A voir également:
- Île maurice en mars avis
- Usine ralph lauren ile maurice - Meilleures réponses
- Ile maurice en fevrier avis - Meilleures réponses
- Nouvelle lune mars 2024 - Guide
- L'Ile Maurice en mars, est ce la bonne période ? ✓ - Forum Maurice
- Ile Maurice : votre avis sur les pièges à éviter ? ✓ - Forum Maurice
- Ile maurice en juillet avis - Forum Maurice
- Retraite ile maurice - Guide
29 réponses
en reponse a ta question y a pas mal de coins sympas, l'île au cerfs notamment, puis des plages paradisiaques a perte de vue, l'île de Rodrigues est pas mal aussi, et bien sûr la capitale Port Louis et son grand bazar ... les routes sont faciles mais on roule de l'autre côté comme en Angleterre
j ai un album accessible sur ma page a bientot
de très beaux coins à visiter, l'île aux cerfs, le désert de Chamarel, et la plongée masque tuba ou tu découvriras de très beaux poissons tropicaux. La conduite n'est pas trop leur fort, ils roulent à gauche et il n'y a pas forcément de panneux de direction. Enfin les taxisne coutent pas chers et il faut savoir que l'ile Maurice est l'endroit ou se fabrique les vêtements de marque Ralph Lauren.
Magnifique destination.....je te souhaite un séjour inoubliable, accueil chaleureux et plage magnifique...Je confirme l'escapade l'ile aux cerfs, le jardin de pamplemousse est un jardin botanique extraordinaire, la plongée est presque obligatoire et pour info le meilleur des centre se trouve à Trou aux biches le Blue Water Diving center dirigé par Hugues Vitry l'un des meilleurs photographe sous aquatique, par contre à réserver car beaucoup de mondepour info http://www.bluewaterdivingcenter.com/....et un truc sympa a faire aussi c'est une marche sous l'eau c'est moins impressionant que la plongée, en tout cas régalez vous des plages celle de grand baie et superbe grande marche possible pour voir de la plage des hôtels palaces....
J'y étais en février dernier. Comme Viriginie, je te conseille d'aller voir sous l'eau, c'est superbes. J'étais avec Hugues Vitry qui apprivoise les murènes !!
Sinon j'ai guère crapahuté.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Comme dit precedemment, c'est une destination de rêve...Les gens sont hyper sympas et on peut leur faire confiance!
Toutes les destinations énoncées avant sont a faire ( le jardin de pamplemousse, le marché couvert à Port Louis ainsi qu'un musée dont je ne sais plus le nom qui nous montre le fameux dodo). Notre meilleur souvenir : nous avons pris un taxi pour une journée et le type nous a fait découvrir l'île sous toutes ses coututres ainsi que son village ; entière confiance alors que nous ne le connaissions même pas et sommes partis a l'aventure avec lui sans même avoir pris la peine de signaler a quelqu'un où nous étions et avec qui....souvenirs et découvertes inoubliables pour qq roupies mauritiennes(pour nous) et une fortune pour notre guide qui ne savait pas comment nous remercier...Des gens d'une gentillesse et d'une reconnaissance comme il en existe peu!!!
Faire attention car la conduite est a gauche comme en Angleterre et les routes très peu goudronnées a moins que depuis qq années des efforts ont été faits de ce coté Je vous souhaite de merveilleuses vacances et de très bons souvenirs!!!!!
Bonjour. Je suis allé à Maurice il y a quelques années et c'est une île magnifique. La visite des principaux sites se fait sur 2/3 jours. Je vous conseil de louer un taxi par vous même en négociant un prix à la journée ou pour la durée de votre séjour. Evites de tourner avec les taxis des hotels, trop cher. De même pour les excursions, essayez de les organiser par vous même avec les locaux, vous passerez de bien meilleurs moments.
