Peut on retirer de l'argent facilement avec la carte MasterCard à Mahajunga par

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2010 à 16:29
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2010 à 18:38
on parle beaucoup de la carte Visa, mais moi j'ai une carte bancaire Master Card. Est-ce que cela pose problème pour retirer de l'argent et quelle est la meilleure manière d'opérer ? Merci de vos réponses. Je pars le 8 octobre de Paris Roissy à 10 h 45 par un vol direct Air France, direction Antananarivo.

13 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 17:42
je vous engage à avoir des liqidités sur vous vous verrez vous ne serez pas surprise de la sorte ....allez vous aussi à l'ile sainte marie? si oui allez voir kid et mariecorrine de ma part ils tiennent un resto à amboutifoutrata , ils sont sympas ....
1
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 13:13
je ne vois quel probleme vous auriez pour retirer de l'argent. Il suffit juste de vous rendre à un distributeur. si cela ne passe pas changer de banque mais à ce jour les mastercard passe de mieux en mieux à Madagascar. sinon partez avec du liquide et allez à un bureau de change. bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 16:53
Sur Majanga la carte MasterCard n'est pas très répandu. Je vous conseille vivement une Visa. Bon séjour dans ce très beau pays Stéphane
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 17:33
Je sais qu'en 2007, il y vait des problèmes avec les mastercard, par contre la visa passe à peu près partout, sinon emmener un peu de liquide au cas où et il faut des euros pour le visa sur place, aux alentours de 60 € en février 2009. Bon voyage, vous verrez les Malgaches sont très accueillant attention en arrivant à Tana, beaucoup de porteurs qui vous tombent dessus mais c'est normal il est dur de vivre là bas !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 18:07
encore moi ;o) autre chose, les Malgaches ont tendance à afficher les prix en FRANCS MALGACHES aors regardez bien l'affichage dans ce cas dvisez par 5 vous aurez le prix en arriaris valeur de l'arriari : 1 €uro = 2500 arriaris environ et attention à la nourriture en vente dans la rue, moi je me suis aventuré mais j'ai l'estomac solide allez bonne route, sinon bien sur eau en bouteille ou coca ou limonade Bonbon Anglais
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 19:17
ce n'est pas certain du tout , il y a 4 ANS ce n'était pas possible à Diego j'étais avec une amie qui n'a rien pu payer avec sa mastercart. seule la visa était acceptée . mais peut être les choses ont elles évoluées. en tout état de cause ne pas se promener avec trop d'argent sur soi et mieux vaut avoir une cpochette ceinture autour de la taille avec passeport cb et cash BON VOYAGE Béatrice (une malgache de coeur)
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 20:02
moi a votre place je prendrai du liquide il y a des bureau de change a laeroport et toute les banques
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 21:03
Bonsoir, Personnellement j'ai retiré de l'argent avec ma carte visa dans des distributeurs. je pense qu'avec une Mastercard cela doit être identique. Mais attention il n'y a pas beaucoup de distributeurs... vous pouvez par contre retirer aux guichets des banques et à Majunga il n'y aura aucun problème. Ayez sur vous beaucoup de petites coupures et éviter les "gros billets" .
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 11:47
En 2006, il y avait beaucoup de difficultés avec une Mastercard , y compris à Tana (une seule banque trouvée). J'ai été obligé de me faire envoyer du liquide de France via Western Union (très pratique). Prendre du liquide, changer sur place, mais ne pas sortir de grosse liases. La sécurité est limite.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 13:36
Nous sommes allés à Mada en 2007 et 2008 : avec Mastercard impossible de retirer dans les distributeurs , seule la VISA était acceptée. Sinon vous pouvez allez dans une banque mais il faut 3 à 4 jours pour avoir le liquide avec la mastercard et il faut rester sur place bien sûr!! Ca a peut-être changé depuis 2 ans mais je n'y crois guère... Prenez pas mal de liquide. Sinon pour info à Mahajunga, nous y avons passé une semaine et on mangé tous les jours au restaurant "chez Papy". Le proprio est français et très sympa et rapport qualité prix c'était super! Autre adresse plus chère mais vraiment à faire dans cette ville c'est le restaurant à côté de la Thalasso (si elle existe toujours!)dont j'ai oublié le nom. Mada est un pays magnifique avec des gens merveilleux : je vous envie d'y aller. On avait adoré. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 10:11
seule l'agence du credit agricole fait master il suffit de demander ou cela se trouve...bon séjour à vous ...c'est superbe vous ne le regrterrez pas...pascal de l'ile de la réunion...
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 17:40
En 2006 4 semaines à Mada très belle ile , pour ce qui est des devises , à ce moment là pas facile , il vaut mieux avoir du liquide à changer , bcp de prudence par rapport à ça et à tout le reste en général , mais sinon c'est une très belle expérience , bon voyage à vous et soyez prudente !!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 18:38
n'importe quelle banque internationale ne le faites pas au noir et éssayez d'emmenez un max au début si vous etes accompagné d'une gente masculine attention quand meme au pic-pocket
0