Avez-vous aimé le Mexique ?
Résolu
A voir également:
- Combien de lysopaine par jour
- Mexique - Guide
- Prise electrique mexique ✓ - Forum Amérique du sud
- Fete des morts mexique - Guide
- Guadalajara mexique danger ✓ - Forum Amérique du sud
- Un de nos fils va partir étudier 6 mois au Mexique. Quelqu'un a t-il une expérie - Forum Amérique du sud
18 réponses
bonjour
j'ai fait à peu prêt le même circuit. Et j'ai trouvé ça superbe!Plus on descend vers le sud plus les sites sont superbes.
bon voyage
bonjour,
super pays ! bon, c'est sur je n'ai pas fait ce circuit là mais j'ai vécue deux ans dans le nord ouest et c'est un pays vraiment très attachant. Pour les mexicains chaque jour est une fête et leurs sourires nous redonnent la pêche, on oublie vite le coté râleur des français... attention au retour : c'est dur !!!
profitez bien du soleil, de la nourriture qui est excellente : tacos, fruits, viandes, poissons et crustacés, hochata, agua de jamaica, corona, totopos, salsa bandera, salsa albondiga... tout est super bon ! parfois un peu pimenté....
coté pratique n'oubliez jamais d'avoir des pièces de 5 ou 10 pesos sur vous car si vous vous garez quelque part il y a toujours un mexicain pour "garder" votre voiture ou bien la laver (plutôt 20 ou 30 pesos) ou bien pour ranger les courses dans le coffre. pensez y car il y a beaucoup de mexicains qui vivent de ces petits boulots et ce n'est pas de la mendicité pur, c'est un échange.
pensez aussi à avoir une boite d'imodium ou autre... car pour les intestins fragile c'est parfois utile !!!
parlez le plus possible español ou le français (ils apprécieront car ils n'aiment pas les américains...)
bon voyage ! et revenez avec beaucoup de beaux souvenirs dans les yeux.
juste une petite précision : le Mexique se trouve en Amérique du nord... et ils ne le prennent pas trop bien quand on leur dit que c'est l' Amérique centrale !!!
bon voyge !
bonjour
tu vas te regaler ce pays est un des plus interessant a visiter
il rassemble des paysages magnifiques des sites historiques et aussi de belles plages
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui beaucoup pas photo avec le pérou ( a part bien sur cuzco et le machu picchu )
vous allez vous régaler attention au mezcal et a la téquilla c'ést frappeur
Attention aussi à ce que vous transportez. Les prisons ne possèdent pas les aménités de nos pays à nous, ni le traitement, ni la défense de l'accusé.!
Bonjour Françoise,
Le Mexique est très agréable à visiter.J'ai fait le circuit que vous indiquez en
octobre 1999 et à aucun moment on ne s'ennuie. Les régions sont différentes et n'hésitez pas à acheter un petit souvenir qui vous plaît à un endroit car vous ne le retrouverez pas dans une région plus loin. Les mexicains sont
accueillants.
Prudence toutefois avec votre sac à main. Portez le en bandoulière et fermez
le. Mais pas de psychose tout de même. Simplement de la prudence.
La nourriture variée et épicée, surprenante, est un régal.
Je vous souhaite un bon voyage.
PS: si vous allez au village des indiens, il y avait à l'époque un père français
qui soignait les indiens avec les médicaments que les touristes lui donnaient.J'ignore si il est toujours là bas, mais tout notre groupe avait contribué à lui
apporter des médicaments.
c'est super le Mexique , les gens sont sympas le côté mer caraîbes est d'un
bleu magnifique il y a aussi beaucoup de sites à visiter .
Cancun par contre c'est pas terrible de grands hôtels style américain.
bon voyage à vous
Chère Françoise j'ai visité le mexique à l'occasion de mon 5 ème anniversaire de mariage tres beau cadeau le mexique est un pays magnifique et les gens super gentils c'est vrai qu'ils rallent moins que les français n'oubliez pas votre carte 4G au moins si vous voulez ramener des souvenirs il y tellement de choses a photographier que l'on ne sait plus ou donné de la tête. Attention a la tequilla et au mezcla tres fort; nous avons eu la chance de passer une journée avec la dernière civilisation des mayas et leur mode de vie je n'ai jamais vu des gens aussi gentils on se serait cru dans un reve, dans un autre temps. Amusez vous bien
bonjour,
je n'ai fait que le yucatan (la fin de ton circuit), ça vaut vraiment le détour... cancun c'est un peu trop américain, nous avons eu un aperçu du "spring break" ils n'ont pas de quoi être fier d'eux...
Sinon la culture maya et les sites archéologiques (chichen itza est le plus connu) sont superbes et les mexicains sont très acceuillants.
bon voyage.
Nicolas
Merci à tous, j'ai hâte d'y être !
Qu'avez-vous rapporté de beau de là bas ?
Savez-vous quelles températures sont à prévoir à la mi-mars pour la garde robe ? Est-ce que des jeans seront trop chauds ? Faut-il prévoir des t-shirts et une petite laine ?
