Qui est déjà parti en Irlande?

Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 19:31
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 18:12
Quel moyen de locomotion reviendrait le moins cher pour y aller? Et enfin quel souvenir en avez vous rapporter au niveau de la vie là bas, des gens...? Qui a t-il de chouette à faire là bas?
A voir également:

160 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 14:25
j'y suis allée dans les années 80 , c'est tout simplement MAGNIFIQUE !!!!!
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 14:31
je suis parti un mois en irlande par la compagnie aer aran de lorient car je suis breton,et si je me souviens bien le prix n'est pas excessif soit a peu près 50 euros le billet d'avion.g été la bas pour travailler en pharmacie a galway,une ville magnifik a l'ouest de l'irlande tout près des lacs du connemara qui sont somptueux,g visité aussi dublin où il ya bokou de choses a faire,visité l'usine guiness,les differents pubs dont "temple bar",plus les stades se rugby comme crok park et lansdown road,plus trinity college...voila ce ke tu peut faire.de plus les gens sont extrememen chaleureux,les irlandaises sont très belles.A noter ke j ai été la bas pendant la st patrick le 17 mars,leur fete nationale,c'est un truc de fou kon devrait vivre une fois ds notre vie.C LA FETE toute la journéé et toute la nuit;BON VOYAGE A TOI.CYRILLE DE LOCHRIST
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 14:55
Bonjour, moi j'ai fait ma vie en Irlande où je suis depuis plus de 25 ans. Le moins cher pour venir est en général Ryan Air, mais il faut aussi comparer avec Air Lingus (compagnie irlandaise) ou Air France car les prix changent souvent. Depuis une dizaine d'années il y a beaucoup d'étrangers vivant ici. Je ne suis pas d'accord pour dire que Dublin est une ville superbe; les villes ou villages n'ont en général pas beaucoup d'ntéret au niveau de l'achitecture. Si vous aimez l'histoire vous pourrez visiter quelques ruines, mais par rapport à d'autres pays d'Europe, il vaut mieux venir pour le paysage que pour ce qui reste de l'héritage culturel! Si vous aimez boire, vous serez dans votre élément car c'est le passe-temps national, donc évidemment après quelques bières, tout le monde est sympa. Si vous aimez la musique traditionnelle, les pubs sont les meilleurs endroits où l'écouter. Pour ce qui est du temps, l'été n'est jamais très agréable, mais les deux derniers ont été épouvantables, avec de la pluie pratiquement tous les jours; je pense que vous aurez peut-etre meilleur temps au printemps, c'est souvent une question de chance! Il faut aussi ajouter que nous sommes le pays le plus cher de l'EU après la Finlande, et comme c'est la fin du boum économique, ça ne va pas en s'améliorant! Voilà, vous passerez surement un bon séjour car les gens sont en général gentils et accueillants avec les touristes. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser! Best wishes Florence
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 17:33
Bonjour, je suis allé en Irlande en 2003 passé 3 semaines! Je suis partis en avions de Charlerois en belgique et je suis revenu par Beauvais avec la compagnie Ryanair! J'ai atteri à CORK et j'ai visité la region de l'Ouest! Magnifique, de beaux paysages, des gens accuillant! Ce voyage me reste avec de bon souvenir. J'etais allé en Aout mais on peut choisir juin qui est un mois ou en Irlande il fait moins humide qu'en Aout. Bon voyage Emmanuel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 18:41
Bonsoir J y suis allé en en Decembre 2005 ( pour surfer) Je suis arrivé à cork puis j ai continué mon voyage en bus ( irishbus) pr me rendre dans le schanon. C est le moyen de locomotion le moins chère et également le meilleur pr découvrir l île d emeraude. ( Vous traversez les petits cottages irlandais et les pleines vertes) Les gens sont exellents ( ils adorent les français). J ai eu le droit d être invité à un mariage, alors que je ne fesait que passer. ( mais je n ai pas été marié à une irlandaise, dommage...Lol) Vive l île d emeraude. Au plaisir
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 19:25
Bonjour, Je suis allé en Irlande en 1995 pendant 2 mois pour y travailler dans le cadre d'un plan d'Euroqualification organisé par l'AFPA. Je suis arrivé à Cork, un tuteur nous a fait visiter le Kerry et les fameux lacs du Connemara. J'en garde un profond souvenir d'autant que les français sont chaleureusement accueillis et que la chanson française la plus connue dans les pubs est "frère Jacques" (chantée en canon) !!! Côté transport, le bus est le mieux, il peut t'arrêter où tu veux et c'est pas trop cher. Côté hébergement, opte pour le Bed and breakfast (logement chez l'habitant) où tu parleras plus souvent français que anglais !! Renseigne-toi sur le guide du routard :o))
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 19:27
Bonsoir, J'y suis allée de juillet à sept. 2000 pour travailler dans un Bed and Breakfast à Rathcool non loin de Dublin. J'ai pris un aller/retour par le biais de la compagnie Ryanair qui décolle de Beauvais (non loin de Paris). J'ai du pauer 150 euros l'aller/retour. Je retiens surtout des paysages magnifiques et des supers soirées du lundi au dimanche dans les pubs. Les gens sont super sympas!!!
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 19:33
parti à l'autome dernier pour 5 jours - voyage par Ryanair - direct Dublin (c'est vraiment pas cher), ensuite bus et train c'est pas trop cher, par contre l'hotel et la restauration sont chers. je ne suis resté que à Dublin et proche (chateau talbot). mais il y a déja de quoi passer quelques jours : pub - trinity collège, eglises, parcs, Guiness,... amicalement, fred.

