Qui était à Djibouti de 86 a 88 ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 16 avril 2018 à 12:53
 Feuca - 25 août 2023 à 22:46
salut, j etais a djibouti de 86 a 88,en tant que fille de militaire,et je recherche des gens qui y etaient a la meme époque que moi? merci

67 réponses

captainesaverne
19 déc. 2012 à 01:23
Salut moi c'est Rodolphe,j'étais à djibout de décembre 87 à décembre 90 sur la BA 188, que de bon souvenir, j'étais capo/chef chez les fusco, dommage que j'ai plus eu de nouvelles de mes copains, on étaient une bonne cuvée. Si jamais quelqu'un ce souvient de cette période qu'il face un signe.
1
salut ca me parle mmmmmm bernard..
0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 15:54
mon pere etait dans le genie,et j etais en classe au boulaos.mais on c peut etre connu kan meme!!j ai 37ans aujourd hui!! aie!aie! ca nous rajeunie pas tout ca!! lol a bientot peut etre
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 10:23
j'étais à djibouti de 85 à 86 sur le DE GRASSE pendant mon service militaire.(23 ans déjà!!!)
0
sauf erreur de ma part ce bateau à été o Yémen en février 86 j'ai une foto de ce.navire
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 15:46
Bonjour, j'étais au DA 188 de mars 86 à mars 87, appelé du contingent, j'étais employé comme cuisinier au mess des militaires du rang. @+
0
j y etais aussi caporal fremiot alias pepette de la sete
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 14:59
Bonjour, je suis arrivé à Djibouti en janvier, et en suis reparti en juillet 87. J'étais affecté au CTA, et avait été légèrement blessé lors de l'attentat de l'Historil. Sauf erreur de ma part, j'ai travaillé avec ton père qui étais Major.
0
J'ai été également blessé et hospitalisé 3mois au Val de Grace avant de revenir. Qui es tu et as tu des documents sur cet attentat car j'en recherche. Merci
0
Salut, je dois avoir des documents sur cet attentat, mais il faut que je mette la main dessus, plusieurs déménagements depuis, tu peux imaginer.
0

J'ai quelques documents sur cet attentat

0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 19:53
j'ai ete affecté au cat au mois de juillet 86 a aout 87. en faite la caserne me servait de dortoire etant donne que j'etait chauffeur, secretaire et vagmestre au dicat
0
jean_louis64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 1
25 févr. 2016 à 20:32
Bonjour,j'ai été aussi chauffeur à la dicat durant cette période.Peut etre s'est on croisé
0
Bonjour à Djibouti de 85 à 89 fille de militaire au DAT scolarisée à la Nativité avec notre chère Soeur Marie-Claire si qq un connait Sidonie ???
0
moi aussi j'y étais en 86-87 en cm2, à la nativité et au héron ;-)) que de bons souvenirs ;-))
0
J'étais à Djibouti au Da 188 de 1987 à 1989, j'étais fille de gendarme. Je recherche des amis que j'ai perdu de vue.
0
Bzh- 12 oct. 2014 à 20:16
Moi mon bus pour l école s était le canard j avais 7 ans j en est 36 et c comme ci c était hier moucha masculine les 7 frères etc .......
0
Bonjour,
Mon bus était le lapin la 1ère année . Ma maîtresse, Mlle TILLE', un vrai dragon. (Trop de bruit en classe et privé de gourde)!!!!
Pas vraiment sur de l'orthographe de son nom.
Très très bon souvenir pour le reste même si on devait applaudir le président sur la route de temps en temps...
0
Harmo11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
21 juin 2015 à 23:13
Bonjour fille de papa militaire je suis née en juillet 87 à Djibouti, ma grande soeur avait 5 ans à l'époque si vous avez des photos de la ville, maternité, bâtiments militaires, école primaire ...à cette époque, n'hésitez pas à m'en envoyer ça serait génial !!! j'espère pouvoir un jour visiter mon pays natal ...
0
J étais a Djibouti 86 87 a l hôpital militaire militaire au messe des officiers l ai des photos de l hôpital militaire de Djibouti et du pays
0
J'étais aussi à Djibouti, 77-79, 83-84 marine nationale et 84-87 civil.
Je devais être sur cette terrasse ce 18 MARS 1987 a 18h50, si un client ne m'avait pas invité à dîner.... Et j'ai perdu un copain prof de français qui était assis sur cette terrasse en face d'un autre copain qui lui a eut la vie sauve et les tympans crevés..... ce dernier était le directeur de l'hôtel Plein Ciel.
Ce qui est fou, c'est que environ 10 ans plus tôt en décembre 1977 dans d'autres circonstances j'ai échappé de peu à celui du palmier en zinc situé dans la même rue.
0
stephdjibout Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016
15 juil. 2016 à 10:55
Bonjour,
je suis tombe sur vos messages et vos témoignages .
quand la bombe a explose , j' allais a l' historil , et j' étais devant le bar le concorde avec 2 camarades du 5° RIAOM .
un est rentre rendre compte au régiment , et le caporal Max Galampoix et moi nous avons commence a donner les premiers secours et sortir les premiers blesses ( tant bien que mal car la foule est arrivée passant sur tout le monde pour piller les machines a sous ) .
je me souviens qu' il y avait 3 légionnaires en tenue ( cote place menelik ) qui ont fait leur possible , mais a 3 que pouvaient ils faire pour stopper le gens ?..
je ne sais pas au bout de combien de temps les flics djiboutiens en tenue sont arrives , mais ils ont eu suffisamment de temps pour me foutre un coup de chaise sur la gueule qui m' a sonne , je me suis retrouver a nouveau devant le concorde , et me suis fait ramasser par un adjudant du service du personnel du 5 qui passait avec son 4x4 direction le quartier Brière de l’Isle .
Max , lui est reste et a accompagne une blessée dont il s' occupait quant elle a été évacue sur l' IHD .
Max a eu un comportement exemplaire cette nuit la , si quel qu' un doit être remercie c' est bien lui !
ma part a été si faible pour aider que je ne souhaite pas me faire connaitre plus , je voulais juste vous dire a tous ceux qui ont été touches , que depuis le 18 mars 1987 , je n' ai pas passer une journée sans penser a vous .
0
Oui bonjour moi j étais militaire de 86 à 87 à l hôpital militaire de Djibouti je me rappel comme si c étais aujourd’hui nous avons brancarder toute la nuit j ai but tellement des gens brûler blesser il y a des jours ou j y pense encore
0
doume > Cricri74800
19 août 2022 à 15:29