voyage à l'ile maurice effectué il y a environ 3 ans, le petit marché de curpipe est sympa si on aime les quartier atypique pour la culture locale. Coté resto, je te conseil un petit resto très sympa à l'entrée de Flic en Flac "le bois noir"^, pareil, cuisine local simple et pas cher mais c'est là que j'ai mangé une langouste...inoubliable. Un peu plus class autour de flic en flac, le resto "domaine d ana", très bon. Nous, on avait loué des voitures, c'est vraiment le mieux car les routes sont corrects, et ça permet de découvrir l'île et de pouvoir s'arrêter dès que l'occasion se présente (point de vue, petite village, évenement local...). A la martinique, on peu visiter un peu, mais l'atout majeur, c'est les plages de sable fin, les baignades avec les dauphins eet les poissons de toutes les couleurs, le farniente, le bronzage et le repos assuré.... Bon voyage
ferdinand
Bonsoir, nous avons effectué notre voyage de noce en 2007 à l'ile maurice et nous n'avon qu'une seule hate y retourner ! Nous étions à l'hotel Le Canonnier l'idéal... super accueil, les repas supers ! Il y a pleins de choses à visiter. Au départ nous avions fait appel à un guide mais les derniers jours nous nous sommes ballader seuls (pointe de cap malheureux en bus à faire)... et c'est plus sympathique et surtt moins cher !
Si vous êtes adeptes de la plongée les fonds marins sont magnifiques Voilà vous pouvez y aller les yeux fermés .... quoique non mieux vaut les ouvrir pour en garder de très bons souvenirs !
C'est superbe. Quant aux visites, ce n'est pas ce qui manque. Essayez de sortir des visites touristiques. Je ne trouve pas la conduite difficile. On s'habitue vite à la conduite à gauche et les routes sont plutôt bonnes. Certaines photos sont disponibles. A voir absolument "La Roche qui pleure", Les différentes chutes notamment Rochester où l'on peut se baigner. Les Mauritiens sont supers et la nourriture est très bonne. Les vacances ne peuvent qu'être bonnes si l'on s'interesse au pays.
salut, je suis partie en avril pour presque un mois, le REVE!!!
Evidemment, il y a des tas de visite mais fixe toi un itinéraire car une fois là bas, on oublie tout. On se laisse porter par les vagues!!!
Je te conseille de prendre un guide ( nous on avait Daya dont j'ai encore les coordonnées si tu veux!). Il te permettra de découvrir l'île en évitant les pièges à touristes! Va voir le parc de la vanille, c'est inoubliable! J'ai mangé du crocodile, porté des bébés caïmans, j'ai baladé sur le dos d'une tortue géante des Seychelles...
Ensuite, en mars, tu auras encore la chance de pouvoir nager avec des dauphins du côté de tamarin ( moi, j'ai nagé avec une femelle et son petit!).
Du coté de l'île aux cerfs, une plage sublime t'attend ( avec quelques touristes malgré tout) et tu peux déguster des langoustes en écoutant des chants mauriciens ( guide conseillé pour éviter la ballade coup de baton!!!) et j'ai fait du parachute ascentionnel au dessus du lagon. Ensuite demande aux pécheurs de passer la journée sur l'île Bernache et plonger du côté de la barrière de corail ( tu verras des poissons de toute sorte qui viendront manger dans tes mains le pain que tu leur proposeras). Pour les routes, je te déconseille de prendre une voiture. Les mauriciens conduisent au klaxon sur des routes très étroites et très vite!!! Avec n'oublions pas, conduite à gauche. Les mauriciens sont des gens accueillants qui ont toujours le sourire. Au sujet des achats, attention à la contrefaçon ( et à la douane, au retour)! Certaines marques ont encore leur usine sur Maurice mais beaucoup sont importées.
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas! et bon voyage!
