sur le site de ryan air et régulièrement on reçoit des promos très intéressantes !! Voila bon voyage car c'est un pays magnifique et une population tres acceuillante !! J'ai eu le coup de foudre
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 12:02
entièrement d'accord avec l'autre réponse, j'y suis allé et je les ais trouvé très accueillant, je suis originaire de la Martinique et à aucun moment je n'ai ressentie une quelconque aminositée, bien au contraire. j'ai fais le sud au départ de Dublin et les villes sont colorés contrairement à Paris et les Pub sont vraiment animés de musique irlandaise style brave heart, titanic etc... je suis passé par ryan air c'est le boeing 747 mais au moins c'est rapide et pas cher, j'ai opté pour la location de voiture c'est plus libre et j'ai pris la chaine hôtelière best western, attention le prix est au nombre de personnes qui dorment dans la chambre, profitez des petits déjeuné. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 12:06
ryanair c sur
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 12:32
je suis deja partis en irlande a cote du lac du connemara...genial tout depend de tes preferences...folklore,visite,gastronomie etc..moi j'ai pris l'avion avec un groupe..c'est tout vert si tu aime le nature et tres festif,bal & pub
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 12:52
bonjour sans aucun doute l avion . j y suis allée en 2005 y vivre 1 an .l irlande offre des paysages magiques comme Connemara, les cliffs of moher galway....neanmoins cote historique l irlande compte beaucoup de monuments en ruines.il pleut souvent mais les les irlandais te le font vite oublier des gens tres chaleureux et tres accueillants .la vie est relativement cher . beaucoup de pub ambiance tres conviviale ou tu peux parfois entendre la musique celtique. en ce qui me concerne la cuisine irlandaise n est pas aussi raffine que la notre toutefois ils ont de tres bon poissons. vanessa
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 13:40
Je suis parti avec ryanair et j'ai loué un véhicule pour 15 euros par jour.j'ai fait le tour de l'ile en 15 jours (en accelerer)mais j'en ai bien profité.plus on monte au nord plus il fait froid alors gros pull et bonnet a prevoir.les pubs dans les petites villes sont souvent plus sympa que dans les grandes.l'ile d arran est a faire aussi.pour le logement il faut privilegier les auberges de jeunesses en general 20 a 25 euros par pers avec petit dej.pour dubblin il vaut mieux réserver à l'avance.je conseil de partir minimun 10 jours.si il y a de la place dans les bagages je suis preneur car j'ai adoré ce pays la mentalité des gens et le pays .mon reve y retourner.n'hésitez pas pour d'autres questions. mike

0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 13:59
Je suis partie l'été dernier avec ma fille, nous avons fait toute la cote ouest : une merveille. Les irlandais sont trop gentils, très attentifs à l'autre, le pays est magnifique ... que du bonheur quoi ! Tout l'inverse de la France où les gens sont trop désagréables et égoïstes. Ma fille est repartie pour 6 mois à Dublin, elle y est actuellement et y est très heureuse. Le meilleur plan : ryanair à partir de Beauvais, pas cher mais il ne faut pas être difficile sur les dates, voyage possible à partir de 5 euros voire 0 Auberge de jeunesse à réserver à l'avance pour environ 100 euros par mois

