Bonjour, je pars 1 semaine au Séné à Saly, quels sont les endroits à visiter prè

Utilisateur anonyme - 20 oct. 2009 à 13:50
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2009 à 13:45
Un lieu en bateau dans les marais vous connaissez ? Merci

9 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 17:15
Je viens de passer 8 ans au Sénégal à Dakar et j' ai très bien connu ce pays aussi de 1970 à 1977 pour y avoir travaillé du nord au sud et d' est en ouest, Vous pouvez visiter le marais et beaucoup d' autres lieux, mais attention avec qui ? ne vous fiez pas aux beaux sourires, compliments ,et services, c' est comme le petit chaperon rouge, c' est pour mieux te croquer mon enfant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Vous povez faire une pêche en mer, une balade en 4X4 en brousse pour voir , beaucoup d' oiseaux,des phacochères, des antlopes etc.....Bon voyage Francesca
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 18:29
Très bon choix, la réserve de Bandia aux alentours de Saly est vraiment un lieu à visiter. Vous serez en 4x4 et guetterez les animaux tels les girafes, les singes, les antilopes, les autruches, les hippopotames . La visite se fait avec un guide bien entendu. Ce safari vous enchantera , durée de la visite : 2 bonnes heures. La petite île de Fadiout vaut également le détour. On l'appelle communément l'île aux coquillages. Vous traverserez un pont de bois. Aucun bruit de moteur ne vous dérangera sur l'île où il règne une atmosphère particulière... Vous apprécierez également le magnigique village de Popenguine qui domine l'océan du haut des falaises de Naze. Situé à seulement 5 km au sud de Saly, M'Bour ne vous laissera pas indifférent!!! Vous serez plongé dans le joyeux chaos d'une ville de 175000 habitants. Une ville aussi vivante qu'attachante.Son port de pêche avec sa valse de pirogues multicolores fait partie du circuit touristique. MBour est jumelée avec Concarneau, en Bretagne. Passer une journée à Dakar est un plus pour votre voyage. L'île de orée, haut-lieu de l'esclavage est une escapade émouvante et merveilleuse. Elle est située à 20 mn de ferry depuis Dakar. Bonnes vacances au Sénégal qui est ma seconde patrie.