J ai deja effectué 4 voyages sur cette ile. Mars n'est pas forcément la meilleure epoque, mais le soleil est toujours là. D'ailleurs j'y retourne aussi en 2010 je pense en mai. Cette ile est à visiter de partout. La mer bien sûr, le nord ouest est le meiux pour cela. A Grand Baie vous pouvez louer un gros bateau à moteur rapide avec chauffeur, il vous améne sur l'ile d'Ambre y passer une journée, l'ile est à vous. Je l ai fait l'anné&e dernière nous étions 7 personnes adultes et cela nous a couté 100€ en toiut y cvompris la nourriture pour la journée. Dans le sud de l ile maurice il y les terres des 7 couleurs, a voir, les chutes d'eau qui son à proximité. Du coté de Mahebourg il y a le souffleur c'est rocher avancé sur la mer où les vagues sifflent dessus. De ce coté la mer n'est pas protégée par la barrière de corail et donc la mer est super agitée. Port louis la capitale avec son marché typique, attention au contre façon. D"ailleurs vous pouvez vous faire des vetements pour pas grand chose. A curepipe au centre de l ile le climat est totalement différent, il y pleut très souvent mais la ville est voir. Quand nous allons l'ile maurice nous louons des maisons environ 500 à 600 euros^pour trois semaine; toujours en bord de mer. L"année prochaine nous serons à Tamarin. En ce qui concerne les locations de voiture deux solutions soit les loeurs traditionnels mais ca coute cher, soit des louers dans les petites boutiques et cela coute environ 10€ par jour. on n'a jamais eu de problème avec ce type de location. Une voiture c'est vraiment nécessaire sachant quand que le réseau de bus est génial il y en a toujours un qui passe, seule obligation transiter par Port Louis si on veut traverser l ile de part en part et là ce n'est pas cher.
Profitez bien de ce séjour pour au moins 15 jours suir place. Bonne vacances
Mars n'est pas trop la bonne periode car toujours en période cyclonique!
L'état des routes laisse à désirer. Conduite officiellement à gauche mais le mauricien étant ene gran bougue ki cone tou n'a aucun respect et une attitude très macho, mo alle...
Certains endroits sont chauds et en cas d'accident la population s'agitent!!! Il est préferable pour le touriste de faire un arrangement avec un taxi qui vous transportera partout et vous attendra. Le cout par jour peut varier de 1,500 roupees (35 euro) à monter selon la tête du client. J'ai lu quelques réponses à la question et les prix donnés sont souvent exhorbitant (prix touristes...).
La conduite de nuit peux aussi s'avérer dangereuse... Enfin le trafic est infernal de 07:00 à 09:30 le matin et 16:00 à 19:00 l'après midi surtout si il faut traverser Port-Louis.
Bon séjour malgré tout...
Serge
Bonjour, Tu part dans un merveilleux endrois. Mais c'est le début de l'hivers là-bas saisons des pluis mais encore peu en mars tu auras quand même pas mal de soleil.
J'y suis allé cette année à la même époque. Je te conseil les jardin à Pamplemous, Grand Baie, Port Louis ( la capitale au bord de la mer très jolie ville) et bien sur l'île aux cerf traversée en catamarant rhum à gogo à bord avec barbecue. Je ne sais pas si tu part avec un tour oppérateur ou en routard, mais si tu es en tour oppérateur à l'hôtel, ne prends pas les excurtions avec l'hôtel ou avec ton oppérateur. Tu trouveras TRES FACILEMENT pour quelleques roupies, un local (habitant) qui t'emmeneras là où tu veux. J'éspere ne rien avoir oublier, je te souhaite un bon voyage (12 heures d'avion) et de très bonne vacance.
Amicalement. Christophe. PS: J'ai une carte routiere de l'île, si tu le souhaite je peu te la scannée et te l'envoyée.
bonjour pour moi l'ile maurice est la plus belle destination je suis parti pour les fete du nouvelle ans magnifique. Ils sont tres pauvre mes personne ne fai la manche, on roule a gauche et comme des fou mes tu pren le bus c'est vraiment facile et pa chèr du tout. Les excurtion sne sont pas chère non plus a faire la plonge, l'ile aus cerfs, tou et a faire bonne vacances
Bonjour,
Je rentre d'un séjour de 2 semaines. Si vous aimez la plongée sous marine, la pêche, vous allez vous y plaire. Les Mauriciens sont très accueillants, tolérants. Toutefois, attention à leur conduite un peu surprenante parfois. Vous pouvez visiter l'île, c'est parfois cahotique en voiture ou en bus. Un visite à l'île au Cerf, l'île au Bénitier, le Jardin des Pamplemousses. Et surtout Blue Bay. La vie n'est pas chère (du moins pour nous) et vous pourrez vous régaler de poissons et crustacés pour un prix raisonnable. Si vous allez à Flic en Flac, je vous conseille : le Lotus et la Case Créole.Bon séjour
Bonjour,
Je rentre d'un séjour de 2 semaines. Si vous aimez la plongée sous marine, la pêche, vous allez vous y plaire. Les Mauriciens sont très accueillants, tolérants. Toutefois, attention à leur conduite un peu surprenante parfois. Vous pouvez visiter l'île, c'est parfois cahotique en voiture ou en bus. Un visite à l'île au Cerf, l'île au Bénitier, le Jardin des Pamplemousses. Et surtout Blue Bay. La vie n'est pas chère (du moins pour nous) et vous pourrez vous régaler de poissons et crustacés pour un prix raisonnable. Si vous allez à Flic en Flac, je vous conseille : le Lotus et la Case Créole.Bon séjour
Destination dont vous reviendrez à coup sûr enchantée...J'ai beaucoup aimé le sud de l'île avec le Domaine du chasseur et son resto typique (une biche vient vous regarder déjeuner et quémander des miettes). Une vue splendide sur l'océan indien...des photos magnifiques.
