Qui est déjà parti en Irlande?

Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 19:31
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 18:12
Quel moyen de locomotion reviendrait le moins cher pour y aller? Et enfin quel souvenir en avez vous rapporter au niveau de la vie là bas, des gens...? Qui a t-il de chouette à faire là bas?
A voir également:

160 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 20:03
salut je suis partie moi aussi il y a 10 ans, je me rappelle pas la compagnie j'ai pris le train pour Paris + avion pour Cork après location de voiture , b&b mais surtout camping le connemara , Galway , Limerick c'est très joli et rien ne vaut une bonne Guinness ou un irish coffee , le"s Mac do vegetarein ou les fish & chips que de bon souvenir...
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 20:27
si tu va jusqu'a dublin,je te conseil le templebar!je suis allé ya pa longtemps,c'est vraiment top!!! bon voyage.....je te conseil d'allé a glasgow aussi c'est encore mieux!!!!tchao.

0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 20:55
j'y suis aller plusieurs fois en prenant l'avion par RAINAIR en prenant les billet sur internet une semaine avant j'ai payé dans les 50 € aller retour,c'est une petite compagnie pas trés classe mais voilà. Là bas je dirais que c'est la bretagne en encore plus sauvage.BYE
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 20:56
Bonsoir, Je suis allée trois fois en Irlande et j'adore ce pays. Ce que j'aime le moins c'est Dublin. Je préfère Gallway et Derry. Je suis partie avec une amie et nous avons fait du stop. Ca marche vraiment bien en Irlande et ça permet de rencontrer plein de gens très différents et super sympas. Les Irlandais sont très accueillants et c'est un plaisir que de passer du temps avec eux. Puis pour l'hébergement le moins cher, si tu es de passage, le camping (mais il pleut souvent) ou bien l'auberge de jeunesse. Il y en a partout, même dans les tout petits villages! Sinon on a adoré le sud, l'ouest, le Connemara et le Donegal. L'Irlande du Nord est fabuleuse aussi, à ne pas râter! Autour de Dublin voir Glendalough, c'est magnifique! Bon voyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 20:57
je suis allée a dublin, à Newcastle dans la banlieue, coin trés calme.les gens sont trés accueillant, les paysages sont superbes. je donnerai tout pour y retourner.ce que jai le plus aimé, ce sont les légendes que les gens racontent et les histoires sur les vikings!
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 10:20
c'est un pays a voir absolument.Personnes n'a jamais ete deçus en y revenant.Osez ca en vaut vraiment la peine.Bon voyage petit veinard
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 11:03
Moi, j'y suis allée par le biais du programme Léonardo pour des cours d'anglais et un stage en entreprise au printemps 2007, je suis restée un peu plus de 2 mois et avec d'autres français, on était à Clonmel dans le Tipperary (30 000 habitants) dans le Sud Est et on est allés visiter les châteaux du moyen âge du coin: Rock of Cashel, Kilkenny... et on est allés en auberge de jeunesse à Dublin dans le quartier de Temple Bar! rempli de pubs, ambiance asssuré et visite de la National Gallery gratuite! Visite d'une ancienne prison... On est allés à Galway et on a fait le tour du Connemara en louant une voiture et en dormant en B&B. Attention à Dublin, seuls les auberges de jeunesse sont accessbles en tarif et les pubs et restos super chers!!! Question job, depuis l'été dernier, à part quelques call centers qui emploient bon marché il n'y a plus d'emploi, le taux de chômage n'a jamais été aussi haut chez eux depuis des années!!!! Quand j'y suis allée, c'était le summum de l'âge d'or mais là la crise est terrible!!!
