Qui est déjà parti en Irlande?

Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 19:31
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 18:12
Quel moyen de locomotion reviendrait le moins cher pour y aller? Et enfin quel souvenir en avez vous rapporter au niveau de la vie là bas, des gens...? Qui a t-il de chouette à faire là bas?
A voir également:

160 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 19:43
Pour ma part, je ne peux pas vraiment être objective..j'ai été en Irlande 1 semaine, mais dans un contexte scolaire !! La seule chose que je puisse vraiment assurer c'est qu'il y a de beaux paysages..!! Bon voyage !!
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 20:15
J'y suis depuis trois mois. Dans les moins chers tu as ryan air par avion. Sinon pour mon retour definitif en france je compte prendre le bateau. Avec une cabine c'est 180 euros, ce qui n'est pas excessif je trouve (irishferries). Je suis a Drogheda, a 50 km au nord de dublin. Dublin est vraiment une ville sympa, et pour visiter les endroits principaux, tu as juste besoin d'une carte et de tes jambes, ce n'est pas une ville tres grande. Perso, j'apprecie les gens d'une maniere generale. Par contre je te conseille de ne pas venir en hiver. En ce moment il fait quasiment nuit noire a 16h30. Alors si tu vas en ville c'est pas genant mais pour aller au connemara par exemple, moi j'attends les beaux jours pour aller m'y faire un week end.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 20:20
J'ai fait tout le sud ouest de l'irlande, j'ai attérit à Cork et j'ai séjournée dans la baie de Dingle, j'ai loué un cottage et fait quelques jours en B&B. Je suis partie en avion, c'était vraiment pas très cher. J'ai même eu du beau temps (j'ai des photos pour le prouver !). Les Irlandais sont vraiment très sympas et très accueillants mais c'est vrai que le quotidien est cher là bas. L'avantage des B&B c'est que tu rencontre plein de gens et que l'habitant te conseille sur ce qu'il y a à voir. Sinon il y a la solution de la roulotte, ça se fait beaucoup là bas tout dépend de quand tu pars. En tout cas, dès que je peux j'y retournes ! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 20:31
Le moyen le moins cher pour aller en Irlande c'est l'avion en partant de Paris Beauvais. Le tour de Dublin est vite fait, evidemment il faut visiter temple bar, trinity college, faire du shopping... Pour te loger c'est auberge de jeunesse ou B&B; hôtels seulement si tu es très riche... Ensuite si tu aimes la randonnée tu peux faire le Wicklow way qui part de Dublin jusqu'au sud de Wicklow en passant par les montagnes...si tu n'as pas trop le temps ou si tu n'es pas équipée rends toi juste à Glendalough. J'ai habité là-bas pendant plus d'un an et demi et j'ai visité tous les County, de mon point de vue les plus beaux sont le Kerry et le Donegal! Le connemara est pas mal non plus... Loues une voiture c'est le meilleur des moyens pour visiter l'Irlande, et n'oublies pas de rouler à gauche!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 20:58
L'Irlande, c'est à voir, pour y aller l'aéroport de beauvais est le mieux. Une fois arrivée à dublin, j'ai pris une voiture de location pour descendre sur cork rejoindre une amie. Une fois sur place, les auberges de jeunesse restent le meilleur moyen de te loger, en + c'est vivant. Sinon le paysage en général est sympathique, bien vert. j'ai passé une bonne partie de mon tps dans les pubs, il y en a d'excellent pour manger un morceau. Les rues en pavé sont agréables pour t'y balader et l'esprit général est enthousiaste.Je suis descendue sur Kinsale , au bord de la mer, c'est un paysage magnifique et les maisons étaient peintes de différentes couleurs flashy, un peu kistch mais ça cadrait tt à fait avec le paysage. Au niveau du temps, c'était pluvieux mais habitant en normandie, j'ai l'habitude. En te souhaitant un bon séjour.....
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 21:14
Nous sommes allé en Irlande il y a deux ans par Roscoff, Cork, en bateau il y a deux ans (formule voiture + passager) c'etait à l'époque le meilleur prix possible. Nous avons fait une semaine de roulotte tractée par un cheval, ce fut génial (surtout pour les enfants). Nous partions d'une ferme le matin, le midi arret dans la campagne pour faire à manger (cuisinette dans la roulotte), en fin d'après midi, arrivée dans une nouvelle ferme où, après s'être occupé du cheval et l'avoir mis à patitre au champ, nous passions la nuit tranquille dans la roulotte, les fermes fonctionnant comme un camping en beaucoup plus petit avec sanitaires (nous étions , deux adultes et trois enfants). De formidables souvenirs garantis.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 21:53
Salut, J'y suis déjà allé 2 fois. Des longs week-end en mai de cette année et 2007. J'ai fait 2 trucs différents. Pour partir, pas d'autre choix que l'avion pour y arriver vite: de Beauvais (Ryanair) ou autre avec Aer Lingus. Ils font des prix intéressants. La première fois j'ai fait Dublin et le Conemara en voiture de loc. Très bien. La deuxième fois, Dublin uniquement. Il y a suffisamment à voir pour tenir un long week-end. Ce qu'on retient ce sont les auberges de jeunesses, les rencontres, les fêtes dans les pubs et les irlandais eux-même. Les paysages aussi du Conemara. Bref un très beau pays qu'il faut découvrir et où je retournerai encore beaucoup de week-end. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 23:11
tres beau pays bien vert j y suis allée en mai manoir magnifique et surtout à dublin la bibliothèque splendide à aller visiter superbe beaux souvenirs nicole
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 23:23
J'y suis alle avec des amis, on etait 11 et on a passe un superbe weekend, nous avons loue deux voitures et on est parti au sud de l'ile, un voyage genial!!! un peut dure a se faire a la conduite a gauche mais..... ça vaut le coup. Dublin tres joli, la zone de temple bar tres bien pour y manger. La bierre Guiness (noire) a gouter et la Murphys (rouge) aussi et tres bonne. J'ai envie d'y retourner pour voir l'autre cote de l'ile, on dit que c'est encore plus superbe!