0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 19:47
c'est magnifique là-bas !!!!! prendre l'avion par Ryanair....c'est le mieux.... maintenant....à la nage....c'est beaucoup plus long !!!!!
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 20:14
Salut! Je suis parti en Irlande... il y a environ 7 ans de cela. C'était à Cork. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, surtout la vie nocturne dans les pubs ;-) A l'époque, j'y étais allé en avion sur Air Lingus... Les compagnies Low-cost offrent des prix très avantageux! Petit hic... le poids!! Attention à ne pas trop prendre d'objets avec toi (renseigne-toi, ça dépend des compagnies). Pour les cadeaux... c'est assez difficile. Là, je ne peux pas te répondre! Bon voyage! Bye! Frédéric
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 20:18
Le moins cher, je pense qu'il faut prendre sa voiture, s'armer de courage pour rouler à gauche , Brittany ferries pour aller jusqu'à Cork (nous départ de Roscoff) et louer un cottage région Loug Derg ; de cet endroit au centre de l'Irlande possibilité de faire de nombreux circuits. L'irlande est magnifique au mois de Mai. Très peu de pluie.

0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 20:25
moi je suis parti une semaine et je suis allé dans une famille qui ma très bien acceillie, même l'Irlande c'est très beaux.

0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 20:38
L' Irlande est un très beau pays !! Je suis parti en Irlande (du Nord) : Pied à terre à Belfast, à l' age de 12 ans. Ma famille d'accueil était très sympathique. J'y suis resté un trimestre (3 mois). Je suis allé à l'école avec mon correspondant. Je servais de référent au prof de français de l' école. Enfin bref, tout ça pour dire que Belfast est une ville géniale.. L'IRA était un peu présente à cette époque là mais ça allait. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 21:30
J'y suis, j'y travaille et il n'est pas question de rentrer en France. Le moyen de transport le moins cher: L'avion de loin! Sinon, sur place, le bus. sachant qu'il y a des billets a la semaine qui permettent d'aller n'importe ou pour 50 euro.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 22:07
J'y suis allée en camping car.Le voyage fut long: traverser la France, passer sous la Manche, traverser l'Angleterre et le sud du Pays de Galles avant le ferry.Ensuite conduite à gauche sur de petites routes étroites...A part ça, c'était magnifique! Paysages magnifiques, villages adorables et surtout Irlandais causants, accueillants.Je rêve d'y retourner!
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 22:12
Salut, moi j'y suis aller pour rejoindre mon copain en stage, il étais en irlande même c'est chouette à visiter mais pas s'y extraordianiare que sa, puis après on avait reserver un superbe hotel (oriel house hotel) à cork car on m'avait dis que c'etais génial!!Et bien je vous déconseille d'y aller car c'est vraiment nul, ya rien a faire, franchement zéro, et concernant le transport moi j'ai pris l'avion avec la compagnie ryannair et sa c'est super bien passé voila
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 22:13
Je suis allée en Irlande en février dernier, pour y aller prendre un avion avec ryanair....vraiment par cher!
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 23:32
ouais je suis allez trois en irlande, une fois avec l ecole!!! loll!!! et deux fois tous seul! et le moins cher est l avion.... mais le mieux c est le bateau, avec irish ferries, et aprés decouverte a l arrache en camtar!!! le top!!! prendre des chambres chez l habitant, nickel! les irlandais sont trés chaleureux...
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 23:40
le moins cher et la plus rapide c'est l'avion et y a des millions de choses a faire moi j'y suis en ce moment
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 23:48
J'habite en Irlande depuis un an et les Irlandais sont vraiment adorables et ils aiment faire la fête !! Le temps n'est pas terrible même en été, il pleut, il y a du vent et il fait froid. Dublin est sympa à visiter, c'est une ville jeune et dynamique. Temple bar, si tu aimes t'amuser, il y a une bonne ambiance dans les pubs. Grafton Street et O'Connell street si tu aimes le shopping. Je n'ai pas encore eu le temps de visiter d'autres villes car je suis très occupée par mon travail mais il paraît que Galway est une chouette petite ville. Tu peux aller à Wicklow Mountain aussi pas très loin de Dublin et grimper au sommet de la montagne, il y a une vue splendide sur le lac, mais attention, journée fatigante !!! Si tu veux voir la mer, tu peux aller à Bray et à Howth à 30 mn de Dublin. Il y a quand même des choses à faire. Je t'envoie une petite photo prise du Pont O'Connell à Dublin. A Dublin, tu peux visiter, la fabrique de Whisky, celle de la bière "Guiness", tu as le Château aussi, La fac "Trinity College", puis le parc St Stephen Green, Le "National Gallery Museum" (si tu aimes la peinture).....Puis tu peux "sightseeing" avec le Dulin bus tour. Par contre, tout est très cher !!! J'espère que ça t'aide un peu. A bientôt, bye.

0