Cricri qui es tu ?
j'étais ce soir là à l'IHD en chirurgie. Nous avons reçu les blessés et morts...

0
OceanEagle. Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016
16 juil. 2016 à 10:52
Bonjour,

Second-Maître sur le B. A.P. Jules Verne, le jour de l'attentat de l'historil, je devais rejoindre un collègue de poste dans ce bar qui était en quelque sorte notre point de ralliement.

Un empêchement de dernière minute m'a contraint à remettre cette sortie.

Personnellement ça m'a certainement sauvé la vie et évité bien des traumatismes par la suite, ce qui n'a pas été le cas de mon collègue qui lui à été blessé grièvement aux jambes et rapatrié d'urgence en France.
Second-Maîtres sur le B. A.P. Jules Verne.

Malgré les avances technologiques de l'époque, il faut se rappeler que le 18 mars 1987, il n'y avait ni portables ni smartphones pour communiquer.
0
slainesoulierhotmailfr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016
17 juil. 2016 à 01:05
Bonsoir, j'y étais de 87 à 89
J'étais à l'école française ce2 et cm1
0
Bertrand de paris
12 sept. 2016 à 07:34
Bonjour, j'étais au 5 riaom comme conducteur camion . mon lieutenant était monduvidal un truc comme cela
0
bj jetais a djibouti de 1985 a octobre 1986
jakmerais retrouver des camarades
ma caserne etais a la doudha
0
Bonjour,
Je m'appelle jean-Philippe Carer. J'étais également a Djibouti de 86 a 88. Moi aussi, J'étais fils de militaire. J'avais 7 ans quand nous sommes arrivés. Nous avons vécu á Ambouli pres de l'aéroport la premiere année, puis nous sommes allés vivre á la presqu'ile du Héron. Mon école s'appelais dans La Zone Portuaire Sud.
0
bs moi j'étais militaire à la doudha de octobre 1985 a novembre 1986 jessaie de retrouver des anciens camarades
0
Bonjour.J'étais à DJIBOUTI (ARTA) à la 1ere Cie du 5eme RIAOM de Juillet 1986 à Aout 1987.J'en garde, bien évidemment,d'excellents souvenirs !!! C'était franchement la belle époque !!! Robert
***@***
0