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 23:46
En s'y prenant à l'avance, on trouve des super tarifs via beauvais en avion. ou la compagnie irlandaise. une fois j'ai fait l aller retour sur un WE afin d'aller voir un match de rugby pour 49 euros si tu as plus de de temps, en bateau par roskoff, tu peux prendre la voiture, puis tu t aventures sur les routes irlandaises (en roulant à gauche)
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 23:47
En s'y prenant à l'avance, on trouve des super tarifs via beauvais en avion. ou la compagnie irlandaise. une fois j'ai fait l aller retour sur un WE afin d'aller voir un match de rugby pour 49 euros si tu as plus de de temps, en bateau par roskoff, tu peux prendre la voiture, puis tu t aventures sur les routes irlandaises (en roulant à gauche)
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 05:18
j'y vais souvent prend le bateau prend un verre ou deux dans un pub loue une voiture sur place et essaie de conduire va a l'ouest, mais passe par dublin quand meme et surtout.... stop a tous les pubs si tu veux connaitre ces gens... bonne chance jp
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 06:21
Ryanair est top au niveau des tarifs. J'y suis allée 2 fois avec une amie. La première, nous avions loué une voiture, la deuxième, nous étions restées sur Dublin pour profiter des soirées très festives du quartier de Temple bar; (Pubs très animés avec musique live, et discothèques). Nous avions l'embarras du choix! Ces 2 voyages restent inoubliables, les paysages, la population, les sites. Même le simple bureau de poste de Dublin est un monument!.. J'y retournerai c'est sur, je souhaitais même y résider au moins une année mais les locations d'apparts. sont très chères!... Excellent voyage à toi, tu ne le regretteras pas!..
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 09:15
Top sérieux l'Irlande! J'y suis allé 2 semaine en Aout en voyage linguistique, logé à Bray (banlieu de DUBLIN) Cour le matin et visite l'aprem. trés belle région, vert de partout et les gens sont trés trés accueillant ! A visiter: Kilkenny, Trinity college, tample bar,... Exellent souvenir, perso pour etre allé en Angleterre aussi, je préferel argement l'esprit "SO IRISH" Allez-y sans hésiter quelque soit la saison, PS: attendez vous pas à un bain de soleil en janvier :-)
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 10:12
BONJOUR LE MOINS CHER LES VOLS DISCOUNT OF COURSE ET SINON VOITURE JUSQU AU HAVRE 8H ET BAC DONC PAS TERRIBLE SINON LES GENS SONT SUPER TRES DIVERS IL NE FAUT PAS HESITE A LORS PARLER J Y SUIS PARTI 17 JOURS EN AOUT ET SEULEMENT UNE DEMI JOURNEE DE PLUIE RIEN DE TERRIBLE AU NIVEAU NOURRITURE APPART LE SAUMON J AI FAIT EN VOITURE PLUS DE 15000 KM ET QUE DES CAMPING CHAQUE JOURS UN DIFFERENT TOUS SUPER PROPENT ET CELUI QUI DONNE SUR LES CLIFF OF MOHERS A FAIRE ABSOLUMENT J AI LOONGE TOUTE LA COTE SUD JUSQU AU COLEMARA ENSUITE TRAVERSE L IRLANDE DE PART EN PART POUR DUBLIN OU J AI PASSER 4 JOURS FORMIDABLE JE PRECISE QUE JE N ETAIS PAS DU TOUT ADEPTE DES PAYS DU NORD ET SURTOUT ANGLOPHONE DONC PAS D HESITATION ON FONCE TOUS EN IRLANDE LE SUD EST TRES BEAU IL FAUT PAS AVOIR PEUR DE ROULER
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 10:33
Bonjour, j'ai fait un stage de 4 mois à Wexford sur la côte sud-est. J'ai pris l'avion low-cost jusque Dublin et ensuite j'ai pris le bus... en effet, les chemins de fer ne sont pas très bien développés là-bas. A ne pas manquer, Waterford et sa magnifique Cristallerie, Cork (quand j'y étais, la ville était capitale européenne de la culture et il y a eu pas mal de travaux qui ont rénové la vieille ville, voir la photo), Dublin évidemment. A Wexford même, pas grand chose mais quelques sites intéressants aux alentours, c'est mieux d'avoir la voiture. Personnnellement, comme je bossais, je partais toujours avec des collègues de travail qui avaient des voitures. Ah oui, mes parents ont traversé le Connemara, c'est superbe ont-ils dit. En ce qui concerne le boulot, c'est sûr que nous, les "étrangers", on n'a pas les meilleurs ! On peut avoir en fait ce dont les Irlandais ne veulent pas, c'est à dire serveur (ce que j'ai fait), travailler dans le bâtiment... Ou alors il faut avoir beaucoup de chance ! Si vous y allez pour un boulot ou un stage, la collocation marche très bien là-bas.

