Qui est déjà parti en Irlande?

Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 19:31
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 18:12
Quel moyen de locomotion reviendrait le moins cher pour y aller? Et enfin quel souvenir en avez vous rapporter au niveau de la vie là bas, des gens...? Qui a t-il de chouette à faire là bas?
A voir également:

160 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 21:51
J'y suis allé au mois de septembre pendant une semaine. On est partie de Bauvais par Ryanair (je n'ai plus le tarif en tête mais c'était plutot raisonnable). Nous sommes restés plusieurs jours à Dublin qui est une ville très sympa. Il faut absolument aller à Temple Bar qui est un quartier comme son nom l'indique plein de pubs !On peut y passer une soirée très sympa à écouter des groupes de musique traditionelle. En plus, l'ambiance est vraiment conviviale. Sinon, on peut aller facilement avec le dart (sorte de RER) à Howth, à environ 30min de Dublin. Il s'agit d'un petit port de peche très mignon et il y a une très belle balade à faire. Sinon prévoir Kway et polaire ! Nous avons eu pas mal de pluie... En bref, c'est vraiment un beau voyage à faire !
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 21:55
ma femme et moi avons fait le tour de l'irlande en 15 jours splendide ,conviviale, un conseil les B&B les irlandais sont tres gentils .Le nord est grandiose mais la populations est un peut moins acueillante que dans le sud.le connemara est tres beau bcps de chateaux et de tres belle proprieté dublin est une tres belle ville bcps de chose à faire pubs, restaurants,architecture.Il faut louer une voiture et ne pas hésiter à prendre les petites routes le billet d'avion 130€ aller et retour depart de paris je pense que nous repartirons un jours ou l'autre @+ pour plus de renseignement
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 22:05
J'y suis partis avec les jeunes agriculteurs de mon département. Mode de transport pour y aller l'avion de Beauvais (nord Paris) avec Rayanair, puis bus sur place. Arrivé à Shannon à l'ouest puis route vers le sud et remonté vers Dublin. Visite exploitation agricole orienté beaucoup sur le tourisme, l'équitation. Les Américains ont beaucoup de sièges sociaux près de Shannon (pour entrer en Europe sans payer de taxe douanières), les administrateurs américains viennent donc faire un peu de tourisme, ensuite visite de tourbière, d'exploitation de bois pour le hurling (jeu comme du hockey sur gazon) disputé chaque week end entre comté. Visite de la distilerie de Whisky Jameson et du musée de Guiness ! ! ! A consommé avec modération. Beaucoup de vieux monuments, de vieilles pierres ! ! ! Retour avec Rayanair de Dublin pour Beauvais

