J'aimerai tout savoir sur Shangai

Utilisateur anonyme - 6 mai 2009 à 08:56
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 14:51
J'aimerai tout savoir sur Shangai
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 14:37
trés sympa a visiter a faire en fin de soirée ,une ville trés grand et lumineuse aller baladre sur le port des bateaux surprenent a marseille ont n a pas les meme
2
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 16:17
super ville génial pour le shopping
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 16:36
Shanghai est une ville surprenante, à la fois très moderne et en même temps fort ancienne. Visiter la vieille ville et ses marchés aux animaux et aux fleurs ainsi que la rue des brocanteurs. Se balader sur le Bund, boulevard qui suit la rivière Huangpu et vous serez surprise par le contraste existant sur les deux rives: d'un côté les années trente et leurs constructions typiques et en face des tours superbes et d'une modernité exemplaire. Ne pas oublier le rue Nankin à double "visage", la partie vieille rue où se trouvent des magasins de toutes les sortes et où vous pouvez acheter des choses de moindre qualité et plus haut la rue Nankin où toutes les boutiques de luxe se trouvent. Magasins de vêtements, bijouteries etc... A voir et peut être faire des achats. Quand aux promenades en soirées , j'avoue que personnellement je m'en passerai volontiers car il faut tout de même rester prudent bien que la population chinoise soit très accueillante et très gentille, mais..... le soir c'est comme partout: incertain. Mais la Chine est un pays merveilleux que j'ai visité deux fois et cela m'a toujours enchantée. Je vous souhaite de passer un excellent séjour. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 20:40
Ville de contraste par excellence... On côtoie le futur (quartier de la pearl tower le long du fleuve) et des vieux quartiers (comme le quartier français). Attention toutefois à la pollution assez forte ce qui pose un voile brumeux sur toute la ville. Ne pas envisager de conduire car les modes de conduite locaux sont assez surprenants .... Bon voyage !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 11:17
Ville magnifique. Il faut absolument monter au sommet de la tour de la perle. Vue impressionante sur la ville. Traverser le fleuve avec un bateau navette puis prendre l'autobus qui mène à la tour de la perle en traversant le quartier des affaires. Immeuble spectaculaires.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 15:31
Dans la vieille ville ne pas oublier de s'arrêter à la Maison du thé et puis visiter le temple YUFOSI qui abrite deux splendides scultures en jade de Bouddha.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 17:58
Shangaï, on ne voit jamais le ciel trop pollué; les autoroutes se tressent en centre ville. Beaucoup de gens vivent "masqués". Le port s'enfonce de deux centimètres par an et on continue à construire des tours immenses; la vieille ville, superbe, rétrécit comme peau de chagrin sous l'oeuvre des bulldozers... Les vélos stationnent en parcs, non attachés: le vol est sévèrement puni. Trop de voitures et de plus en plus. Des chinois gentils si vous êtes bon client... Des salons de massage (honnête) à tous les coins de rue, même chez les coiffeurs... ça, c'est sympathique. Ne faire que passer et aller ailleurs. Jeanne
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 12:08
A visiter impérativement pour la fête des lumières , fin février début mars ,

0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 19:11
Superbe ville

0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 11:27
Bonjour, Je suis allée à Shanghai en voyage scolaire mais j'ai plusieurs endroits à conseiller qui m'ont vraiment plu. Le premier est le musée. Il se situe en face du batiment qui va accueillir l'expo universelle. Non loin de là se situe la grande rue commerciale de Shanghai. Pour pouvoir faireun minimum de magasins il faut au moins prévoir une demi journée. Sinon il ne faut pas manquer la tour de télévision!!! On peut la visiter et la vue en haut est superbe. Je conseille aussi la vieille ville et une balade sur le bord du fleuve. Mais sutout en cas d'achats ne pas oublier de négocier. Malgré cela, la ville est très polluée et la ciculation très dence. Eviter de prendre le bus et remplacez le par un taxi qui ne revient pas cher. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 14:51
j'ai vécu deux ans à Shanghai - c'est une ville à voir absolument la nuit ! les incontournables sont la pearl tower ( tour de television ), le bund, la nanjing lu ( partie pietonne ), la vieille ville, ...il y a trop à dire... sur place tu peux acheter la bible des expats où tu trouveras toutes les bonnes adresses ( si le nom me revient je te le mettrai dans un prochain message ) pense à aller au 580 de la nanjing lu ! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 18:41
beaucoup de choses ont déjà été dites. A NE PAS MANQUER : - le musée remplis de merveilles, bronzes, fresques, sculptures, jades... - le soir aller à Pudong, monter au sommet d'une des tours et admirer les lumières de la ville - boire un thé dans la maison de thé du jardin du mandarin Yu - profiter du séjour à Shanghaï pour aller visiter les villes de jardinscomme Suzhou (emcombrée de touristes occidentaux classement patrimpoine Unesco oblige) ou Tongli( ne pas y aller le week end la ville est anvahie de touristes chinois ) bon voyage claudie
-1
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 23:36
Hotel swiss hotel est accessible ( 1000 rmb la nuit ) et il est super bien situé. les prestations sont dignes d'un palace pour un prix tout doux ( a peine plus cher qu'un ibis chez nous) il faut aller voir le vieux quartier à la nuit tombée. d'un coté les batiments europeens ( francais, allemand) de l'ancien comptoir, de l'autre coté de la rivière les plus grandes tours et leur lumières. c'est une très grande ville 30 000 000 habitants, mais très occidentale. ne pas hesiter a bouger pour sortir la mégapole !!!!
-1
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 16:48
magnifique,à voir c'est surprenant on est vraiment petit à coté d'eux JOJO
-1