Qui est déjà parti en Irlande?

Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 19:31
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 18:12
Quel moyen de locomotion reviendrait le moins cher pour y aller? Et enfin quel souvenir en avez vous rapporter au niveau de la vie là bas, des gens...? Qui a t-il de chouette à faire là bas?
A voir également:

160 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 14:41
Je confirme Ryannair est la compagnie la moins chère suivant évidemment d'où tu pars.J'ai fait l'Irlande l'an dernier, en vélo.Nous sommes partis a 3 et nous n'avions pas une super condition physique,preuve que c'est largement faisable. Nous avons eu 8j de beau sur 10(et oui)nous sommes partis en Mai.Il parait que c'est le meilleur moment.Nous avons alterner bus/vélo/train et en gros nous fait:Dublin-Galway-iles d'aaran-le Burren-Dingle-Cork-Dublin.Le moindre village perdu est desservi par bus,il est donc facile de se déplacer,par contre le train est assez cher. C'était un voyage magnifique en tout,les paysages sont époustouflants et les gens sont d'une gentillesse naturelles incroyable.Pour se loger, les b&b sont la meilleure solution,en prix et pour rencontrer des irlandais. Voila, c'est vraiment un résumé car il y a tant a dire! En tout cas c'est vraiment un voyage a faire.

0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 20:09
Bonsoir , je confirme Ryan Air.Il faut juste trouver l'aéroport le plus proche de chez toi .Lis bien les conditions ,en particulier pour les bagages et les taxes.Je vais très souvent en Irlande , j'ai vécu un an à Dublin et une de mes filles y vit aujourd'hui.Si tu as de la chance et selon d'où tu viens tu apprécieras plus ou moins le climat ! Nous avions eu une année magnifique avec très peu de pluie (je suis de la région bordelaise) par contre , bonjour le vent...je te conseille un "bon" bonnet pour les oreilles ,une"bonne" paire de chaussures de marche, une "bonne" parka ou imper selon la saison.... parapluie hautement déconseillé. Tu dois juste savoir qu'en une seule journée tu peux voir défiler les quatre saisons. Moi j'adorre le vent , la pluie .....alors....! Les gens sont sympas , Dublin une jolie petite ville, dynamique en plein essor , le reste de l'île ! Je ne pourrais t' en dire que du bien et je te souhaite un merveilleux séjour. Raconte nous tes impressions à ton retour . edith
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 09:06
Bonjour, Je suis partie en Irlande début octobre 2008 avec une amie. Nous avions pris le ferry à Cherbourg avec son véhicule et une cabine pour dormir. Sur le ferry, il y a des sièges inclinables comme dans les trains, par contre je n'ai pas vu s'il y avait possibilité de prendre une douche (la traversée dure une vingtaine d'heures). L'Irlande, nous avons été conquises, nous aurions bien volontairement raté le ferry du retour. Tout nous a plu, les paysages fabuleux, les irlandais bien sympa, les B&B, Dublin (nous avions pris le bus puis tout fait à pied), tout ce que nous avons visité...il faudra que l'on y retourne car il nous en reste beaucoup à voir. A Cork, nous avons dormi dans l'auberge de jeunesse. Killarney nous a séduit particulièrement. Pour la nourriture, nous avons adopté le petit déjeuner irlandais très copieux, quelques fruits vers 15 h, puis un repas typiquement irlandais le soir. Nous ne sommes pas des adeptes du shopping, mais pourtant nous avons visité de nombreux magasins, notamment dans des galeries parfois très étonnantes en centre ville. J'ai beaucoup apprécié de nombreux messages de sécurité ou autres qui commencent toujours par "please...", je trouve les irlandais très courtois au volant. Petite anecdote : dans une station, nous avions fait le plein de carburant, je suis rentrée pour payer en annonçant le numéro de pompe, raté... il fallait que j'annonce le montant à payer, il a fallu retourner à la pompe pour le relever. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 17:37
Je suis allé en Irlande à Kilkenny en 2003 avec un groupe de personne organisé par une ville. On a pris l'avion de la compagnie Air lingus direction Dublin pour prendre ensuite le car direction kilkenny. Kilkenny est une tres belle ville, je suis rester 10 jours dans une famille d'acceuil très accueillant malgré mon problème de communication.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 22:03
Bonjour, Je suis allé 2 fois en Irlande et prêt à y retourner. L'acceuil que j'ai eu la première fois (stage linguistique dans une famille à Dublin) restera pour moi inoubliable de gentillesse. En 10 ans entre les 2 visites, l'Irlande avait beaucoup changé, que de bitumes et d'usines aujourd'hui. Tous ces endroits industrialisés sont à mon sens à éviter, les gens sont devenus froids, pressés, intéressés. J'ai eu du mal à retrouver les moutons sur la route, les paysans qui s'arrêtent pour parler, la curiosité de l'étranger, la patience et la curiosité pour les gens qui comme moi parle un charabia anglais. Mais ces quelques moments de convivialité dans les endoits très éloignés des routes neuves sont un espoir pour la race humaine qui n'existe plus chez nous. Bonne visite
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 19:15
salut! mon frère était à Dublin pendant 6 mois. Avec ma soeur, nous sommes partis en avion. Habitant le Nord, nous avons profité des prix hyper intéressants de Ryan Air au départ de Charleroi en Belgique. C'était 1 euro + les frais de douane. En tout, aller et retour pour 30 euros maxi. Nous avons visité Dublin en long, en large et en travers. Je trouve cette ville très propre. Aucun chien ne traîne donc pas de m.... dans la rue. C'est une ville très chaleureuse avec de nombreuses boutiques pour ceux et celles qui aiment le shopping mais aussi beaucoup de monuments à admirer. Je me souviens aussi des portes des maisons toutes de couleur différente. L'arrière pays, nous n'avons pas pu le voir. Mais j'ai eu de très bons échos de la région des lacs du Connemara.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 14:28
Ah l'Irlande ! J'y suis allé plusieurs fois (j'y ai un très bon pote). La dernière fois c'était il y a dix ans. Nous y sommes allé ma femme et moi en avion, puis avons loué une voiture. B&B bien sûr, meilleur moyen de se faire une idée du caractère chaleureux des Irlandais Les pubs incontournables, Dublin à voir, mais nous avons traversé d'est en ouest un tas de sites à voir, notament le chateau de Trimm (midland) où a été tourné les scènes du chateau d'Edimbourg dans Brave heart. Et puis Galway tout à l'ouest charmante ville pltôt jeune et puis la montée au Connémara petites routes étroites avec ces moutons à gueules noires et ces successions de lacs, son Irish stew (ragout de mouton cuit à la Guiness). Que de merveilleux moments, de paysages, de contacts chaleureux et parties de rigolade ! Bref allez y, je ne sais pas quel est aujourd'hui le moyen le plus économique pour y aller, visitez Dublin, mais ça n'est pas l'Irlande à elle seule il y a tant de choses à visiter !