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 12:29
Bonjour! Je suis déjà parti en Irlande à plusieurs reprises. C'est un pays vraiment fantastique et chaleureux. J'ai presque tout visité. Pour ma part, je vais là-bas en avion avec Ryan Air en partant de Beauvais, puis en louant une voiture là-bas. Un très bon site pour la location de voiture, autoeurope, ils sont dans les meilleurs tarifs. Sinon tu peux toujours voyager en bus, c'est un peu comme faire l'Australie en Kangourou, mais ça fonctionne bien aussi. Cependant tu es mons autonome pour t'arrêter quand un paysage te plait. Précise moi un peu tes envies par rapport à ce que tu veux découvrir de ce pays, je te dirai où aller et ce qu'il ya à y faire! Ne pas oublier l'Irlande du Nord par exemple, il y a des choses magnifiques à voir là bas:! Au plaisir de te lire, Cédric
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 13:00
je suis actuellement en Irlande à Dublin même. ça fait 2 mois et demi que j'y suis et je me plais vraiment. Je n'ai pas encore visiter toute l'Irlande, mais je peux te donner quelques conseils sur les endroits que j'ai visiter! Sinon je pense que le moyen le moins cher pour venir, c'est l'avion avec Ryanair ou aerlingus..Ensuite quand tu es sur place, tu peux soit louer une voiture (environ 90euro la journée,avoir 3ans de permis et 23ans) ou alors prendre le bus..Je n'ai pris que le bus je trouve que c'est vraiment bien et pas très cher.. si tu as d'autres questions n'hésite pas!! :) enjoy ;) Marion
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 15:04
j'y suis allé en 1997 pour 6 mois dans le cadre d'un stage Erasmus, j'y ai rencontré une française au cours d'une fête espagnole dans l'une des plus vieille maison de Dublin près d'O'Connell street...et je me suis marié avec elle en 2006, et nous avons 2 enfants. C'est un pays magique. Il est impossible de rester seul dans un pub. Dublin, c'est une ville super pour s'amuser, tout à pied. Temple bar, The Barge, etc. Il faut savoir que l'irlande est très au nord, et que, l'hiver, il y a 4 heures de jour et l'été 4 h de nuit. Donc, c'est mieux d'y aller après l'hiver pour profiter de longues journées. Il ne fait jamais vraiment froid, mais il pleut régulièrement. Dans Dublin, visiter la National Gallery, le Book of Kells (Trinity college), la maison typique du début du siècle vers maryon square, essayer de voir un match de Hurling, ou encore des courses de chevaux. Le marché aux chevaux de Smithfield, le premier dimanche de chaque mois, est extraordinaire. Les Trad'session du pub à coté des four courts sont superbes (à gauche quand on le regarde depuis la Liffey), ne pas oublier de prendre la Dart pour aller à Bray (ou habite Bono) au sud, ou au nord, vers les falaises de Houth (paysage fantastique du style l'ile mystérieuse de Tintin). Je conseille aussi de boire la Guinness à température ambiante, comme les vrais irlandais de souche le faisaient avant que les touristes n'imposent leur vision fraîche de la bière, elle perdra en amertume et gagnera en délicatesse. En prendre deux à la fois et faire traîner la première, la deuxième sera parfaite. L'accès aux boites et aux pub durant les festivals est limitée aux plus de 23 ans parfois...Kilkenny est un nom de bière très douce, mais aussi celui d'une ville assez représentative du style architectural Irlandais. Un bon Irish stew s'y impose. Bien sûr, Galway, Connemara et cliffs of Moher s'imposent (on peut aller à Galway en train depuis Dublin, puis habiter en auberge de jeunesse, des bus touristiques permettent de faire plein de différents ballades commentées en Anglais obscur) Wexford est sympa mais ne mérite pas un détour particulier, à mon avis, si ce n'est pour aller voir les cétacés parfois visibles au sud. Pour le reste, je ne connais pas trop, mais j'espère bien y aller un jour à nouveau pour mieux visiter...il paraît qu'en voiture et camping,. c'est assez rigolo, surtout dans les zones ou les noms sont en Irish...bien faire le plein d'essence avant d'attaquer le Connemara...