0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 22:32
cc je suis militaireje suis parti 4 mois en mission de fevr 09 a juin09 a dakar franchement saly c est super beau mais trop touristique a mon gout, bcp de boite de nuit et surtout la prostition a faire tres tres attention bref, je te conseil de partir sur dakar y a gorée et sa magnifique histoire de bon resto pas cher surtout les fruit de mers ( les camerones), les prix sont a diviser par 3 ou voir 4 ne jamais donner de l argent au mendiants sinon tu en au ra 100 autour de toi,lol, profit de la peche au gros c est vrament interessant, voir st louis, bandia c est tres bo, accrobaobab super, demander un justificatif de bois traité pour tous les souvenirs en bois, bref contact moi o 0610612729 pour plus d info, bon voyage et prendre la paludrine ou savarine mef au palu et boire tjrs del eau minéral fermer surtout voir si c bien fermé
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 22:07
Bonjour, Il faut voir dans quelles conditions tu pars au Sénégal : en club ou dans une location chez un particulier. Si c'est en club, tu as beaucoup d'excursions et d'activités proposées et d'une manière générale, je ne pense pas que tu aies beaucoup de temps et de liberté pour voir autre chose. Par contre si tu es en location chez un particulier attention aux pseudos guides qui te proposent leur aide. Souvent ils ne voient en toi que le toubab que l'on peut plumer ; donc, avant tout départ pour une destination que tu auras choisie, n'hésites pas à négocier le prix et surtout tiens toi s'y. Le prix que l'on pourra t'annoncer tu pourras le diviser par 2 voire par 3. Après pour les visites à proximité de Saly : la réserve de Bianda, La réseve de Nianing, Le lac Rose qui est vraiment rose (mais celà dépend la période de ton voyage), Popenguine, toubab Dialaw enfin plein de petits coins supers sympas, mais je pense qu'une semaine risque d'être vraiment trop courte ... Comme j'ai l'habitude de le dire, "Le Sénégal ou tu aimes ou tu n'aimes pas" c"est vraiment les deux extrémités : à toi de voir et d'apprécier. Alors bon voyage !! et si tu le peux donnes-moi ton impression à ton retour.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 05:48
un lieu privilégié pour l'observation est le delta du Sin saloun à faire en pirogue et sac à dos, dédale de canaux, de mangrove. Les villages sont très animé et les habitants accueillants à Dionoir... L'île de Gorée est incontournable pour se remémorer et ne pas oublier les méfaits et les crimes de l'esclavage. Dakar et ses milles marchés aux couleurs chatoyantes. La Somone au nord de Saly est sympathique. Saly est pour moi trop superficiel et trop touristiques.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 23:11
méfiance à Saly...bandia c'est sympa, ils font durer le suspens mais savent très bien où sont les animaux...on a toujours de la chance de les voir...le best : avoir un ami, une connaissance pour vous accompagner dans les familles et restos typique sans se faire arnaquer car c'est bien connu là bas : une coupe de chx est multiplier par 2 ou 3 pour un sénégaulois (un français qui habite ou a une résidence sur place) et par 10 ou 15 pour un toubab (un touriste !) et c'est valable pour quasi tout !!
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 16:51
saly c est d un côté la misère, les routes en terre, les échopes sales etc et de la'autre des complexes touristiques avec plages privées etc, le contraste est impressionnant, sinon il faut faire fadiouth, l île aux coquillages (1 jour) le siné saloun, immensité préservée, la nature avec un grand "n", les palétuviers, les milliers d'oiseaux, la possibilité de pêcher en pitogue, il y a des campements sympas et propres où dormir une nuit minimum, à faire absolument, m'bour pour son marché aux poissons (trés typiques, par contre odeurs rebutantes!), le lac rose, l île de gorée ces deux derniers sont bcp plus connues

0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 16:52
saly c est d un côté la misère, les routes en terre, les échopes sales etc et de la'autre des complexes touristiques avec plages privées etc, le contraste est impressionnant, sinon il faut faire fadiouth, l île aux coquillages (1 jour) le siné saloun, immensité préservée, la nature avec un grand "n", les palétuviers, les milliers d'oiseaux, la possibilité de pêcher en pitogue, il y a des campements sympas et propres où dormir une nuit minimum, à faire absolument, m'bour pour son marché aux poissons (trés typiques, par contre odeurs rebutantes!), le lac rose, l île de gorée ces deux derniers sont bcp plus connues

0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 13:45
Bon! Vivant sur place au Sénégal, je ne peux qu'approuver l'ensemble des commentaires. Beaucoup de prudence et pas de naïveté. Pour la faune, en dehors de Bandia (parc) il arrive d'en voir "accidentellement" (singes, chacals, varans, beaucoup d'oiseaux, phacochères, zébus chèvres et ânes sur les routes, mais le Niokolo Koba et quasiment vide (braconnage). Saly est ce que j'appellerais un parc à blancs lol! juste à traverser pour voir! Le sine-Saloum est magnifique a marée haute car on voit moins de sacs plastique dans les palétuviers. Méfiance toutefois à N'Dangane pour louer une pirogue. Demander Baba N'Diaye, Younous à N'Dangane village qui sont des piroguiers corrects (idéaux pour des pêcheurs). Ne pas se laisser duper par du change de devise à l'aéroport. Tours de passe-passe très élaborés et chers. En gros, un blanc risque fort de se faire arnaquer avec le sourire donc décliner les offres mais toujours en gardant le sourire (là je suis sérieux) car les sénégalais sont généralement des gens gentils et pacifiques. C'est simplement un pays pauvre!
0