0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 14:55
PS : Petit conseill, si comme moi tu joues de l'harmonica, laisse le à la maison, car j'ai été piégé dans un pub. J'ai joué certains morceaux de musique irlandaise accopagné par certains musiciens. ça m'a couté pas une livre, mais une cuite mémorable, car tu ne dois pas refuser en Irlande, tu les vexe !!!

0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 15:28
En juin dernier, c'était mon ... 40ème voyage en Irlande ! Donc "avis d'expert"... Comment y aller : pour mes 38 premiers voyages, j'ai pris le ferry avec ma voiture (une île, ça se mérite !). Le 2 dernières fois, étant accompagné d'une experte en mal de mer, nous sommes allés en avion (Ryanair au départ de Nantes, puis de Brest) et loué une voiture sur place. Avantage: on arrive vite, c'est moins cher et, surtout, on a une voiture avec le volant du bon côté! C'est plus pratique pour doubler sur les petites routes dès qu'on a quitté les grandes villes. J'ai lu tous les commentaires des uns et des autres. C'est vrai que l'entrée de l'Irlande dans la Communauté européenne a modifié l'art de vivre des irlandais (et les prix se sont envollés!). Dans un premier temps, on ne retrouvait plus cette convivialité légendaire qui m'avait séduit. Et puis, au bout de quelques années, dans lez zones excentrées (en particulier le Connemara), ils se sont rendus compte qu'ils perdaient leur âme et on a retrouvé l'ambiance des pubs. Bien sûr, il faut parler anglais, mais les Irlandais, à l'inverse des Anglais font l'effort de te comprendre même si tu ne mets pas l'accent tonique sur la bonne syllabe (ils me disent même que je parle mieux l'anglais qu'eux-mêmes !) Tu leur dis "hello" ou mieux " cead mile foilte" en gaëllique, et tu fais partie des leurs: on t'offre un pot, tu remets ça, on parle de tout, on refait le monde, on est frères ! Dublin, j'aime moins, c'est standardisé... Mais l'ouest a su préserver son identité . Je vais sûrement y effectuer mon 41ème voyage en 2009, avec une base au nord de Clifden dans un B and B renu par des amis...