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 19:30
Hello, Je suis allée en Irlande 2 fois : la 1ère fois c'était en juillet 1998 (en pleine Coupe du Monde, les Irlandais - adorables, ms ça tout le monde te le dira !) fêtaient la victoire avec nous !) en camping (il n'a plus que 2 jours en 4 semaines !) avec ma meilleure amie : c'était super, on a bcp bougé, et les endroits qui m'ont marqué sont Galway, la péninsule de Dingle (et ses dauphins), le Ring of Kerry et les Cliffs of Moher (impressionnantes, à voir absolument). Et en septembre dernier je suis partie chez un couple d'amis français qui vit à Dublin (en avion, avec Ryanair) : Dublin est une belle ville qui bouge bcp, le quartier du Temple Bar est en perpétuel mouvement ! nous avons passé le WK sur les iles d'Aran, c'était zen. Et puis s'il y a bien une région que je te conseille vivement, c'est le Connemara : sauvage, mystérieux, c'est impressionnant ! Nous avons testé aussi qq B&B (Bed & Breakfast) et j'en garde un super souvenir, idéal je trouve car tu partages un peu la vie et le quotidien des "autochtones" qui t'accueillent vraiment comme un(e) ami(e) ... Aller en Irlande, c'est comme te rendre chez des amis ... mais que tu ne connais pas ! d'ailleurs l'adage dans de nombreux pubs irlandais, c'est "IL N'Y A PAS D'ETRANGERS MAIS SEULEMENT DES AMIS QUE NOUS NE CONNAISSONS PAS ENCORE" ... ça résume bien !! bref profite si tu pars là-bas car ça restera je pense, pour toi, un souvenir inoubliable ... et bois une pinte deBulmers (cidre irlandais très très bon) à ma santé : ENJOY :-)
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 11:14
J'y suis allé la première fois en 1962 l'Irlande est un pays d'accueuil formidable Si je le pouvais j'y passerais six mois de l'année. Cela a évolué depuis 62 mais les irlandais sont toujours aussi formidables
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 14:49
j'y suis allée en aout très déçue!!! hors de prix le moins cher est l'avion par ryanair à beauvais sur place tout est bien plus cher qu'en france,il faut prévoir un budget conséquent.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 18:56
Je suis allée en Irlande en 1996 et j'en garde un souvenir merveilleux. Nous avons pris le ferry à Roscoff en Bretagne et nous avons débarqué à Cork en Irlande avec notre voiture . C'est un dépaysement total dès qu'on est à-bas. Il y a tant de choses à voir que le mieux c'est de coucher en B&B tous les soirs dans un endroit différent. Le souvenir le plus précieux que je garde est l'excursion que nous avons faite avec un pêcheur dans l'embouchure de la rivière Shannon et qui nous a permis de naviguer parmi les dauphins. La musique aussi est partout là-bas, au coin des rue,s dans les pubs. Je n'ai malheureusement pas de photo à joindre.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 23:15
je suis allez en irlande fin septembre 2008. c'est un super pays,les gens sont super sympas(la ou j'etais dans le village de pettigoe au nord de l'irlande). la vie y est chere (plus qu'en france). c'est le paradis pour les paysages, je me suis regale comme j'y avais ete pour pecher j'en ai pris plein les yeux grace a de grandscespaces vierges. il faut y aller c'est superbe.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 13:12
Je suis dejà partie en irlande 2 fois, il y a deux ans par mes propres moyens et l an dernier en echange intercommunal chez l'habitant. Une seule chose a dire : extra!!! les gens sont adorables, on est reçu comme des rois, les paysages magnifiques et non, il ne fait pas que pleuvoir meme si le climat est un peu plus froid que chez nous. Nous sommes partis a 4 la premiere fois, nous avons pris l avion a La Rochelle et loué une voiture en arrivant a Dublin (Avec Ryanair, tu as droit à 30% de reduction sur la loc de la voiture). Ensuite, nous nous sommes debrouilles avec une carte de l'Irlande (indispensable si tu loues une voiture, on se repère plus facilement