0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 14:09
Je suis allée en Irlande en 2003 a Cork (par avion), j'y ai fait un stage de 6 semaines. C'était génial!!! Les Iralndais sont très sympas, il ya une super ambiance, des pubs a chaque coin de rue...des paysages magnifiques. Le temps est souvent a la pluie mais on s'y fait très vite. Ca fait 5 ans que j'y suis allée et j'en garde un souvenir inoubliable.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 15:23
Bonjour, Nous y sommes allés pour notre voyage de noces, en août 2003. Nous avons pris le bateau à Cherbourg et avons traversé la voiture. Nous avions pris une formule "Chambres d'hôtes" pré-réservé en France ; c'était un voyage organisé mais réalisé en individuel, à notre rythme. Seul était imposé les nuitées, le reste était à notre discrétion. J'en ai gardé un merveilleux souvenir, même si maintenant je vis séparée. C'est le plus beau voyage que j'ai fait. Isabelle
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 15:28
De l'Irlande, e ne connais que Dublin. La ville de Dublin (en tout cas son centre-ville) est comme une petite ville de province : on s'y déplace à pied, les gens sont adorables et extrêmement patients (surtout avec les Français qui, comme moi, ne parlent pas un mot d'anglais). Quand j'y suis allée, on avait encore le droit de fumer dans les pubs - ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, et ça a sans doute changé un peu l'atmosphère des pubs dublinois. La plupart se trouvent dans le quartier Temple Bar, non seulement on y trouve des bières excellentes (pas seulement la Guiness), mais il y a souvent de la musique, et de belles rencontres (précision : il n'y a pas de serveurs, donc chacun va chercher sa chope au comptoir). Pour dire la vérité, la gastronomie irlandaise est inexistante (ou alors, il faut aller dans un restaurant français hyper-cher...) - mais les fish and chips sont incontournables (en particulier un dont j'ai oublié le nom et l'adresse, mais qui est à proximité de Christ Church, et où je me suis régalée - mais on le repère facilement à la longueur de la queue des gens qui attendent). Il ne faut surtout pas louper le VRAI saumon fumé irlandais (qu'on peut déguster, entre autres, dans un restau assez chicos de Howth, au nord-est de Dublin, mais qu'on peut acheter aussi n'importe où dans la ville). J'adore le saumon fumé, et je suis prête à payer assez cher pour avoir ce qu'il y a de mieux - mais, voilà, le meilleur saumé fumé que j'ai mangé DE MA VIE, c'était à Dublin. Je regrette seulement de ne pas avoir fait des provisions de saumon fumé lorsque j'étais à Dublin... (petite parenthèse au passage : j'en profite pour vous recommander le recueil de nouvelles de Umberto Eco intitulé "Comment voyager avec un saumon" : la nouvelle qui donne son titre au recueil est à hurler de rire...). Hors tout ce qui est mentionné dans les guides touristiques (Trinity College, musées, etc.) : Ne pas louper le 16 juin : c'est le Bloom's Day, c'est-à-dire le jour où les Dublinois rendent hommage à James Joyce (les gens se déguisent, des comédiens improvisent des scènes d'Ulysse au coin des rues, etc..., et c'est un vrai bonheur et de vraies rencntres). Acheter un ticket journalier du D.A.R.T. (c'est un moyen de transport intermédiaire entre le tram et le train ou le RER, 3 stations à Dublin même (Connolly, Tara, Pearse), et qui dessert toute la baie de Dublin, de Howth à Kilcoole - peut-être même au-delà). Passer une journée entière sur cette ligne, en descendant à chaque station et en baguenaudant à chaque fois pendant une demi-heure ou une heure tout autour, c'est un vrai bonheur, e qui ne coûte que le prix d'un ticket. C'est magique, et vraiment diversifié. J'ai passé une journée entière à faire ce parcours, et c'est un de mes plus beaux souvenirs de Dublin. Rencontrer les Dublinois, avec qui le contact est très facile - vu qu'ils aiment d'autant plus les Français qu'ils n'aiment pas les Anglais, et que les Anglais n'aiment pas trop les Français (c'est le bon vieux principe : les ennemis de nos ennemis sont nos amis...). Faire gaffe quand même à une chose : la religion, qui reste un sujet extrêmement sensible (les Irlandais n'ont pas encore intégré le concept de laïcité, de séparation de l'Eglise et de l'Etat - et encore moins intégré le fait qu'il puisse y avoir d'autres religions que le christianisme). Autre chose (qui concerne seulement les garçons) : si dans les rues de Dublin vous souriez à une fille et si cette fille vous sourit en retour, il ne faut surtout pas croire que c'est dans la poche : c'est seulement une réaction amicale, et pas plus. Et ce n'est pas parce qu'elle va accepter de boire un café, une bière ou un Coca avec vous qu'elle va se retrouver dans votre lit le soir même. Pour dire la vérité, ça pose beaucoup de problèmes dans les facs irlandaises, concernant les étudiantes qui bénéficient du programme Erasmus, qui passent donc une année en France, et qui reviennent en Irlande en disant qu'elles ont été en permanence harcelées sexuellement en France. Les profs des facs irlandaises font tout ce qu'ils peuvent pour leur faire comprendre que les codes de séduction ne sont pas les mêmes en Irlande et en France. mais c'est pas encore gagné. Et puis, la vie est chère en Irlande : les hôtels et même les Bed and Breakfast sont hors de prix. On peut quand même trouver (surtout à proximité de Connolly Station) des structures d'hébergement abordables, +ou- genre Auberges de jeunesse (voir les guides genre Routard). Le mieux étant évidemment d'avoir des amis sur place. Mais il y a d'autres possibilités : faire une demande auprès des universités (Trinity College, UCD et DCU) qui libèrent des chambres pendant les congés universitaires. Ce n'est pas gratuit, mais ça reste abordable. Voilà. Si vous avez l'intention d'aller en Irlande, et plus particulièrement à Dublin, mon conseil est de préparer votre séjour, tout en laissant la place au hasard des rencontres et à l'improvisation. Les Irlandais sont tellement hospitaliers que, quelle que soit votre situation, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous aider (enfin, peut-être pas au point de vous payer votre billet d'avion retour..).
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 17:38
salut, j'y suis allée en 87 pour une voyage scolaire, je n'en garde que de bon souvenir. La vie déjà à l'époque était cher surtout les clops.Bon voyage à toi
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 17:45
Bonjour, je suis allée en 1993 en voyage en IRELAND par avion, puis nous avons loué une voiture là-bas et dormis en B&B : trop cher à la fin. Les IRLANDAIS étaient géniaux. Ma fille est partie en mai 2007 avec l'école bâteau (trés trés long) mais apparement moins chère que par avion. elle a été logé chez l'habitant, mais maintenant les habitants sont rémunérés et là c'est parfois la cata : sale, il ne font pas d'effort pour la langue.... bonne recherche.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 17:51
Bonjour, je suis allée en Ilande en aout 2006, nous sommes prtis en avion par ryanair pour Dublin où nous avions loué une voiture. Ensuite nous avions prévu un circuit pour fiare tout le tour avec des étape prévues dans des b nd b réservés à l'avance suaf le derier jour à Dublin où nous avons passé une nuit dans un superbe hotel. ous avons fait là bas s rencontres extras notamment grace à la formule b and b. Entre Dublin et Galway il y a un monde mais les gens sont toujorus aussi chaleureux. Du vert du vert et ecore du ert de la plie de la pluie malgréle mois d'aout
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 18:06
Il y a un mois j'étais à Clifden avec ma famille (à 4 en cottage). C'était mon 4ème séjour dans le Connemara (preuve que j'apprécie!). Deux sites à voir pour transport et hébergement: Brittany-Ferries pour traversée Roscoff/Cork (avec ou sans voiture, avec ou sans cabine), Ryan air (parfois voyages à 1€). La conduite à gauche n’est vraiment pas un problème. On s’y habitue très vite et ça parait tout naturel. Bon séjour.

0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 19:29
Je suis allée ds le Connemara. C'est très beau meme ss la pluie!!!!!! http:/rilande.rmc.fr pour qq photos.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 19:30
rectification http://irlande.rmc.fr
0