Bien sûr, il faut aller passer un moment à la Plantation St Aubin (pour son thé et son repas typique le midi délicieux et pas cher). Bien sûr aussi le Jardin des pamplemousses, et St Louis la capitale.
L'île a longtemps été française avant devenir anglaise, ce qui fait qu'ils ont d'abord roulé à droite, puis à gauche et maintenant ils roulent au centre ( ce sont eux qui le racontent ainsi....)! Le taxi local est effectivement la meilleure solution et pas la plus onéreuse.
Pour info, très bel hôtel Le Shandrani, à 10 mn de l'aéroport avec un chef italien sublime!
Beaucoup de boutiques, que ce soit pour les bijoux en H.T., et toute la gamme Ralph Lauren à bas prix (vrais ou faux difficile de faire la différence). Deux restos : Le Phare au port de Mahebourg, et le Capitaine digne d'un 3* plus près de St Louis.
Bonnes vacances,
Bonjour
J'ai séjourné à l'ile Maurice en juillet (c'est l'hiver, comparable au printemps en France).
L'hôtel Véranda Grand Baie à Grand Baie est un bon rapport qualité prix (Nelles Frontières).
Le village est très animé, c'est un peu le St Tropez Mauricien. Pour les déplacements, j'ai combiné la location de vélo pour les plages (jusqu'à la fameuse église Créole de Cap Malheureux), le bus (plages de Trou aux Biches et Mont Choisy, le jardin de Pamplemousse), le taxi (intérieur du pays : Rochester, Chamarel, l'usine à thé de bois chéri, les gorges de la rivière noire, le lac sacré), la location de voiture pour une visite inoubliable à la splendide plage de Belle Mare, et une excursion à l'île aux cerfs . Tout celà en 1 semaine. Bref, c'est magique et les Mauriciens sont adorables. Pour répondre, les routes sont faciles, on s'habitue vite à la conduite à droite. Seul bémol : les panneaux d'indication sont volés (pour l'utilisation des matériaux), on se perd forcément ;-)) Attention, en hiver (du moins en juillet ), il faisait nuit à 18 heures !! Bon voyage.
Bonjour,
L'Ile Maurice vas t'enchanter . Nous on y a ete avec ma femme et mes enfants en janvier 2007 et on y retourne en Fevrier 2010 on a trouver un petit complexe(Chrisetlisevillas) super sympa a la Pointes aux canoniers tenue par un couple de francais le complexe est genial et a proximiter des plages (5min) et a 8min du centre de grand baie. on a fait plusieurs excursions du quad au domaines de l'etoile, l'ile au cerf, l'ile au deux coco, la route du thé, l'usine du sucre, le jardin des pamplemousses, journée Catamaran a l'ile plate et l'ile ronde , l'ilot benitier, Pêche au gros, le caudan a port louis.Il y a tellement de chose a faire qu on a pas eu le temps de s'ennuyer plus nos journée plage c'etais vraiment des vacances de reves.Pour tous ce qui est excursions je sait que les patrons du complexes c est eux qui nous ont orienter vers tous les coins a voir..
Je tel laisse l'adresse du site du complexes si tu decide d'y aller contacte les nous on y sera du 1 fevrier au 2 Mars 2010 En plus la location reste abordable surtout pour nous qui sommes 5 . (http://chrisetlisevillas.com/leslauriers/main.html) Voila l'adresse et amuse toi bien.