Merci
Françoise
bonjour francoise
je suis allé 3 fois au mexique pour des raisons professionnels mais si j'y retourne en vacances c'est un circuit comme le tien qui me plairait
amuse-toi bien
Bonjour, j'ai fais le même circuir que toi, un périple de 15 jours.Que du bonheur!! Tu vas te régaler, les sites , les paysages sont d'une beauté époustouflantes et les mexicains d'une grande gentillesse.Un bémol cependant sur la nourriture:viande archi cuite, beaucoup de sauce très pimentée, mais cela ne m'a pas dérangée. Fait attention à l'eau , ne bois que de l'eau en bouteille, mêmme pour te laver les dents prend également de l'eau en bouteille, ou bien tu achète des comprimé en pharmacie pour désinfecter l'eau, cela te coutera moins cher. Je repartirai bien volontier .Profite en bien
Como México no hay dos ! (dicton mexicain)
Mes deux années au Mexique remontent un peu loin dans le temps, mais le souvenir est vivace.
Nourriture :
Evitez les crudités si le lieu où vous mangez ne vous semble pas très propre. Buvez toujours de l'eau en bouteille (décapsulée devant vous), et ne rajoutez pas de glaçons.
Attention aux 'licuados' des vendeurs ambulants. L'eau utilisée n'est pas toujours propre. Si le lait vous semble bien frais, préférez un licuado au lait, demandez un 'licuado de papaya con leche' ou un 'licuado de plátano con leche, sin azúcar' (sans sucre). Ou buvez du jus d'orange pur (sans eau ajoutée, sans glaçons).
Médicaments :
Immodium et Ercéfluryl en prévision des 'turistas' (diarrhées). L'Immodium 'rebouche la fuite' mais ne soigne pas. L'Ercéfluryl est nécessaire.
Micropure ou Hydroclonazone pour purifier l'eau.
Traitement antipaludéen si vous allez en Yucatán (traitement à démarrer avant de partir).
Crème antimoustique.
Une seringue (si on doit vous faire une injection, vous saurez que votre seringue est propre).
Lysopaïne pour la bouche et la gorge.
Prenez le temps de lire :
http://www.zlm-concept.org/voyages/maladies/pharma.html#anchor31929
Une cape ample pour la pluie (mieux qu'un imperméable avec manches).
Des tenues estivales, et des tenues un peu plus chaudes si vous allez en altitude. Chapeau et lunettes solaires.
Les moustiques anophèles à pattes blanches, vecteurs du paludisme, attaquent surtout aux chevilles et aux poignets (là où les veines sont les plus accessibles), et ils foncent de préférence sur les nouveaux arrivants... En conséquence, il vous faut des pantalons légers et longs, des chemises à manches longues, des chaussettes en coton : de quoi se couvrir des pieds à la tête.
+ Une moustiquaire éventuellement, que vous accrocherez au-dessus de votre lit, avec des ficelles (à emmener aussi).
Si vous voyagez en bus avec sac à dos, prévoyez 1 ou 2 grands sacs poubelles qui vous serviront à protéger votre sac à dos avant de les mettre dans les soutes des bus (pas très propres).
Une deuxième paire de lunettes, si vous êtes myope, ou une copie de votre ordonnance pour acheter une nouvelle paire (à pas cher) en cas de perte. Attention aux lunettes dans les grosses vagues.
Si vous voulez faire plaisir aux petits que vous rencontrerez, emportez quelques petites voitures miniatures ou babioles à leur offrir.
Ne TOUCHEZ PAS à la marijuana ou autre.
Sauf si vous voulez passer 7 ans 6 mois 'au frais' (c'est un euphémisme) et pensez que la durée du séjour en prison pour trafic de drogue a peut-être augmenté depuis que je vivais au Mexique... et en ce moment, au vu des relations avec la France, il y a peu de chance d'avoir un traitement de faveur. J'ai rendu visite à un prisonnier français là-bas toutes les semaines pendant 1 an, ce n'était pas Byzance... mais plutôt Midnight Express.
Il est clair que, avec un minimum de prudence, il ne vous arrivera rien.
Mais mieux vaut prévenir que guérir.
Le Mexique est l'un des trois ou quatre pays au monde où l'on mange le mieux, à mon avis. Culturellement, il est très riche. Les paysages sont magnifiques.
On photographie, mais on ne pense pas à enregistrer. Ayez un petit appareil enregistreur, car vous aurez l'occasion de vous trouver dans des lieux, des événements où les bruits, les voix, les chants, font partie voire créent l'ambiance. Nos plus beaux souvenirs sont enregistrés : sérénade, de nuit, sous les fenêtres en bord de mer; marchands ambulants qui vantent leur marchandise...
En ce qui concerne la photo, les Indiens n'aiment pas qu'on les prenne en photo, et ils risquent de vous demander de l'argent.
Pensez à photographier les enfants, ce sont les plus beaux portraits.
Artisanat :
Hamacs : Un bon hamac ne permet pas aux doigts de le traverser quand vous essayez de planter les doigts entre les mailles. Il faut qu'elles soient serrées. Les meilleurs hamacs sont fabriqués et vendus en prison.