0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 22:10
l'irlande c'était super!!! on y est allé 15 jours avec des amis, on a pris l'avion ryan air et c'était pas très cher, et sur place on a loué une voiture. On a dormi dans des auberges de jeunesse (hostels) assez sympa sauf celui de dublin, il faut faire super attention à dublin. Sinon il y a les sleepzone, c'est pas excessif et très confortable. En fait pour 15 jours on a payé 500 euros maximum par personne souvenirs compris! le seul regret....le retour en france! les gens là-bas sont super mais il y a très peu de vrais irlandais. Il faut vraiment aller dans les coins reculés pour les dénicher. Voilà!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 22:30
j'oubliais, nous avons fait galway, kilkenny, cork, les burren, le connemara (dommage qu'on y soit pas resté plus longtemps car c'était super! kylemore, kinsale (balade à vélo super et châteaux à visiter et un super resto avec devanture noire ou l'on mange un super fish and chips pas cher (11 euros : saumon frites salade coca) sans être malade (contrairement au abrakebabra ou on a tous été malade comme des chiens et mon amie a pensé à se faire rapatrier en france pendant une nuit tellement elle avait été malade), donc évitez les ABRAKEBABRA!!!!!
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 22:37
6 mois en Irlande comme fille au pair, en 96... que de beaux souvenirs encore vivants...
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 23:41
salut l irlande est un super pays de fetard rien a voir avec ns c vrai ke la vie est chere 10euro 90 le paquet de camel je te laisse imaginer le reste . la bas les boutik ouvres a midi et ferme a 18h00 car il fond la teuf jusqu a 6h voir 7 h du mat le matin c crade mes bon .sinon il de belle chose a faire la bas visiter jamenson ou alors guiness c superbe a voir .pour aller la bas prend l avion raynair c le mieux bon voyage a toi si tu y va biensur
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 00:11
Salut Moyen de location le moins cher RYANAIR.FR Destination par priorite : Dublin, Cork, Shannon Dublin parce que c'est la capitale et puis un bon point de depart Cork parce que cest la deuxieme ville Shannon est juste un aeroport. Apres si tu veux des reponses plus precises par rapport, tourisme, cout de la vie, endroit ou crecher ou sortir, enfin bref tout. J habites en irlande depuis 3 ans et suis bien integrer. Libre cours a ton imagination bonne journee Guillaume
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 00:32
Cuisinier de formation, J'ai eu le bonheur de partir travailler durant 3 "saisons" : 6 mois à Ardmore, à l'est de Cork ; 6 mois à Kinsale (de l'autre côté) et 8 mois à Clifden dans le Connemara Il est vrai que l'avion semble être le meilleur rapport prix/temps du trajet mais pour rien au monde, je n'aurais voulu l'avoir utiliser puisque j'ai traversé par Roscoff / Cork (14 h de traversée !!!!) mais un souvenir inoubliable : une école irlandaise de musique avec danseurs et cuillers se trouvait à bord. Exceptionnel !!! Le Connemara, la seule fois de ma vie où j'ai eu le cœur battant la chamade. Le pub, synonyme de convivialité, partage et musique (encore elle) est une création irlandaise. Les gens s'y sentent bien et te le font bien ressentir. Le mot stress a été retiré de tous leurs dictionnaires du moins c'était le cas à l'époque (Mars 97). Petit plus si comme moi, tu es originaire de l'ouest de la France À faire : de la photo (inévitablement, sublimes paysages et couchers de soleil) et voir un match de hurling (absolument)
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 01:25
Salut ! J'y suis aller deux fois, une fois avec le lycée, et une fois seule pour y travailler comme fille au pair pendant 7 mois et demi . C'était génial, ce pays est magnifique de par ses paysages...les gens sont très chaleureux... Pour y aller tu peux prendre le bateau(traversée de 14 heures) ou l'avion par ryanair. Moi j'ai fais les deux, et c'était bien. Mais par bateau c mieux, surtout pour voir la côte qd tu arrives au pays, mais aussi pour te faire des connaissances, et ya aussi des soirées avec de la musique irlandaise et c génial! Bye
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 04:23
pour partir sans ce ruiner faut choisir ryanair c pas cher du tout si c prévu a l"avace,c encore mieu.un conseil les B and B, c super tu découvre une culture, lè pti dej st diférent é a essayé o mion une foi. alé ds lé ptite ville ac peu de monde tu peu avoir bocou 2 paysage magnifique. pourkoi pa y travaillé, stt a dublin ya tjr la féte a tte eur
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 06:02
Pour ce qui est du voyage... euh... l'avion, j'imagine, avec easyjet. Sur place : le réseau bus fonctionne bien, mais tu peux louer une voiture pour visiter certains coins perdus (genre : la péninsule de Dingle, au Sud-Ouest). Après, le voyage, c'est une expérience, donc pas mal de choses à découvrir. Mais plus spécifiquement : visiter les tombes des rois celtiques (notamment près de Dublin), les menhirs, faire du vélo sur des routes désertes, se promener le long des falaises de Moher, visiter Dublin, Cork, Galway, Blarney Castel et avoir un contact chaleureux avec les gens. L'Irlande, c'est un pays magique.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 08:16
Moi, je suis parti en Irlande en bus et en ferry avec la compagnie Euroline. Cen'est pas chér mais le voyage est trés long et trés fatiguant. Là bas, j'ai fait du camping mais c'etait en été. Prévois des habits de pluie! J' ai fait le tour de l'ile pendant 1 mois. les irlandais sont trés accueillant, trés croyant(c'est assez suprenant).Si tu veux en rencontrer, je te conseille d'aller dans les pub. Toute l'irlande est à voir. Si tu aimes faire de la rado, tu seras servi. Je te souhaite un bon voyage en irlade
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 09:01
bonjour moi je suis aller travailler là bas un été et j'ai adoré les gens sont chalheureux les pubs ne ressemblent pas du tout à nos bars l'ambiance y est top et sinon dublin est une ville superbe je reve d'y retourner et j'uy suis aller en ferry et j'ai trouvé ça super car j'ai fait le voyage en deux temps en passant par l'angleterre donc moins long. bon voyage là bas
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 09:25
bonjour j'y suis aller en 2006 super voyage j'y suis parti en avion et j'ai louer une voiture là bas c'est le moins cher car il y a énormément de chose à voir mais tout est très éloigné la partie ouest est beaucoup plus agréable à visiter avec des falaises magnifiques qui donnent sur l'océan ,la province du Connemara moi j'ai logé dans un cottage à galway et j'ai bouger ensuite je n'ai pas fait l'est de l'îles ni le nord j'espère que ça va t'aider bon voyage à au fait les gens là bas son très accueillant et serviable j'espére que t'aime les frites et la bières et au fait fait au moins un ptit dej dans un bar t vas voir :)
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 09:31
J'y suis allé en 1996, ça date mais je m'en souviens comme ci c'était hier, c'est très vert d'ou son surnom d'emeraude. Les gens sont très sympathique, on neressent pas de stress et les pubs!... Il y a une ambiance là dedans super! que tu sois étranger ou pas accompagné ou pas tout le monde fait la fête avec tout le monde. C'est le meilleur souvenir de voyage que j'ai jusqu à maintenant mais c'était il y a 12 ans peut être que ça a changé maintenant.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 11:06
Bonjour,mon nom et frederic j'habite en irlande depuis 6 ans maintenant. Le moyen de transport serai l'avion moins de 50€ de biarritz,carcassone ou beauvais. Mais tu doit garder en tete les service de transport ne son pas aussi developper que les notre, et si tu deside de vivre en dehors de Dublin il te faudra une voiture.(Dublin est si chere a vivre que tu peu y trouver les meme prix que dans le centre ville de Paris).Si tu as des diplomes dans ta branche proffesionnelle tu trouvera surement de bien meilleur salaire que chez nous.Si tu veux des renseignent tu peu me contacter mon adresse e-mail est leduch@hotmail.com
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 13:05
Un voyage organisé d'une semaine avec le spéciliste Bennet "Magie d'Irlande",le tour du pays en bus avec guide et haltes dans des supers hotels et des extras (concert de groupe irlandais etc) Au final,pas si cherque ça,et la certitude d'avoir vu l'essentiel sans se "prendre la tete" avec des problèmes d'intendance!! Et en plus,le groupe étant sympa,on s'est fait des amis
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 13:23
Bonjour Je vis en Irlande depuis 8 ans, et vous pouvez me poser toutes vos questions sur l'ile d'emeraude comme les Irlandais l'appelle! A bientot Jean-Claude
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 13:26
salut j'y suis allé 3 fois c est très sympa les 3 fois j ai eu le billet avion aller retour pour 20 euros vas sur le site http://ryanair.com et voila a toi les week end a petit prix ps il y a d autre destination ++ jeje
0