0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 13:04
J'adôôôôôre l'Irlande. J'y suis allé 2 fois, par Ryanair (depuis Beauvais) Si tu t'arranges pour ne pas voyager le week-end, ce n'est pas cher du tout. Là-bas, j'ai loué une voiture. Pas de soucis pour rouler à gauche, mais attention, les routes sont étroites et bordées de ronces. J'ai fait l'ouest : du "ring of Kerry" jusqu'au Conemara, en Juillet, et en Septembre. Super, météo très changeante, gens très chaleureux, pleins d'humour, les pubs, bien sûr, Doolin et plein d'autres petits villages bien vivants, la mer, les Iles Aran, Prends-en plein les yeux, plein les oreilles, plein les poumons, plein le coeur, tu ne réveras que d'y retourner.

0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 14:13
Salut J'y suis allée aussi cette année. J'ai pris Ryanair départ de Beauvais. Sinon tu peux prendre air france ou autre mais faut le faire grave en avance. En tout cas pays superbe, paysage sublime, gens très sympa (sauf les gosses et les ados + méchants et parfois + dangereux que les adultes) J'ai vu Dublin, Galway, Belfast, le connemara, Glendalough et j'en passe..... Inoubliable, je ne vois pas d'autre adjectif Je te conseille vivement ce pays qui te laissera des souvenirs inoubliables. Prévoit quand même un bon bugdet. Pour comparer. Je suis partie 2 mois, j'ai pris un logement chez l'habitant et des cours. Tout compris + billet = 3000€ (j'avais économisé pdt + d'1 an) Parallèlement une amie est partie quasi en même tps au Etat Unis à San Francisco. Elle a payé moins cher que moi. Donc les pays de l Union Europeenne à réfléchir. Cela dépend de ce que tu veux y faire !! bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 15:23
Salut, Moi j'suis partie vivre 7 mois là-bas à Dublin! Pour répondre à ta question, le moyen de transport le moins cher est Ryanair, tous parle de Beauvais, mais tu peux aussi partir de Nantes, Nice, Grenoble... tout dépend d'ou tu viens! Après, t'y vas pour faire quoi? Visiter, bosser? Si c'est pour visiter je te conseille, bon Dublin bien sur et son usine guiness mais aussi Galway, Kilkenny, Kilarney, et j'en passe c'est super! En Irlande, enfin je parle surtout pour Dublin car c'est ce que je connais le mieux, les gens sont très ouverts, et c'est très international! Tu trouveras des espagnols, brésiliens, français, allemands, polonais, italiens, enfin un peu de tout! Enfin, si c'est pour bosser tu n'auras pas de mal à trouver les français y sont bien appréciés! Tu verras sur les portes des magasins des annonces en tout genre! Et pour le logement je te conseille la collocation qui te reviendra bien moins cher qu'un appart solo! Vas sur www.daft.ie je penses que c'est le meilleur site pour trouver! Pour finir ce que je peux te dire c'est que j'ai qu'une hate c'est de retourner vivre là-bas!!! N'hésites pas à me contacter pour d'autres info!!! Bon courage
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 16:11
Bonjour, Moi je suis parti 1 an en Irlande dans le cadre de mes études il y a 7 ans et j'en garde un super souvenir! A l'époque, les meilleurs tarifs, c'était RyanAir au départ de Beauvais. L'Irlande, c'est un magnifique pays! Je te conseille Dublin et Temple Bar, Trinity College, le Connemara, le Ring of Kerry, la Péninsule de Dingle...Paysages incroyables! Les Irlandais sont très conviviaux, aiment bien les Français. En plus, c'est un pays très cosmopolite: étudiants venant de France, Espagne, Allemagne, Italie, Chine, Russie... Rien de tel pour améliorer son anglais! Un étudiant français avait une voiture donc côté déplacements, c'était sympa. Le réseau Bus n'est pas trop mal développé mais le mieux reste la voiture, à louer ou venir avec par le ferry mais la traversée est assez longue et pour peu que la mer soit agitée... Pour le logement, si tu dois y rester longtemps, rien de mieux que la colocation! Sinon il y a pas mal d'auberges de jeunesse pas cher!Le B&B est assez onéreux mais tout dépend du temps que tu comptes passer là-bas! A l'époque, la vie était assez chère et la bouffe bof bof.
0