avec les numeros de routes qu'avec les panneaux qui n'arrivent qu au dernier moment)., et le guide du routard (vraiment genial, toutes les astuces et les bons coins sont indiqués). On ne dormait qu'en auberges de jeunesse (en dehors de dublin où ct moyen, toutes les autres étaient vraiment bien et pas cheres). une nuit en bed and breakfast : extra. Nous avons quitté dublin pour Killarney dans le sud ouest et nous avons remonté toute la cote jusqu'à Galway et la pointe du connemara avt de rentrer sur dublin. C est magique, tu te sens libre. Les beaux trucs a faire : Killarney, ses lacs, ses chutes d eaux; Les cliffs f Moher, les iles d'Aran (inishere), Slea Head (ici, arretes toi un peu avt la pointe pour eviter le flot de touristes), le petit port de Doolin (petit bar extra qui est sur toutes les cartes postales), tu as un autre petit port ds lequel vit Fungie, un dauphin, c genial..... Le connemara etait sous la brume donc nous n avons pas vu grand chose. Nous sommes rentrés par Clonemacnoise, au centre du pays, le plus grand ensemble religieux du pays. Sur dublin, nous avons visité l'usine Guiness, et avons fait le tour de la ville en bus rouge.... Si tu veux d autres renseignements, n hesites pas : kbernard@cg16.fr.... amuses toi bien et n hesites pas a discuter avec les gens, ils en sont ravis.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 20:35
Salut, Je suis allé en Irlande en 96 avec un couple d'amis . Ferry jusque roscoff avec leur voiture et on a fait le tour complet en presque 1 mois. Tout est beau, l'accueil c'est le top, les gens on du savoir vivre et savent recevoir. Nous on a fait les campings , pas cher, confortables et trés sympa. MOI J'ai préféré Cork, Kinsale, Killarney , le Kerry en général et le nord Portrush, Bushmill etc. 12 ans aprés j'en frissone rien que d'en parlé. Je reve d'y allé avec ma femme et nos 2 filles, la derniere , 4ans s'appelle ERIN ( Irlande en Gaélique).Pour ton voyage un conseil achete le "guide du routard" c'est le top ..... Vas-y et profite un max. Cyrille
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 20:37
Salut, Je suis allé en Irlande en 96 avec un couple d'amis . Ferry jusque roscoff avec leur voiture et on a fait le tour complet en presque 1 mois. Tout est beau, l'accueil c'est le top, les gens on du savoir vivre et savent recevoir. Nous on a fait les campings , pas cher, confortables et trés sympa. MOI J'ai préféré Cork, Kinsale, Killarney , le Kerry en général et le nord Portrush, Bushmill etc. 12 ans aprés j'en frissone rien que d'en parlé. Je reve d'y allé avec ma femme et nos 2 filles, la derniere , 4ans s'appelle ERIN ( Irlande en Gaélique).Pour ton voyage un conseil achete le "guide du routard" c'est le top ..... Vas-y et profite un max. Cyrille
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 00:00
J'y suis allée en 2000 et je souhaite bientôt y retourner. Mon cousin habite là-bas et a épousé un irlandaise. On s'y sent chez soi. Les irlandais sont chaleureux. Dublin, Cork, Killarney sont très sympa. Et les pubs, incontournables pour retrouver l'ambiance typique irlandaise. On y va pas pour la gastronomie (se ne sont pas les meilleurs plats du monde j'avoue) mais on y trouve de la baguette française! Surtout de très beaux paysages à voir, très verdoyant. Le sport local est le golf, c'est un de mes meilleurs souvenir! Le plus simple pour y aller reste le ferry, depuis Roscoff jusqu'à Cork. Le tarif dépend des saisons. Il n'y a parfois qu' une traversée par semaine. Je vous souhaite un très bon voyage. Une fois que vous y aurais posé le pied, vous ne voudrez plus repartir....
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 14:06
salut!et bien je suis irlandaise de portarlington non loin de dublin!le mieux pour toi c ryan air c le moins cher,réserve un peu a l'avance et rassure toi bien que cette compagnie se trouve dans ton aeroport!!cork et fabuleux.je ne peu pas t'en dire du mal c mon pays amicalement
0