Balade moto en Irlande

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 juil. 2008 à 10:35
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2008 à 10:12
Bonjour à tous . Nous partons à 2 motos de fin Aout à mi Septembre en Irlande ( 1semaine à Dromideer et 1 semaine à Youghal)ety nous paufinons le voyage. Bien sur j'ai essayé de prendre un max d'info sur le Net mais d'aprés vous si je ne devais voir qu'une seule chose ce serait quoi ?????? Merci de vos réponses. Patrick

5 réponses

salut, Je suis allée 6 mois en Irlande en 2001, à cork plus précisément. j'ai eu l'occasion de visiter Cork, Youghal et d'autre villes mais la plus sympa et impressionnante est kinsale. Déposer les motos dans le centre, vers le port et rejoindre Charles Fort à pied. la balade doit durer une bonne heure, il y a quelques grimpettes(surtout la dernière pour arriver au fort) et bonnes descentes. des remparts qui bordent la mer, tu as une vue magnifique sur l'horizon... enfin je vais pas en raconter des lignes, même si ça vaut vraiment le détour. en plus juste en bas du fort il y a un petit pub, je pense qu'il n'y a pas plus typique. enfin si tu as des questions ou si tu veux des photos, je pourrais sans problèmes t'en faire parvenir. bonne balade
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 22:19
LA PRESQU ILE DE DINGLE le connemara le burren
0
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 00:22
je viens de passer 2 semaines en Irlande, j'en ai fait le tour. Pour moi le plus beau se situe au connemara et plus haut. Entre autre des petites routes comme sky road ou la N257 dans le comté de Donegal. Egalement dans le comté de Mayo "Downpatrick head" et bien sûr les plus hautes falaises d'Europe "Slieve league" dans le comté de Donegal. Dublin est une trés belle ville. La partie la plus touristique (le Kerry) est très belle mais il y a trop de touristes. Ennis prés de Shannon est une jolie petite ville, et une visite à Bunratty, juste à côté est appréciable également J'ai par contre été très déçu par Limerik.Bon voyage et profitez en au maximum.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 14:03
Je reviens justement de cette ville "Dromideer" qui en réalité s'écrit Dromineer...j'y ai passé 1 semaine. Si tu as le temps et si tu aimes les grandes balades alors part le matin et vas dans le Connemara...c'est tout simplement splendide, il y a des plages magnifiques (même si on ne peut pas se baigner ca fait du bien aux yeux) et des paysages à te couper le souffle...il y a aussi la "Sky road" ....une des plus belles routes d'Irlande avec de somptueux points de vue. Voilà voilà !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, J'habite Dublin depuis plus de 6 mois et je suis un ancien motard (sniff !!!). Un ou deux petits conseils sur la moto en Irlande : mef à l'état de la route (revêtement parfois très mauvais, présence de mousse sur le bitume, ...), routes étroites et bosselées, et comportement des automobilistes loin d'être coopératifs (assez dangereux sur grands axes et par temps de pluie). Sinon paysages grandioses, accueil sympathique et chaude ambiance au Pub. Bonne route !!! Olivier
0