Objets divers : quelque soit le pays, on découvre par expérience que l'on ne revoit que rarement les mêmes objets, donc achetez si cela vous plaît, sans attendre une opportunité qui ne se représentera pas.
Je pourrai vous écrire des pages...
Bonnes vacances
Mes deux années au Mexique remontent un peu loin dans le temps, mais le souvenir est vivace.
Nourriture :
Evitez les crudités si le lieu où vous mangez ne vous semble pas très propre. Buvez toujours de l'eau en bouteille (décapsulée devant vous), et ne rajoutez pas de glaçons.
Attention aux 'licuados' des vendeurs ambulants. L'eau utilisée n'est pas toujours propre. Si le lait vous semble bien frais, préférez un licuado au lait, demandez un 'licuado de papaya con leche' ou un 'licuado de plátano con leche, sin azúcar' (sans sucre). Ou buvez du jus d'orange pur (sans eau ajoutée, sans glaçons).
Médicaments :
Immodium et Ercéfluryl en prévision des 'turistas' (diarrhées). L'Immodium 'rebouche la fuite' mais ne soigne pas. L'Ercéfluryl est nécessaire.
Micropure ou Hydroclonazone pour purifier l'eau.
Traitement antipaludéen si vous allez en Yucatán (traitement à démarrer avant de partir).
Crème antimoustique.
Une seringue (si on doit vous faire une injection, vous saurez que votre seringue est propre).
Lysopaïne pour la bouche et la gorge.
Prenez le temps de lire :
http://www.zlm-concept.org/voyages/maladies/pharma.html#anchor31929
Une cape ample pour la pluie (mieux qu'un imperméable avec manches).
Des tenues estivales, et des tenues un peu plus chaudes si vous allez en altitude. Chapeau et lunettes solaires.
Les moustiques anophèles à pattes blanches, vecteurs du paludisme, attaquent surtout aux chevilles et aux poignets (là où les veines sont les plus accessibles), et ils foncent de préférence sur les nouveaux arrivants... En conséquence, il vous faut des pantalons légers et longs, des chemises à manches longues, des chaussettes en coton : de quoi se couvrir des pieds à la tête.
+ Une moustiquaire éventuellement, que vous accrocherez au-dessus de votre lit, avec des ficelles (à emmener aussi).
Si vous voyagez en bus avec sac à dos, prévoyez 1 ou 2 grands sacs poubelles qui vous serviront à protéger votre sac à dos avant de les mettre dans les soutes des bus (pas très propres).
Une deuxième paire de lunettes, si vous êtes myope, ou une copie de votre ordonnance pour acheter une nouvelle paire (à pas cher) en cas de perte. Attention aux lunettes dans les grosses vagues.
Si vous voulez faire plaisir aux petits que vous rencontrerez, emportez quelques petites voitures miniatures ou babioles à leur offrir.
Ne TOUCHEZ PAS à la marijuana ou autre.
Sauf si vous voulez passer 7 ans 6 mois 'au frais' (c'est un euphémisme) et pensez que la durée du séjour en prison pour trafic de drogue a peut-être augmenté depuis que je vivais au Mexique... et en ce moment, au vu des relations avec la France, il y a peu de chance d'avoir un traitement de faveur. J'ai rendu visite à un prisonnier français là-bas toutes les semaines pendant 1 an, ce n'était pas Byzance... mais plutôt Midnight Express.
Il est clair que, avec un minimum de prudence, il ne vous arrivera rien.
Mais mieux vaut prévenir que guérir.
Le Mexique est l'un des trois ou quatre pays au monde où l'on mange le mieux, à mon avis. Culturellement, il est très riche. Les paysages sont magnifiques.
On photographie, mais on ne pense pas à enregistrer. Ayez un petit appareil enregistreur, car vous aurez l'occasion de vous trouver dans des lieux, des événements où les bruits, les voix, les chants, font partie voire créent l'ambiance. Nos plus beaux souvenirs sont enregistrés : sérénade, de nuit, sous les fenêtres en bord de mer; marchands ambulants qui vantent leur marchandise...
En ce qui concerne la photo, les Indiens n'aiment pas qu'on les prenne en photo, et ils risquent de vous demander de l'argent.
Pensez à photographier les enfants, ce sont les plus beaux portraits.
Artisanat :
Hamacs : Un bon hamac ne permet pas aux doigts de le traverser quand vous essayez de planter les doigts entre les mailles. Il faut qu'elles soient serrées. Les meilleurs hamacs sont fabriqués et vendus en prison.
Objets divers : quelque soit le pays, on découvre par expérience que l'on ne revoit que rarement les mêmes objets, donc achetez si cela vous plaît, sans attendre une opportunité qui ne se représentera pas.
Je pourrai vous écrire des pages...
Bonnes vacances
J ai non seulement adore le Mexique pour sa richesse culturelle, historique, culinaire et j en passe, j ai vecu 3 ans a Mexico DF, mais je me suis AUSSI mariee a un mexicain! Autant dire que j ai adhere!
A bientot, bon voyage, ouvrez grands les yeux!
Sandrine
A bientot, bon voyage, ouvrez grands les yeux!
Sandrine