Conseils pour acquisition immobilière à Saly

Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 07:42
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2009 à 14:27
Bonjour, nous commençons déjà à rêver de la retraite,face à la grisaille francilienne! Nous aimerions tenter l'expérience pour poser nos valises quelques années au Sénégal, à Saly.Apparemment, il y a le choix dans le parc immobilier du coin! Beaucoup conseillent les résidences,qu'en pensez-vous?Et si au bout d'une dizaine d'années, nous souhaitons rentrer en France pour retrouver nos racines, est-ce qu'il est facile de revendre, quand on voit tout ce qu'il y a comme propositions! Y a t-il des sites de forums de retraités au Sénégal, avec qui on peut échanger impresssions, conseils,"tuyaux", etc,etc! Merci à tous pour vos réponses,on en attend u maximum!

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 10:33
nous avons des amis qui ont fait construire il y a quelques années une maison à M'bour à côté de Saly, mais hors résidence, ils s'y plaisent beaucoup depuis leur retraite ils y habitent à l'année, ont du personnel de maison c'est très bien, le coût de la vie est évidemment beaucoup moins cher, mais il faut toujours marchander, et donner des backichs pour accélérer les démarches administratives. il y a beaucoup de constructions en résidence, de trop, si fait que pour revendre un bien, c'est très difficile, beaucoup d'offres et peu de demandes. bon courage à vous et bonne future retraite
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 13:30
depuis huit ans nous allons au sénégal comme vous nous voulons passer notre retraite au sénégal si vous avez peur de ne pouvoir revendre louez dans un premier temps si vous voulez vraiment acheter faite le dans une résidence c'est plus sur Martine
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 13:34
je pense qu il est preferable d acheter dans une residence par contre si vous passez par une agence on vous proposera des prix beaucoup plus elevés ex 110000 e que vous pourrez avoir avec un bon contact à 50000 e les prix augmentent beaucoup sur Saly mais ils restent de bonnes affaires si vous comptez vous deplacez je peux vous donnez les coordonnees de cette pers c est qlqu un de confiance
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 14:27
bonjour je connais des proprietaires vendeurs residences les jardins popenguine maison avec piscine privee repondez moi pr mail pour plus de renseignements
0