0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 11:01
Salut, je suis allée 3 fois en Irlande. La 1ère fois c'était en 1996 pendant une semaine on avait une voiture de location et on dormait chez l'habitant. notre parcours était plutôt classique dublin et le connemarra les burrens et les falaises de moher. j'ai adoré les gens, les pubs, les falaises de Moher, le caractère romantique triste du connemarra, l'abbaye de kylemore. et dublin capitale à dimension humaine même si c'est là où on est restait le moins. donc le 2ème séjour s'est résumé à 4 jours à dublin - une offre de longue week end en février 2001 - là j'ai profité de dublin - trinity college, temple bar, guinness, les excursions aux alentours de dublin, les pubs, o'connell street, grafton street, st stephen green .... dublin avait déja pas mal changé comme ville grâce à l'aide de l'europe !! j'ai même eu la neige et donc notre vol pour Paris a été annulé et donc j'ai eu un jour de plus sur place !! le rêve dublin sous la neige. La dernière excursion en terre celte remonte à mai 2003 pour 12 jours avec une copine folle d'irlande elle aussi !! super souvenir donc la cap sur le sud en passant par les wicklows (cité monastique glendalough) , kilkenny, cork et le ring of kerry, dingle,doolin au pieds des falaises de moher, galway que j'adore et le connemarra et ses lacs magnifiques puis retour vers dublin avec arrêt à clonmacnoise au bord du shannon. super beau temps même pris un coup de soleil et le mois de mai-juin les jours sont les plus longs !! bonne période et pour les irlandais dès les premiers rayons de soleil c'est comme l'été chez nous tout le monde dehors !! dublin avait encore changé depuis 2001. j'ai trouvé les gens plus branchés on sentait que le développement économique dont parlait les journaux avait eu des répercussions. j'aime bien le quartier georgien et le bord du grand canal !! voila j'espère pouvoir y retourner bientôt peut être cette année avec pour objectif le nord !!!!!! Si tu veux lire un excellent auteur français fou d'irlande je viens de terminer le dernier Hervé Jaouen !! breton fou de pêche mais qui décrit les irlandais comme personne bon voyage en irlande je suis sure que tu vas adorer
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 15:05
slt moi je suis allè entre 90 et 96 quoi dire de plus sur l irlande a consommer sans moderation c trop sympa bye
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 15:08
a au fait sandie j ai oubliè !!!!allèèèèè les verts
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 09:28
départ de BEAUVAIS TILLET 60 le moins cher ne pas rater la chaussée des géants au nord
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 14:03
Bonjour Je suis partie en Irlande il y a de ca 5 ans a peu pres. Je suis partie de l'Angleterre donc je ne pense pas que cela puisse vous interesser. J'ai pris le car (compagnie Eurolines) et le Ferry. C'etait tres fatiguant. Neanmoins, Ryanair et easyjet doivent avoir des vols a destination de Dublin ou Cork. J'ai visite Dublin, Limerick, Galway et Cork. Limerick n'etait pas franchement super mais j'ai beaucoup aime le reste. Les cars locaux sont pas mals et pas trop chers. Voila Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 03:08
Bonjour, je me trouve actuellement en Irlande car j'y travaille. Je vous conseille de prendre l'avion mais attention aer lingus et ryanair font certaines destinations de mars à octobre. VOus pouvez attérir à Dublin ou Shannon entre Limerick et Galway vous pouvez essayer air france aussi, ils ont quelques fois des bons tarifs. L'Irlande a un très bon réseaux de bus et pas très cher. Si vous voulez louer une voiture je vous conseille "enterprise rent a car" car pour ma part j'ai loué une voiture pour une semaine et ça m'a couté 170€ à peu près. Au niveau des visites, Galway, Connemara, Dingle, Cork, Kilkenny, Waterford, Tramore, les Cliff of moher dons des visites très sympa à faire ainsi que Dublin. Bon voyage Au niveau du logement vous pouvez essayer chez l'habitan où les bed and breakfast Si vous voulez avoir des renseignements supplémentaires, voici mon adresse mail beuns64@hotmail.fr
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 15:23
bonjour, moi j'y suis partie il y a environ 2 ans, j'étais à Dublin et franchement c'était mémorable!!!! Dépaysagement garantie avec une très bonne ambiance c'est une ville très impressionnante, j'ai pas eu beaucoup le temps de visiter d'autre coin (restée que 5 jours). le mieux pour y aller c'est l'avion, en achetant les billet longtemps à l'avance tu peux les avoir pour moins chère. bonne journée
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 11:55
Je suis allée en Irlande pendant 8 jours en aoüt dernier. J'ai beaucoup aimé ce pays. Les pub Irlandais sont à ne surtout pas manquer; l'ambiance y est formidable et la Guinesse très bonne. J'ai adoré le Conémarra. Petit bémol beaucoup de pluie
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 12:50
Dublin est une ville magnifique les gens sont geniaux les pubs sont extraordinaire et il y plein de choses a visiter ( l usine guinnes sur 7 etages) il y a aussi de tres grand parc
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 11:13
vacances en 1998-tt est bien en irlande les paysages,les habitants ,les pubs ,l'ambiance le plus simple la voiture et loger ds les b and-b si vs avez comme ns de la chance 2 semaines de soleil mais l'eau reste glaciale-
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 18:12
je suis parti en irlande à dublin exactement. c'était une sortie scolaire d'une semaine la ville est très jolie les habitants sont symphatique.j'en garde de très bons souvenirs et si j'ai l'occasion dit retourner un jour ce n'es pas de refus
0