Où changer mes euros en monnaie croate ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:45
 mick - 14 mai 2011 à 17:17
Bonjour,

Je pars cet été en Croatie. Ou puisse-je changer mes euros en monnaie croate ? Ma banque me dit de les échanger une fois sur place.

Merci
A voir également:

54 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 22:12
je crois que tu as eu tes réponses : changer sur place et si possible en 1 fois (le taux et les comissions), la croatie c génial, c aussi joli que marseille (j'habite près des calanques) et sans mistral ! seul bémol, dans tous les restos, l'eau est payante et chère, le monténégro est à 50km de dubrovnik ils prennent l'euro et c bcp moins cher (là vraiment intéressant), pas encore très touristique en 2007...maintenant ? bonne vacances
1
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 22:52
Change les en France, car en croatie il y a des taxes et au retour change les en croatie ammicalement
1
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 23:04
a la frontière ou sur une des premières aires d'autoroute Mais l'euro passe assez facilement pour les achats Autre astuce avec une eurocard mastercard on retire directement au guichet Info d'un chauffeur de car
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 08:30
salut dans les banques ou dans les distributeurs et à la frontière mais tu peux le faire ici en france
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 09:13
Bonjour je resuis revenu de croatie il y a un mois et regrette de ne pas avoir eu assez d'euros ! NE CHANGE PAS ton argent garde tes euros ... la bas il prenne tout surtout les euros! et en plus c'est plus interressant que les KUNAS ! Et si tu vas aussi à MOSTAR il faut payer en euros ! les prix sont affichés dans les 2 monaies!!! 1 kuna = environ 1F soit 15ct d'euros ...etc...! Bonnes vacances, c'est un pays merveilleux ! Daniel Darmon

0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 10:03
bonjour a toi , quelle beau pays que tu as choisis , c'est vraiment magnifique , par contre il faut aimer les plages a galets , ça fait mal aux pieds , par contre pour revenir a tes euros , tu peut tout payer avec , aucun souci. bonne vacances

0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 12:49
tu peux payer en euro ou en kuna, nous on a fait les deux, certains campings en kunas il faut prevoir des sandales pour se baigner car il y a des oursins partout. en 2005 nous sommes allés sur l'ile de brack, à BOL ou se trouve la plus belle plage de la mer adriatique (photo), on s'y est baigné (la mer est chaude, un régal) et on a également campé (petit camping sur les hauteurs , cela devait être un champs d'olivier avant, car c'est eux qui nous donnaient de l'ombre, l'ambiance y été trés bonne sous un grand arbre , table ronde comme chez astérix, avec barbecue allumé à tous les repas) camping tennu par des allemands . douche et frigos à disposition. bonnes vacances françoise

0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 13:57
Bonjour, en effet la monnaie se change sur place dans toutes les banques (avec carte d'identité), vous pouvez également retirer avec une carte bancaire directement dans les distributeurs extérieurs (Mastercard, American Express etc) ou régler en euro... C'est un pays fabuleux, j'ai adoré Split, Zadar, les îles Kornati etc. Bon séjour...

0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 14:30
Ne t'embete pas, tu peux payer en Euros.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 22:43
bonsoir!tu peux changer tes euros a l aeroport de zagreb il y a un change la-bas!moi je le faisais a chaque fois aucun probleme quand j y etais!tu peux visiter la ville de zagreb tu verras s'est vraiment magnifique j adore.la slovenie aussi s'est tres jolie franchement ci tu as l occasion d y aller!un endroit tres beau ljubjana s'est super pour ceux qui adorent la montagne!tu as aussi toute la cote ci tu aime la mer! en tout cas amuse toi bien car je m y suis eclaté et s'est la aussi que j ai mangé les meilleur pizza a zagreb. michel.r
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 00:28
Bonjour, Fabuleux pays ! Pour des vacances ne pas hésiter à aller à Dubrovnick, la ville a elle seule mérite bien une semaine de découvertes en tout genre. La mer est belle et le climat sympa. Pour la monnaie pas de Pb ils acceptent quasiment partout les Euros et l'on peut changer ou retirer dans les distributeurs. Bon séjour. Alain.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 08:44
tu n as aucun souci a te faire les euros marche la bas tu vas dans un beau pays je te conseille de visiter dubrovnik et medugorje bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 10:58
oui, il est tres facile d'echanger sur place, nombreux sont les bureau de change, faites en plusieurs car parfois la commission n'est pas la meme
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 14:46
Aucun souci pour changer. Essaie de trouver des bureaux de change sans commission cela existe. Quand nous partons nous retirons directement de l'argent dans la monnaie locale avec la carte Visa internationale. Il y a une commission mais tu es tranquille. Il y a 2 ans, vers Split et Makarska je n'ai jamais vu que l'on pouvait payer en euros mais je n''ai peut etre pas fait attention. Par contre pour la location, la proprio m'avait ddé des euros que l'on avait emmené de France. Je retourne cette année en Croatie vers Pula car c'est un pays ou tu passes de vraies vacances avec soleil ciel bleu eau chaude vraiment le pied. J'ai lu les autres réponses, tu as une mine d'infos Bonnes vacances,
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 14:48
bonjour, oui j'y suis aller l'année derniere et on peu trouver des change a taux 0% sinon il est tres facile de trouver des changes sur place, bon voyage car la croatie est tres jolie.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 14:59
Bonjour vous pouvez changer vos euros sur place, sinon à l'aeropport pas de soucis également il y a un bureau de change. Bon voyage dans ce magnifique pays.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 20:31
Bonjour pas de problème de change. En CROATIE vous pouvez payer en euros bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 12:46
Salut, ne t'inquietes pas tu as des bureaux de change à tous les coins de rue (office de tourisme, exchange....), évites de payer en euros car ils arrondissent les sommes donc tu y perdras Le cours du kuna est variable donc lors du change tu n'auras pas toujours la même somme
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 14:20
Je suis allée en Croatie, à l'hôtel, ils nous changeaient nos euros contre leur monnaie. Pas de soucis pour le change. Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 15:54
pas de problèmes il faut aller dans les bureaux de change,banque de France ou tout simplement à l accueil de votre hôtel.J ai adoré ce voyage et la chaleur du peuple!! il y a même des croates qui parlent très bien le Français...dépaysement total!!! bon voyage
0