Je suis allée au sénégal ce pays et trés pauvre pourquoi le gouvernemeut ne fait

Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 23:59
 Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 11:50
je reviens du sénégal j ai visité les village les gens et surtout les enfants manquent de soins et d ygiéne il non pas d élécticité dans les écoles ils manquent de tous
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 21:29
Si c'est tout ce que tu as ramené comme photo du Sénégal (un spectacle pour touristes d'un hôtel 4*-Palm Beach?), tu peux te poser pas mal de questions! Ce qui vient d'être dit est malheureusement la triste vérité. Les aides envoyées n'arrivent jamais à ceux qui en ont besoin. Voir le train de vie de Wade (en + sa femme est française) et de son gouvernement. Si tu veux qu'ils aient quelque chose, il n'ont que ceux que tu leur apportes toi-même (et encore faut-il le donner à la bonne personne). Ce n'est pas en allant faire un tour autour de Saly et au village artisanal que tu as vu le Sénégal. Si tu y reviens, va faire un tour(par exemple à la crèche de MBour) et apporte des medicaments et du lait pour les bébés abandonnés... Il n'y a que le bénévolat pour les aider réellement, et à force, on s'en lasse, parce que c'est toujours les mêmes qui le pratiquent.
3
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 12:10
C'est très simple. Le pays etant considéré comme pays pauvre, il touche des subventions des pays riches. Ces subventions sont facilement contrôlables et détournables. Si l'économie se développe, La richesse produite par une économie florissant serait alors beaucoup plus difficile à contrôler et les subventions moins importantes
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 17:35
bonsoir Je partage l'avis de Jacques Je rajouterai que ce qui est envoyé nourriture vêtements etc..; est détourné et revendu sur les marchés de Dakar Je crois que c'est De Gaulle qui disait (pas certain) un Français au chomage demandera du travail un Français qui travaille demandera une augmentation mieux vaut qu'il reste au chomage c'est appliqué au Senegal les gns ont faim ils cherchent à manger s'ils n'ont pas faim ils gêneraient le gouvernement en demandant plein d'autres choses les gouvernant s'engraissent donc copieusement en ruinant leur pays bonne soirée Pascal
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 22:32
une photo du sénégal pays magnifique les sénégalais sont trés acceuillant

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 11:50
le gouvernement garde l argent pour lui ;tout l entourage de wade a de magnifiques 4x4 des résidences secondaires de toute beauté et un train de vie incroyable ;pendant ce temps là les profs ne sont pas payés ils font grèves et les enfants doivent redoubler ;le niveau d études cm2 pour beaucoup de jeunes ;j en ai rencontré énormément qui apprenait a lire devant l ordinateur ;les sénégalais sont tès au point pour l ordinateur ;les mails internet et au top sur les portables ;panne de courant permanente les entreprises attendent que le courant revienne ;que de temps perdu mais la notion du temps est toute relative en AFRIQUE ! sur le plan des routes de gros progres surtout a DAKAR mais là aussi les entreprises n étaient pas payés donc ont cessé le travail un long moment !que de choses encore a dire ! trinka
0